Question nettoyage à la con.


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schouss
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Date du message : mardi 20 septembre 2005 à 15h15


Bon,
comme tout le monde sait, mon circuit est a meme le sol (pour l'effet, c top )
je voudrais savoir comment entretenir mes rails sans trop galérer, en sachant que je ne peux pas mettre de produit partout car le lino sur le sol n'apprecierait pas.

j'ai des rails qui sont sales, et j'ai pas envie de tout démonter.

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Nico
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Date du message : mardi 20 septembre 2005 à 15h17


donc on oublie le wd40... (dommage, ça marche bien) Tu peux essayer l'eau, mais bon, faut un séchage nikel, et ça c'est galère... ou as tu pensais aux produits Ninco vendu chez SAG (je sais pas ce que ça vaut) ou SCX...?

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schouss
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Date du message : mardi 20 septembre 2005 à 15h19


faudras que je demande aux slotandgonautes !!!!

Steph, si tu nous lis

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schouss
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Date du message : jeudi 22 septembre 2005 à 17h58


j'ai trouver un produit qui tue. le "LX2"

plus un problème de tension. par contre, piste un peu grasse

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Med28
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Date du message : jeudi 22 septembre 2005 à 18h46


moi j'utilise de L'essence F, vendu en bidon 1l dans n'importe quel bon magasin de bricolage. L'essence F est un nettoyant a sec, dégraissant et détachant. C'est top les rails sont comme neufs. (Attention au peinture sur les rails croisés)
Et en plus ca coute pas cher
J'ai aussi essayé l'acool a brulé c'est aussi très efficace.

Med

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schouss
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Date du message : jeudi 22 septembre 2005 à 18h53


Med28 a écrit :

moi j'utilise de L'essence F, vendu en bidon 1l dans n'importe quel bon magasin de bricolage. L'essence F est un nettoyant a sec, dégraissant et détachant. C'est top les rails sont comme neufs. (Attention au peinture sur les rails croisés)
Et en plus ca coute pas cher
J'ai aussi essayé l'acool a brulé c'est aussi très efficace.

l'essence, j'utilise ca pour la piste, mais je parlais pour les contact electrique. certains sont un peu noircis et c pour ca que j'utilise un desoxydant

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Med28
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Date du message : jeudi 22 septembre 2005 à 19h02


Alors j'ai pas essayer mais en HO je sais qu'ils utilisent une gomme a daim (comme pour les chaussures), et y parait que ca marche terrible.
Si c'est trop oxidé ils utilisent une lime a ongle de pro, rien a voir avec les petites rouge qui ressemble a du papier de verre. Ca se vend dans les ongleries. et après avoir passé 2 ou 3 coup de ligne, ils repassent un coup de gomme a daim.

Med

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schouss
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Date du message : jeudi 22 septembre 2005 à 19h43


Merci Med28. je vais essayer a l'occaz

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Nico
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Date du message : vendredi 23 septembre 2005 à 09h50


j'avais pas compris te question en fait si c'est pour les contact, j'utilise aussi du produit pour rétablir les contacts (en magasin d'électronique) sinon, la gomme à dain (ou pour semelle de fer à repasser) ça marche pas mal. Apres, tu peux fignoler en mettant un peu de pierre blanche dessus (c'est un produit utiliser pour rénover les zinc de ronineterie etc...)

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schouss
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Date du message : vendredi 23 septembre 2005 à 11h07


merci messieurs

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schouss
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Date du message : lundi 3 octobre 2005 à 12h18


j'ai trouvé ceci :

ca nettoie super bien les rails metalliques ca laisse une petite trace blance sur la partie plastique ( qui partira a la longue) alors attention

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Nico
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Date du message : lundi 3 octobre 2005 à 12h58


ben c'est comme la pierre blanche je pense non? (ce que j'ai utilisé pour les rails que je t'ai vendu)

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schouss
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Date du message : lundi 3 octobre 2005 à 13h57


Nico a écrit :

ben c'est comme la pierre blanche je pense non? (ce que j'ai utilisé pour les rails que je t'ai vendu)

bah apparement c'est mieux, le rails est quasi neufs après

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Nico
Visiteur


Date du message : lundi 3 octobre 2005 à 15h28


tu as essayé d'en passer sur les rails que je t'ai filé? car effectivement si tu as encore mieux comme résultat c'est top

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schouss
Visiteur


Date du message : lundi 3 octobre 2005 à 15h48


Nico a écrit :

tu as essayé d'en passer sur les rails que je t'ai filé? car effectivement si tu as encore mieux comme résultat c'est top

voici 2 photos. c'est pas facile a voir sur la photo, mais la partie du dessous (interieur) a été refaite.

2eme photo, l'interieu du circuit est en vieux rails classics rénovés, et l'exterieur en sport.

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coyote33
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Date du message : lundi 3 octobre 2005 à 17h47


wahou ca veut dire que tu as encore des rails sport ????? , dis au vus de ton prduit et du resultat ( en particulier la trace blanche sur le plastique) avez vous essayer le mirror ???? ca marche super bien mais meme soucis sur le plastique

coyote33

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schouss
Visiteur


Date du message : lundi 3 octobre 2005 à 17h50


coyote33 a écrit :

wahou ca veut dire que tu as encore des rails sport ????? , dis au vus de ton prduit et du resultat ( en particulier la trace blanche sur le plastique) avez vous essayer le mirror ???? ca marche super bien mais meme soucis sur le plastique

apres un coup de lubrifiant, plus te trace. par contre j'ai pas encore installé les virages classics acheter a nico, faut des demi droites et quart de droites, . le mois prochain !!, j'ai les 2 vireages du fond (en haut sur la photo en sport et une epingles qui restera en sport

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coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 3 octobre 2005 à 17h51


et alors ca fais pas trop bizard de passer du classic au sport en roulant ??

coyote33

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schouss
Visiteur


Date du message : lundi 3 octobre 2005 à 17h53


coyote33 a écrit :

et alors ca fais pas trop bizard de passer du classic au sport en roulant ??

si, vivemet que tout soit en classic

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coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 3 octobre 2005 à 17h55


tu m'ettones , puis en entretien c bcp moins chiant, moi qd je serais riche je pense changer les classics qui "creusent" pour des scx, petit a petit ca devrais etre gerable

coyote33

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