question P68 NSR


Message

jacques27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 décembre 2018 à 17h59


Bonjour à tous, j'ai une centaine de voitures et j'essai de comprendre pourquoi les p68 NSR sont aussi performantes, je viens de changer le moteur pour un shark 22 et j'ai battu mon record de piste de plus de 1\10 de secondes, plus rapide que mes LMP.
La seule différence que je vois c'est le guide qui est plus vers l'avant, je compare avec toutes mes NSR et Slot-it , largeur, longueur et empattement (gt-40, matra, etc...) mais elle est d'une classe a part ???????????? Pourquoi...

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 16 décembre 2018 à 19h29


Chez moi aussi c'est la plus rapide de mes Nsr d'origine , j'ai une Mosler , une Porche 917 , une Corvette plus récente
Mais elle ne roule pas beaucoup , trop belle pour risquer de la casser , dommage que de nombreuse formes soient fausses , même la Scalextric des années 70 était plus juste

A+ bruno

Message

zfred63000
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 17 décembre 2018 à 06h26


Sur la piste des Gaulois, les P68 étaient efficaces mais la Matra slot-it marchait mieux.
Les voitures avec les cages longues aussi...
C'est à vérifier mais il me semble que la P68 est plus légère et plus basse...

Flat lover !
Expresso Racer

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 17 décembre 2018 à 12h08


le centre de gravité, est le plus bas et une base bien large. c'est physique

Message

jacques27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 17 décembre 2018 à 16h59


Je me risque pour une solution venant de mes cours de physique ( est-ce qu'il y a un ingénieur dans la salle ?) La loi des moments de force. La force nécessaire pour déplacer un objet sur un pivot dépend de la masse et de la distance du poids au pivot. Donc si le guide est plus loin de la masse la force nécessaire pour déplacer la masse de la voiture sera plus grande, en fait l’arrière glisse moins et après essai sur une voiture ça marche. Guide loin devant et arrière plus stable.

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 18 décembre 2018 à 16h49


Bonjour, je pense que ton explication marche aussi pour les voiture échelle 1.
Le guide représentant le train avant, la P68 a donc un empattement long, donnant plus de stabilité et un décrochage de l’arriére (sur virage ) plus progressif.
Sur une voiture réelle, cela donnerai une voiture moins agile dans les changement de direction, mais içi on s'en moque vue que le guide est la pour ça.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 décembre 2018 à 15h01


C'est une question à laquelle j'aimerais bien pouvoir répondre: qu'est-ce qui fait que telle ou telle voiture "marche" mieux qu'une autre. En l'occurrence la P68…
Le guide plus vers l'avant? C'est effectivement une chose, mais si l'on reste sur les Classic NSR on s'aperçoit que la distance axe AR / guide de la P68, de 86mm, n'est pas la plus grande: elle est par exemple de 94,7mm sur la Ford Mk IV, qui est la moins bonne (de mon expérience) des Classic. La hauteur joue aussi un rôle: 28mm pour la P68, mais la 908/3 (dont je n'ai pas les données) doit être au moins aussi basse et marche moins bien. Cette largeur doit être comparée à la largeur, et la P68 n'est pas la plus large (62,5mm contre 64mm pour la 917 par exemple). Bref, c'est clairement un ensemble de choses qu'il me paraît difficile de séparer…

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 décembre 2018 à 17h57


Si vous voulez faire rouler une GT 40 NSR aussi vite qu'une P 68 ...montez les pneus arrières de la P 68

Message

exciterdm
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 20 décembre 2018 à 12h11


A l'époque nsr avait sorti cette voiture pour gagner les divers championnats . Ils en ont fait une crêpe tellement ils l'ont aplati pour qu'elle est un centre de gravité aux ras des paquerettes. C'est presque impossible de faire une course contre autre chose qu'une p68

[img]http://www.scalextric.com/_images/assets/news/detailed/Cat50cover.jpg[img/]

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 20 décembre 2018 à 15h37


BOXER a écrit :

Si vous voulez faire rouler une GT 40 NSR aussi vite qu'une P 68 ...montez les pneus arrières de la P 68

Pour avoir essayé, la GT40 reste quand même derrière (même si j'aime bien rouler avec la GT).
Perso, avec la même préparation (moteur, pneus…), dans l'ordre: P68, 917 et GT40.

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 20 décembre 2018 à 20h59


Pascal ...je te rappelle que ta GT 40 NSR de la Proxi 2018 a battu le record de ma piste

Message modifié le vendredi 21 décembre 2018 à 08h17 par BOXER

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 21 décembre 2018 à 08h12


BOXER a écrit :

Pascal ...je te rappelle que ta GT 40 NSR de la Proxi 2018 a battu le ma piste

avec un moteur slot it 21.5 k...

Peter

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 décembre 2018 à 14h02


peterdremel a écrit :
BOXER a écrit :

Pascal ...je te rappelle que ta GT 40 NSR de la Proxi 2018 a battu le ma piste

avec un moteur slot it 21.5 k...

Oui mes amis, mais je précisais: avec la même préparation.
Sincèrement, j'ai engagé la GT40 parce qu'elle était moins rapide que la 917 (et la P68 n'a jamais été engagée dans une Targa).

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 décembre 2018 à 14h17


BOXER a écrit :

Pascal ...je te rappelle que ta GT 40 NSR de la Proxi 2018 a battu le record de ma piste

....et le record de ma piste aussi.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 décembre 2018 à 14h57


gilou-971 a écrit :
BOXER a écrit :

Pascal ...je te rappelle que ta GT 40 NSR de la Proxi 2018 a battu le record de ma piste

....et le record de ma piste aussi.

Il va falloir que je vous envoie une P68!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 décembre 2018 à 15h35


Chiche!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Surveiller Imprimer