question production...


Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 21 mai 2013 à 20h33


j'attend avec impatience le modèle matra de slot it, et je m'étonne devant une si petite quantité de nouveau modèles par année chez des fabriquants comme slot it, NSR ou ninco,etc. Quel en est la raison ? coup d'acquisition des droits d'images auprès des constructeurs automobile ? difficulté à construire/tester les voitures ? quantités de ventes restreintes ? petite taille des sociétés ?

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : mardi 21 mai 2013 à 20h59


cartist a écrit :

j'attend avec impatience le modèle matra de slot it, et je m'étonne devant une si petite quantité de nouveau modèles par année chez des fabriquants comme slot it, NSR ou ninco,etc. Quel en est la raison ? coup d'acquisition des droits d'images auprès des constructeurs automobile ? difficulté à construire/tester les voitures ? quantités de ventes restreintes ? petite taille des sociétés ?

Tout simplement la crise ! le pouvoir d'achat a diminué ,et le hobby morfle .Ce week end on l'a bien senti ,trés peu de monde ,donc trés peu de ventes ! les ventes qui ce sont faites sont des budgets trés faible ,voir des échanges .Perso je n'ai jamais fais autant d'échange en 12 ans de bourse .Les fabricants hésitent à investir dans des nouveaux modéles ,car ils ne sont pas sûr de rentabiliser et leurs priorités c'est de maintenir le navire à flot.

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 21 mai 2013 à 21h15


c'est un monde que je connais mal, les quantités vendus mondialement sont-elles si "intimistes" ? pourtant scalextrix qui est quand même pas mal chahuté per les sloteurs va sortir beaucoup plus de modèles que les autres fabricants...?

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mardi 21 mai 2013 à 21h56


cartist a écrit :

c'est un monde que je connais mal, les quantités vendus mondialement sont-elles si "intimistes" ? pourtant scalextrix qui est quand même pas mal chahuté per les sloteurs va sortir beaucoup plus de modèles que les autres fabricants...?

Attention, Cartist! Scalex, c'est la cour des Grands! Scalex est implanté depuis 50 ans et les réseaux de distribution sont ancrés. En Angleterre, c'est une véritable institution et sur 5000 ex. produits, 2000 ne connaitront jamais le continent! T'ajoutes à ça que la plupart des petites boutiques de centre ville en Europe n'ont que du Scalex, et tes 5000 ex sont vite partis!

Une anecdote : je suis allé un chez mon revendeur local de modélisme le jour où il passait sa pré-commande Scalex à son fournisseur. Il en profite et me demande : "lesquelles je commande, cette année?". C'était l'année de sortie de la première 330P4 et je lui répond qu'elle va faire un malheur. Il en commande une .......douzaine à mon grand étonnement (il a eu confiance!)et .............tout est parti en quelques semaines! Qui les a acheté? Je sais pas! Mais une pile de 330P4 volatilisée dans une petite ville comme la préfecture de mon coin, ça montre à quel point Scalex, ça marche!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mardi 21 mai 2013 à 22h32


.....après, pour en revenir à la Matra Slot-It, il est clair qu'il vont en vendre beaucoup plus en France qu'en Italie. De là à en faire 5000, on en est loin ......mais je te rappelle que le truc est la livrée différente! Tu lances 2000 ex. de ton modèle. Si tout part, t'en refais 2000 d'une autre livrée.

Enfin, c'est pas pour rien que Scalex fait de l'Aston, de la Lotus, de la Jaguar, ou même de la Ferrari livrée Scuderia Ecosse. Et c'est de plus en plus le cas depuis quelques années. Ils savent que le marché anglais est juteux ......enfin moins risqué -crise oblige- qu'ailleurs!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 22 mai 2013 à 14h24


même 5000 pièces, c'est peu pour le monde entier. les russes, les chinois, les japonais, etc ne pratiquent pas le slot ? Par contre , ça m'étonne pas pour la 330P4 , j'aimerais moi-même en trouver une.

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message modifié le mercredi 22 mai 2013 à 14h27 par cartist

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 22 mai 2013 à 14h34


cartist a écrit :

même 5000 pièces, c'est peu pour le monde entier. les russes, les chinois, les japonais, etc ne pratiquent pas le slot ? Par contre , ça m'étonne pas pour la 330P4 , j'aimerais moi-même en trouver une.

Là où Drix a tout à fait raison concernant la Matra, c'est qu'elle va intéresser une population bien particulière :
les gens passionnés de slot ET d'histoire du sport automobile (française de surcroit), eu égard à l'âge vénérable (environ 40 ans) de cette voiture

En tenant compte de ces critères, le chiffre de 5.000 unités vendues peut effectivement ne pas être atteint

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 22 mai 2013 à 14h51


je ne parlais pas que de la matra pour les quantités de 5000 pièces. mais en ce qui la concerne, ne connaissant rien et n'étant pas du tout intéressé par le sport mécanique, je la trouve tout simplement belle et puis les 2 slot it que j'ai font un ziiit agréablement silencieux quand elles tournent. pourquoi les fabricants de slot cars ne fonctionnent-ils pas avec un système de pré-commande comme dans l'édition ? cela leur faciliterai la vie ...

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message modifié le mercredi 22 mai 2013 à 17h15 par cartist

Surveiller Imprimer