question pour un champion.


Message

DUKE
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 6 juin 2018 à 16h30


Salut à tous,

Je possède un char RC 1/16 heng long avec des accus de 7.2 v 2000 mAH et naturellement je ne retrouve plus le chargeur.
Quel chargeur il me faut en mAH ?
Merci de vos réponses

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Message

MacReiben
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 juin 2018 à 13h42


Je pense que n'importe quel chargeur de modelisme fera l'affaire à condition de pouvoir extraire la batterie et de la branché en direct dessus.

Christian Finel
--
Secrétaire du CLM94, Responsable Slot-Racing

Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 8 juin 2018 à 20h23


Salut
Ton accu est sûrement encore un Ni Cd, il faut donc le recharger à 1/10 de la capacité pendant 14h pour un accu vide. Dans ton cas 2000mA/h donne un courant de charge du chargeur de 200mA.

Message

DUKE
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 9 juin 2018 à 07h39


fretz a écrit :

Salut
Ton accu est sûrement encore un Ni Cd, il faut donc le recharger à 1/10 de la capacité pendant 14h pour un accu vide. Dans ton cas 2000mA/h donne un courant de charge du chargeur de 200mA.

je vois des chargeurs de la marque avec 400 mA en 7.2 v. C'est grave docteur ?

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 9 juin 2018 à 08h45


Avec 1/5 de la capacité tu serais dans le cas d'une recharge accélérée qui ne devra pas dépasser les 7heures (toujours cas accu complètement vide).
Si ce n'est pas un chargeur "intellligent" qui détecte la fin de charge c'est risqué pour l'accu.
Mais si tu cherches tu en trouveras avec un courant moindre, j'ai vu sur la baie des modèles à 250mA par ex.

Message

DUKE
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juin 2018 à 09h29


fretz a écrit :

Avec 1/5 de la capacité tu serais dans le cas d'une recharge accélérée qui ne devra pas dépasser les 7heures (toujours cas accu complètement vide).
Si ce n'est pas un chargeur "intellligent" qui détecte la fin de charge c'est risqué pour l'accu.
Mais si tu cherches tu en trouveras avec un courant moindre, j'ai vu sur la baie des modèles à 250mA par ex.

merci fretz, bien noté.
Pour trouver le temps de charge on fait pas : accus 200mA divisé par le chargeur 400 mA=0.50 . 5 heures de charge ?

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Message

mickano07
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juin 2018 à 11h07


recherche se model "Charsoon Antimatter" pas chère et surtout tu pourra tout charger avec .

Si tu freines t'es un lâche... si tu freines pas, t'es un con

Message

stephane06
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juin 2018 à 13h50


Je dois avoir encore 2 chargeurs pour ça si tu veux .. totalement réglable .... je l ai utilises en compet de modélisme à l époque !!! Avec remise en état de ton pack .. par courtes inversion .. je me rappel plus le nom que ça avait .. !! Model haut de gamme à l époque !! Tu peux utiliser du lithium pour ton char si tu veux .. si bien sûr .. tu as 1 chargeur lipos .. 7,2 sont des 2s !!!

Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juin 2018 à 23h38


DUKE a écrit :
fretz a écrit :

Avec 1/5 de la capacité tu serais dans le cas d'une recharge accélérée qui ne devra pas dépasser les 7heures (toujours cas accu complètement vide).
Si ce n'est pas un chargeur "intellligent" qui détecte la fin de charge c'est risqué pour l'accu.
Mais si tu cherches tu en trouveras avec un courant moindre, j'ai vu sur la baie des modèles à 250mA par ex.

merci fretz, bien noté.
Pour trouver le temps de charge on fait pas : accus 200mA divisé par le chargeur 400 mA=0.50 . 5 heures de charge ?

Si en théorie mais à cause de pertes du rendement le temps doit être augmenté jusqu'à 40%.

Message modifié le lundi 11 juin 2018 à 09h49 par fretz

Message

DUKE
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 13 juin 2018 à 21h39


stephane06 a écrit :

Je dois avoir encore 2 chargeurs pour ça si tu veux .. totalement réglable .... je l ai utilises en compet de modélisme à l époque !!! Avec remise en état de ton pack .. par courtes inversion .. je me rappel plus le nom que ça avait .. !! Model haut de gamme à l époque !! Tu peux utiliser du lithium pour ton char si tu veux .. si bien sûr .. tu as 1 chargeur lipos .. 7,2 sont des 2s !!!

Tu peux me dire combien tu en veux

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Message

stephane06
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 13 juin 2018 à 22h30


Tu fais bien de m y faire penser !! Lol .. je l ai retrouvés .. c est du tekin !!! Voilà la référence !!! .. et j en sais rien ce que je peux te vendre ça !! Lol .. t as pas 1 hotrod ou des figurines mrc ?

Message modifié le mercredi 13 juin 2018 à 22h33 par stephane06

Message

DUKE
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 14 juin 2018 à 06h04


Je dois avoir un lot de figurines non peintes MRRC mais pas de hot rod

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Message

DUKE
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 15 juin 2018 à 06h24


Merci pour vos réponses, j'ai trouvé un pack complet accus + chargeur et vu le prix,,, je fonce

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Surveiller Imprimer