Question PC Lap Counter

dd32
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 19 juillet 2013 à 21h45

Voila je commence à utiliser PC Lap Counter (avec une PB C7042) et je me pose des questions concernant la configuration.
Le premier point concerne la gestion des track calls.
Comme mon adversaire (et fils) est petit c'est moi qui remet les voitures en piste à chaque sortie.
En gros avec la C7042 voila ce que nous faisions pour pénaliser les sorties de piste sans pénaliser le ramasseur :
A chaque sortie on demande un track call, sur la PB j'ai activé l'option délai (2secondes) sur le drapeau jaune. Concrètement cela fait qu'un pilote qui sort de la piste perd deux secondes. Pendant que je ramasse l'auto, les autres ne peuvent pas rouler.

Je ne sais pas si c'est idéal, mais pour nous c'est très pratique et assez équilibré. Malheureusement je n'arrive pas a faire la même chose avec Pc Lap Counter.
Est ce que quelqu'un saurait me dire ce que je dois configurer pour avoir un comportement similaire ?
L'étape suivant sera la gestion des pit stop mais pour le moment je voudrais déjà réussir a faire la meme chose qu'avec la PB seule.

Merci d'avance.

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 20 juillet 2013 à 09h14

dd32 a écrit :

Voila je commence à utiliser PC Lap Counter (avec une PB C7042) et je me pose des questions concernant la configuration.
Le premier point concerne la gestion des track calls.
Comme mon adversaire (et fils) est petit c'est moi qui remet les voitures en piste à chaque sortie.
En gros avec la C7042 voila ce que nous faisions pour pénaliser les sorties de piste sans pénaliser le ramasseur :
A chaque sortie on demande un track call, sur la PB j'ai activé l'option délai (2secondes) sur le drapeau jaune. Concrètement cela fait qu'un pilote qui sort de la piste perd deux secondes. Pendant que je ramasse l'auto, les autres ne peuvent pas rouler.

Je ne sais pas si c'est idéal, mais pour nous c'est très pratique et assez équilibré. Malheureusement je n'arrive pas a faire la même chose avec Pc Lap Counter.
Est ce que quelqu'un saurait me dire ce que je dois configurer pour avoir un comportement similaire ?
L'étape suivant sera la gestion des pit stop mais pour le moment je voudrais déjà réussir a faire la meme chose qu'avec la PB seule.

Merci d'avance.

pour utiliser pclap depuis longtemps, je ne pense pas que cela soit réalisable.

envoie un mail à Guy, son concepteur, il te répondra rapidement.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 21 juillet 2013 à 14h40

Le Track Call existe bien sur Pc Lap, depuis la version 5.27c. Mais il fonctionne uniquement avec le système Oxigene !

J'ai eu l'occasion de l'essayer, il ne faut pas dépasser 2 ou 3 pilote sur la piste, après, ça tourne au bor...el !!

dd32
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 22 juillet 2013 à 08h27

En fait le track call est dispo pour scalextric, c'est simplement le mode d'utilisation du track call que je cherche qui n'est pas prévu.
Le principe du logiciel est de faire un track call puis éventuellement un pénalité alors que je pensais plutôt faire deux en un en mettant un délai avant prise en compte du track call (comme le fait la PB C7042).
J'ai cherché longuement sur le forum de PC Lap Counter et clairement ce mode de fonctionnement n'est pas disponible.

Surveiller Imprimer