question pour les pros du forum

Alex
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 8 décembre 2005 à 15h19

J'ai acheté une Porsche evo3 (oui oui en plus de la Nissan ) et je veux faire une déco perso.

Par contre la carrosserie est en lexan, est-ce que je peux utiliser la peinture tamiya "normale" ou faut-il une peinture spéciale lexan ?

merci pour vos lumières

Alex ...

Kevin (Brussels Scalex Club)
Visiteur

Date du message : jeudi 8 décembre 2005 à 15h46

Il te faut une peinture Lexan ou une peinture acrilique tiendra tout aussi bien

Kev (http://users.skynet.be/scalexrevolution)

bartwasa
Visiteur

Date du message : jeudi 8 décembre 2005 à 17h27

tu dois utiliser de la peinture pour lexan ,n'oublis pas que le lexan se peint par l'interieur de la carrosserie donc tu prepare tes cache de pare brise et vitres puis ceux de ta deco et tu commence par les teinte les + sombre pour finir par les + clair pour finir je te conseil une derniere couche de blanc (sauf sur tes vitrage) pour faire resortir la profondeur de tes teintes

l'homme a la défonçeuse

coyote33
Visiteur

Date du message : jeudi 8 décembre 2005 à 18h53

bart a raison, mais le probleme c'est que ces voitures sont vendus blanches je crois ?! donc il va falloir peindres de l'exterieur......... a mon avis le plus important seras le degraissage, et peut etre apliquer un primaire d'adherence special......le mieux serais de demander a quelqu'un qui l'as deja fais, ou qui s'y connais en RC. sinon essais de poser la question a un magasin de RC............

coyote33
fan de toute les F1

bartwasa
Visiteur

Date du message : jeudi 8 décembre 2005 à 19h50

pour les rc elle sont toutes transparantes donc a voir comme tu le dit pour un primaire mais le propre du lexan est d'etre souple donc ta peinture risque de craqueller trés vite

l'homme a la défonçeuse

coyote33
Visiteur

Date du message : jeudi 8 décembre 2005 à 20h08

ben en fait si la peinture est souple a l'interieur, elle le seras al'exterieur. chez nous il existes des assouplisants pour les pare choc, peut etre existe il des primaires et vernis expres............je ne sais pas...........
du coup tres bonne question alex, tiens nous vite au courant

coyote33
fan de toute les F1

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 8 décembre 2005 à 21h25

slut !

il faut prendre de la tamiya spécial lexan, l'autre ne va pas tenir...si ell est en lexan, elle est transparente et on la peint donc de l'intérieur ; elle peut être blanche, mais ce n'est alors plus du lexan ! et on alors peint au dessus ...

Le meiux est de faire deux couches fines par l'intérieur avec de la Tamiya spécial lexan, et de finir avec une teinte grise ou noir, qui va accentuer la profondeur de la peinture, vue de l'extérieur...

L'autre moyen est de peindre ta carosserie au pinceau par l'intérieur, avec de la peinture vynilique, ou acrylique ; dans les rayons artiste-peintre on trouve facilement de la Polyflash ; c'est une peinture qui est est souple quand elle seche, donc, elle ne s'écaille pas...On verra les coup de pinceau de l'intérieur, mais de l'extérieur on ne verra absolument rien !

As tu un tof de ta carosserie ?

LOLO749S
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 8 décembre 2005 à 21h38

Alex a écrit :

J'ai acheté une Porsche evo3 (oui oui en plus de la Nissan ) et je veux faire une déco perso.

Par contre la carrosserie est en lexan, est-ce que je peux utiliser la peinture tamiya "normale" ou faut-il une peinture spéciale lexan ?

merci pour vos lumières

Salut alex,

Il te faut de la peinture lexan de chez tamiya, tu devrais faire un tour tour gamma dans le 12ème gare de lyon chez euromodel, ils vendent des modeles RC et également tout le matos peinture.......

www.slotacademy.com

Alex
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 8 décembre 2005 à 22h30

Merci les gars mais finalement la question était nulle.

Après avoir appris l'anglais et l'espagnol en 2 minutes et lu cette fois avec attention l'emballage de la boite FLY, et bien en définitive l'habitacle est en lexan mais la carrosserie, elle est en plastique !

et

Alex ...

schouss
Visiteur

Date du message : vendredi 9 décembre 2005 à 06h48

C'est ca qu'on appelle de l'auto -

Nico
Visiteur

Date du message : vendredi 9 décembre 2005 à 08h55

ben l'avantage, c'est que maintenant on sait comment peindre du lexan donc bien quand même la question

Nico

Alex
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 9 décembre 2005 à 10h36

schouss a écrit :

C'est ca qu'on appelle de l'auto -

Mort de rire Schouss

Dès que tu viens chez SaG, je te pourris !

Alex ...

schouss
Visiteur

Date du message : vendredi 9 décembre 2005 à 15h40

Alex a écrit :

schouss a écrit :C'est ca qu'on appelle de l'auto -

Mort de rire Schouss

Dès que tu viens chez SaG, je te pourris !

Mardi normalement

Surveiller Imprimer