Question pour un guide


Message

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 16 mars 2019 à 10h54


Voilà parmi vous qui aurait monté sur des nincos un guide autre que celui d'origine ???????? si c'est le cas quel model et marque ????????

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 16 mars 2019 à 11h13


Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 16 mars 2019 à 16h43


Harley a écrit :

Voilà parmi vous qui aurait monté sur des nincos un guide autre que celui d'origine ???????? si c'est le cas quel model et marque ????????

Pour quoi faire?...

Chez scaleauto il y deux guides (un coupé et l'autre vissé) qui sont bien...

Super ton lien pinuexpress

Peter

Message modifié le samedi 16 mars 2019 à 16h44 par peterdremel

Message

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 16 mars 2019 à 18h03


peterdremel a écrit :
Harley a écrit :

Voilà parmi vous qui aurait monté sur des nincos un guide autre que celui d'origine ???????? si c'est le cas quel model et marque ????????

Pour quoi faire?...

Chez scaleauto il y deux guides (un coupé et l'autre vissé) qui sont bien...

Super ton lien pinuexpress

Salut Peter, c'est pour passer dans les aiguilles scalex les guides ninco accroches au passage de la croix, alors que les slot it & sideways pour eux no problème

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 16 mars 2019 à 18h16


peterdremel a écrit :

Super ton lien pinuexpress

Merci Peter

Message

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mars 2019 à 20h32


PINUEXPRESS a écrit :

Si ça peut t'aider :

http://lureslotracing.e-monsite.com/medias/files/dimensions-guides.pdf

Meri de l'info Pinuexpress, c'est le genre de tableau à conserver

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 25 mars 2019 à 09h45


Pourquoi monter un autre guide sur une Ninco ? Moi, j'aurais plutot tendance à monter un guide Ninco à la place d'un Scalex, d'un Carrera ........................................ etc

Message

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 25 mars 2019 à 11h18


C2R17 a écrit :

Pourquoi monter un autre guide sur une Ninco ? Moi, j'aurais plutot tendance à monter un guide Ninco à la place d'un Scalex, d'un Carrera ........................................ etc

Les guides ninco sont très bien, mais ils cognes aux passage des croissement scalex. Je ne monte pas de guide scalex, que du slot it ou sideways seul le ninco pro race arrive à passer et encore c'est limite, l'avantage des guides slot it ou sideways c'est que leur base est à ras du châssis et ils sont bien plus fin contrairement au ninco qui lui dépasse et plus épais.

Message

Jyerre84
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 13 juin 2019 à 23h38


Je relance le sujet car j'ai besoin de conseils.

Ma Cheetah Carrera coince aux virages du Scalextric Sport. C'est la seule Carrera qui coince d'ailleurs. Vrai qu'on a l'impression d'un modèle à part !

J'ai trouvé cette référence de guide Carrera. Carrera 85309 Guides Spéciaux.

Est-ce que ça vaut le coup de raccourcir le guide originel ou vaut-il mieux acheter ces pièces toutes prêtes bien qu'un peu chères pour des bouts de plastique même accompagnés de tresses de rechange.

Pour que toute création soit un lieu d'échange.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 14 juin 2019 à 00h01


Essai en coupant l'avant du guide actuel en biseau sinon il te faudra ce guide qui plus fin et moins profond.

Message

Jyerre84
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 14 juin 2019 à 00h14


Citation :

en coupant l'avant du guide actuel en biseau

Je vais suivre ce conseil.

J'avais peur de trop couper (j'ai lu les autres fils où j'ai même retrouvé une technique qui m'a permis de refaire de la matière avec super glue et bicarbonate de soude pour des sillets de guitare trop limés...)

Ma dernière idée sera de mesurer les guides des Carrera qui passent bien aux virages et de "copier" leurs dimensions. C'est vrai que ça devrait pouvoir se faire au Dremel assez finement...

Pour que toute création soit un lieu d'échange.

Message

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 14 juin 2019 à 07h50


La solution du biseau a l'avant du guide est bonne, le problème des guides carrera c'est leur épaisseur et profondeur. Moi j'ai résolu le problème en n'achetant plus carrera

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : vendredi 14 juin 2019 à 10h01


J'ai eu le même problème que toi et en plus je suis en scalex classic c'est pire!!!

Tu peux tailler les guides d'origines, j'utilise une dremel, je fais en biseau devant, j'enlève de l'épaisseur sur toute la longueur et aussi sur la largueur et après nickel par contre faut faire au fur et a mesure pour pas en enlever trop d'un coup.

Apres si tu ne veux pas te prendre la tête c'est plus simple d'acheter ce type de guide.

Message

Jyerre84
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 14 juin 2019 à 20h35


Merci pour les réponses.
Je vais tailler. Je ne pense pas avoir la nécessité de garder un guide hors les normes de mon circuit. Je pense être assez dégourdi pour me faire une taille précise au Dremel.

Pour que toute création soit un lieu d'échange.

Message modifié le samedi 15 juin 2019 à 15h48 par Jyerre84

Surveiller Imprimer