Voilà tous est dans le titre , je voudrais savoir que valent les poignées Parma eco 45 ohms.
Elles me font tournées les yeux depuis un moment sur le site de Au paradis du slot
Je voudrais savoir aussi si il serais capable dans adaptée une sur piste Scalex avec prise jak...je n'y connais strictement rien en poignée si ce n'est les ohms
Amicalement ,
SlotMouetteGP ![]()
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Poignées
- Question pour un débutant...
Question pour un débutant...
SlotMouetteGP
Jedï d'honneur
Date du message : mercredi 15 février 2012 à 16h20
Pourquoi aller vite quand on peut aller à font!!!!!
Message modifié le jeudi 16 février 2012 à 16h53 par SlotMouetteGP
Ribouldingue
Jeune Padawan sloteur
Date du message : jeudi 16 février 2012 à 17h15
Si tu sors des poignées d'origine, ça ne pourra être que largement mieux.
Tu peux adapter un jack 3.5, en cherchant dans les vieux posts du forum, tu n'auras aucune difficulté à trouver un schéma. Faudra jouer un peu du fer a souder, par contre.
"Une vache, ça te bouffe trois hectares, moi, avec trois hectares, je te fais deux mille kilos de riz... avec trois hectares, je te nourris Avignon, tu vois..."
Jean-Claude VAN DAMME
SlotMouetteGP
Jedï d'honneur
Date du message : jeudi 16 février 2012 à 17h18
Qu'est ce que tu entend à largement mieux 
Ribouldingue
Jeune Padawan sloteur
Date du message : jeudi 16 février 2012 à 17h27
Quasiment le jour et la nuit.
Prise en main (le mieux reste d'essayer, les parma eco conviennent à certains, à d'autres pas), et surtout au niveau accélération et gestion gâchette, c'est plus onctueux et plus linéaire.
"Une vache, ça te bouffe trois hectares, moi, avec trois hectares, je te fais deux mille kilos de riz... avec trois hectares, je te nourris Avignon, tu vois..."
Jean-Claude VAN DAMME
Viraufrin
Visiteur
Date du message : jeudi 16 février 2012 à 17h28
SlotMouetteGP a écrit :Qu'est ce que tu entend par largement mieux
Quelques éléments d'appréciation :
- Solidité dans le temps (les miennes ont environ 9 ans et pas un problème),
- Réactivité "raisonnable" en 45 ohms, meilleure que les poignées standard, souvent en 55-60 ohms,
- Possibilité de changer la résistance pour une 15 ou 25 ou 35 ohms pour encore plus de réactivité, si tu le souhaites.
Pour le cablage (3 fils), voici un schéma, issu du site d'un de nos fournisseurs favoris :

Tu peux aussi les acheter en "précablées" pour circuits Scalextric ou Ninco 
Message modifié le jeudi 16 février 2012 à 17h30 par Viraufrin
SlotMouetteGP
Jedï d'honneur
Date du message : jeudi 16 février 2012 à 17h28
D'accord merci beaucoup 
galette03
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/10/2009
Piste : porsche
Nombres de voitures : Depuis pas longtemps finalement
Date du message : jeudi 16 février 2012 à 18h45
Le mieux est de tester (comme dit plus haut) car personnellement je ne m'y suis jamais fait.
jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page
Ronnie31
Lord of the ring
Date du message : vendredi 17 février 2012 à 08h08
Si tu as des poignées Scalex d'origine, tu récupères les cables, tu montes des XLR femelles sur ces cables et des males sur les poignées 
SilverSloteur
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/06/2008
Piste : GhostTrax
Nombres de voitures : arfff
Date du message : vendredi 17 février 2012 à 14h45
Ronnie31 a écrit :Si tu as des poignées Scalex d'origine, tu récupères les cables, tu montes des XLR femelles sur ces cables et des males sur les poignées
le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge.

ce que j'ai fait sur les miennes : un domino, d'un côté les fils de la parma, de l'autre ceux du fil de mon ex poignée de coffret...
Un petit tournevis et ça roule. Pas besoin de t'enquiquinner avec des XLR ou quoi que ce soit.
Les xlr ne sont utiles que sit tu vas dans des endroits équipés de XLR.
Je crois que tu vas au club de Bordeaux : qu'ont ils comme branchement de poignées?
---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/
Message modifié le vendredi 17 février 2012 à 14h45 par SilverSloteur
zen33
Lord of the ring
Date du message : vendredi 17 février 2012 à 18h19
SilverSloteur a écrit :Ronnie31 a écrit : Si tu as des poignées Scalex d'origine, tu récupères les cables, tu montes des XLR femelles sur ces cables et des males sur les poignées
le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge.
ce que j'ai fait sur les miennes : un domino, d'un côté les fils de la parma, de l'autre ceux du fil de mon ex poignée de coffret...
Un petit tournevis et ça roule. Pas besoin de t'enquiquinner avec des XLR ou quoi que ce soit.Les xlr ne sont utiles que sit tu vas dans des endroits équipés de XLR.
Je crois que tu vas au club de Bordeaux : qu'ont ils comme branchement de poignées?
pour le club de Bordeaux malheureusement on a des Me.de de XLR 
si on me propose quelque chose de mieux et pas trop cher je les vire de suite 
SlotMouetteGP
Jedï d'honneur
Date du message : samedi 18 février 2012 à 09h45
Oui excuse moi Zen33 mais les poignées au club sont ...............

Ribouldingue
Jeune Padawan sloteur
Date du message : samedi 18 février 2012 à 14h42
Reste aussi les bonnes vieilles fiches banane. Une plaque alu, ou une petit boitier avec les socles femelles, et ça roule.
Jean-Claude VAN DAMME
zen33
Lord of the ring
Date du message : samedi 18 février 2012 à 15h40
Ribouldingue a écrit :Reste aussi les bonnes vieilles fiches banane. Une plaque alu, ou une petit boitier avec les socles femelles, et ça roule.
Oui tout et possible, mais les fiches banane brancher a l'envers et bonjour le court circuit 
Ribouldingue
Jeune Padawan sloteur
Date du message : samedi 18 février 2012 à 15h42
pour ça, on a inventé la couleur. Ne convient pas aux daltoniens, j'en conviens !
Jean-Claude VAN DAMME
zen33
Lord of the ring
Date du message : samedi 18 février 2012 à 23h23
Ribouldingue a écrit :pour ça, on a inventé la couleur. Ne convient pas aux daltoniens, j'en conviens !
Oui, mais tu prend un allemand l'or d'un championnat d'Europe avec une poignée avec des câbles d'alim de 6 mm2 et qui confond les couleurs et te grille les alims de 2 pistes pendant le dit championnat d'Europe je te dit pas les boules…

Ribouldingue
Jeune Padawan sloteur
Date du message : samedi 18 février 2012 à 23h43
Moralité: toujours se méfier des allemands en 6mm2 avec des doubles foyers ! :-)
Jean-Claude VAN DAMME