Question pneus Ultimatt


Message

JP67
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 6 septembre 2014 à 23h22


Faut-il tourner (tour à pneus) les pneus Ultimatt?
Merci pour vos avis.

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 7 septembre 2014 à 07h21


Pour moi non

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 7 septembre 2014 à 11h16


Salut JP67
Quel est le problème ?
Pneu au contour irrégulier?
Défaut d'adhérence ?
Autre ?

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

JP67
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 7 septembre 2014 à 23h21


Non rien de tout cela.
En fait je n'ai jamais utilisé ces pneus. Mais en lisant d'autres posts ailleurs (forums étrangers), il me semble que les utilisateurs de pneus en uréthane (d'autres marques) utilisent systématiquement un tour à pneus pour obtenir un meilleur rendement (meilleur grip) des pneus.
Or je n'ai jamais rien lu de tel sur les pneus Ultimatt sur ce forum. Je me pose donc la question, car si les pneus Ultimatt n'ont pas besoin de passer sur le tour avant chaque course (utilisation) ça serait pas mal, car tourner les pneus nécessite donc d'investir dans un tour et en plus c'est fastidieux et assez long comme préparation.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 8 septembre 2014 à 07h49


poses la question a Matt en MP !

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 8 septembre 2014 à 12h56


je n'ai jamais eu besoin de tourner un Ultimatt.

Au pire un petit rodage d'une vingtaine de secondes répété deux ou trois fois sur du papier de verre, suffit à les rendre parfaits.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

JP67
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 8 septembre 2014 à 19h11


OK, merci. Je vais me faire ma propre opinion en essayant ces pneus : avec et sans passage au tour à pneus.
Donc tout d'abord, commander les pneus : pas difficile à faire....

A+

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 8 septembre 2014 à 19h21


LanciaB a écrit :
je n'ai jamais eu besoin de tourner un Ultimatt.

Au pire un petit rodage d'une vingtaine de secondes répété deux ou trois fois sur du papier de verre, suffit à les rendre parfaits.


Je tourne systématiquement mes pneus en place sur la jante.
Objectifs : Leur assurer une parfaite cylindricité et supprimer l'éventuel creux ou bombage lors de dimensionnements un peu "tendus."
Surtout n'achète pas de tour à pneus !

Message

ultioliv
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 28 septembre 2014 à 12h07


salut mieux vaut tard que jamais.en ce qui concerne les pneus ultimatt certains préconisent de les roder avant utilisation, mais surtout dans le 1/24 .Et voir même il est aussi utile de le faire pour les xtrem.Mais pour le 1/32 bien au contarireet surtout quand ils sont nouveau le démoulant permet d'avoir un grip extrême.
Je rappelle a toutes et tous que par contre il faut nettoyer la gorge avec de l'eau savonneuse afin que les pneus évitent de tourner sur la jante et dans certain cas mettre un point de colle blanc de type " UHU".
Pour d'autres renseignements contacter olivier de chez ultimatt(MATT il y'a bien longtemps qu'il a cessé l'activté)

A très bientôt

toujours a votre service!!!!!

Message

JP67
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 28 septembre 2014 à 20h51


OK, merci pour les infos.. Je vais essayer de faire des essais ces prochaines semaines : avec et sans passage sur le tour à pneu, avec et sans collage sur la jante. A suivre...

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 29 septembre 2014 à 15h34


Salut,

Ici, au Québec, on colle et on tourne systématiquement nos pneus, qu'ils soient en caoutchouc (NSR, Slot-It et compagnie...) ou en uréthane, par exemple les Paul Gage, très comparables aux Ultimatt.

On utilise un véritable tour Hudy pour les pneus montés sur jantes alu (la plupart) ou sinon un outil comme le Tire Razor pour les trains sur jantes plastique qu'on ne veut pas démonter.

Sur une piste bois (ce qui est notre cas à tous ou presque), y'a pas photo!

Plus de déjantage, plus de profil irrégulier dû au montage sur la jante, diamètre exactement identique sur un même train, arrondissage des flans, et quelle douceur de roulement!

En plus, on vernit généralement les pneus avant (eux aussi collés et tournés, bien sûr).

Message modifié le lundi 29 septembre 2014 à 15h37 par fastwagon

Message

ultioliv
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 19 octobre 2014 à 21h57


JP67 a écrit :
OK, merci pour les infos.. Je vais essayer de faire des essais ces prochaines semaines : avec et sans passage sur le tour à pneu, avec et sans collage sur la jante. A suivre...

alors as tu pu faire les tests avec les conseils donnés tiens moi au courant

toujours a votre service!!!!!

Message

JP67
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 23 octobre 2014 à 15h46


Bilan après "tests" sur différents pneus :

Voiture utilisée : Slot-It Mc Laren GT
Piste Carrera 4 voies 35m
Essais sur piste 2 en 12 V.
Run de 5 mn
Pneus non collés

1) Pneus NSR "super grip" : meilleur temps : 11"325 sans nettoyage, 11"042 avec nettoyage (adhésif)
2) Pneus Ultimatt G4 (non tournés) : meilleur temps 10"707
3) Pneus Ultimatt G4 (tournés, papier très fin, 1600) : meilleur temps 10"347
4) Pneus Sideways (médium) : 10"977

Message

ultioliv
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 24 octobre 2014 à 15h55



merci pour tes tests les pneus du coup tu les a collés ou pas?
merci pour ton compte rendu
continue a nous régaler de tes tests très instructifs

a+++

toujours a votre service!!!!!

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 27 octobre 2014 à 13h27


Fastwagon, vous roulez sans doute sur des pistes bois qui ne pardonnent aucune irrégularité dans les roues et pneus.

Sur des pistes plastique, à fortiori abrasives et/ou bosselées style Ninco, c'est moins grave....

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 27 octobre 2014 à 14h36


LanciaB a écrit :
Fastwagon, vous roulez sans doute sur des pistes bois qui ne pardonnent aucune irrégularité dans les roues et pneus.

Sur des pistes plastique, à fortiori abrasives et/ou bosselées style Ninco, c'est moins grave....

Absolument.

Surveiller Imprimer