Question moteur scx


Message

contass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 2 novembre 2008 à 17h59


Bonjour,

j'ai acheté une audi A4 DTM Redbull de la marque SCX, j'ai fais un petit rodage pour commencer et au moment de la mettre sur la piste le moteur tourne au ralenti.
Je voulais savoir quel moteur je peu mettre à la place sans trop faire de modification ou alors si on peut faire quelque chose pour le réparer.

Merci
Christophe

Message

babe11
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 2 novembre 2008 à 18h33


Si le moteur tourne au ralenti c'est peut-être que de l'huile a pénétrer
au niveau des charbons.
Tu enleves le berceau et tu immerges le moteur dans de l'essence F
pour degraisser ensuite tu sèche air comprime ou sèche cheveu.
Cela devrait rentrer dans l'ordre.

Quand mon adversaire est devant c'est que j'ai un tour d'avance hé hé !

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1229887&pgi=2]Mon circuit[/url]

Message

acar67
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 2 novembre 2008 à 20h19


babe11 a écrit :

Si le moteur tourne au ralenti c'est peut-être que de l'huile a pénétrer
au niveau des charbons.
Tu enleves le berceau et tu immerges le moteur dans de l'essence F
pour degraisser ensuite tu sèche air comprime ou sèche cheveu.
Cela devrait rentrer dans l'ordre.

Astuce pour refaire partir les moteurs capricieux: tu trempes ton moteur dans de l'eau tiède + liquide vaisselle (n'hésites pas à mettre du liquide vaisselle directement dans le moteur), tu alimentes ton moteur avec une pile 9 volts, tu fais tourner ton moteur et tu continues de le faire tourner en laissant doucement couler de l'eau dessus...ton moteur va tourner au ralenti puis normalement commencer à accélérer et retrouver ses tours.

Acar

Chérie, on fait le 4ème ou j'ai le droit d'aller "slotter"???

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : dimanche 2 novembre 2008 à 20h48


moi, dans m'on ASTON GULF (mon avatar) j'y ait mis un moteur slot-it ! je l'ai coller a la colle a pistolet a chaud ! ça bouge pas, et elle vas super bien !!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

toocar
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 2 novembre 2008 à 20h57


Teubarland a écrit :

moi, dans m'on ASTON GULF (mon avatar) j'y ait mis un moteur slot-it ! je l'ai coller a la colle a pistolet a chaud ! ça bouge pas, et elle vas super bien !!!

Sinon Teubarland, il y a un adaptateur chez slot it pour pouvoir monter leurs moteurs sur le berceau scx

Message

contass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 2 novembre 2008 à 21h00


Merci pour les réponses, je vais essayer de le faire repartir sinon je changerai le moteur si ce n'est pas plus compliqué que ça.

Christophe

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 2 novembre 2008 à 21h26


Bonsoir
Pourquoi changer le moteur, c'est très bien un moteur de Scx, mais peu de monde prend la peine de le roder au moins 15 heures a moins de 4 volts, il faut appliquer la méthode de rodage identique aux anciens moteur Johnson, tu peut trouver cette methode dans la rubrique rénovation de mon site slotretro,
clique sur mon avatar le liens est direct, je suis entrain de roder une Corvette , le moteur tourne depuis hier midi à 3,5 volts, après le rendement du moteur est très étonnant.
15 heures cela peut paraitre beaucoup , mais lorsque l'on sait que certaine personnes rodent entre 70 et 85 heures, et que l'on connait l'espérience dans le slot de ces personnes on peut se poser des questions !
Un moteur qui tourne lentement ce peut être plusieurs cause, charbons encrassés, mais aussi fil coupé sur un pôle, cage déformée et palier désaligné
A+ bruno

Message

slot05
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 2 novembre 2008 à 21h51


Bon dans le pire des cas si tu doit changer ton moteur vas voir

Un super moteur pour un super prix qui existe aussi pour 2 roues motrice

[url=http://slotingap.xooit.com]notre petit forum[/url]

[url=http://img23.imageshack.us/my.php?image=seali.gif][img]http://img23.imageshack.us/img23/9443/seali.gif[/img][/url]

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : dimanche 2 novembre 2008 à 22h02


Toocar : merci bien ! mais ma méthode a l'énorme avantage d' être gratuite !!!! et ça ! c'est plutôt cool ! en tous cas pour moi !!!!!

Bruno : en le rodant une quinzaine d'heure ta un rendement "VRAIMENT" meilleur ????
non, parce que les moteurs SCX c'est vraiment des daubes !!! ça se trainent pire qu' affeux en ligne droite !!!!
mais , comme tu le dit, au vu de ton expérience, le prochain, j' essai !!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 6 novembre 2008 à 13h58


Bonjour
Je parle ici de moteur RX 42 B , je ne connais pas les autres
Sur ce moteur les charbons ont une section importante, et après 4 heures de rodage, il suffit d'en démonter un pour voir qu'il n'y a qu'un tiers de la surface de rodée
Avec la corvette que je viens de roder + une petite préparation , j'ai fait quelques chronos comparatifs avec ma Mosler Nsr
NSR Mosler: record sur ma piste 2 tours de circuit en 18,6 s et 19,5 s pour une moyenne facilement renouvelable

SCX Corvette: 2 tours de circuits : meilleurs temps en 19,3 et 20, 3 pour une moyenne facilement renouvelable
Je ne pense pas que l'on peut dire d'une voiture qui est à moins de 8/10 des temps d'une NSR ( sur 2 tours soit 46 mètres) qu'elle est une mauvaise voiture
Personellement je prend plus de plaisir avec cette Corvette moins rapide qu'avec la Mosler
Je ferai un post sur la préparation que j'ai fait à la Corvette

Slot05 j'ai lu ton article au sujet des moteurs pour Scx, est ce pour faire mieux que le RX42 B ou pour remplacer un bas de gamme ,?
A+ bruno

Message

logan03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 6 novembre 2008 à 16h00


contass a écrit :

Bonjour,

j'ai acheté une audi A4 DTM Redbull de la marque SCX, j'ai fais un petit rodage pour commencer et au moment de la mettre sur la piste le moteur tourne au ralenti.
Je voulais savoir quel moteur je peu mettre à la place sans trop faire de modification ou alors si on peut faire quelque chose pour le réparer.

Merci
Christophe

meme si cela represent un petit investissement, je te conseil vivement le produit Mb Slot prevus pour le todage des moteurs
tu est sur de ne pas le cramé, de le netoyer de façon correct avec un produit prévus pour
et en plus tu gagneras en couple et en tour

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 6 novembre 2008 à 18h16


Ben perso, le moteur je le plonge 24h dans le l'alcool à bruler, 3V et demandé aux derniers participants du slot39 tour si elle marchait pas bien ma DBR9..... En 13V je tournais dans les mêmes temps que Clean en 15V Alors oui les moteurs SCX sont chiant à bien rôder, mais alors une fois celà bien fait.... ben

Nico

LA FONCTION RECHERCHER EST TON AMIE!!!!

Message

contass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 novembre 2008 à 18h39


Nico a écrit :

Ben perso, le moteur je le plonge 24h dans le l'alcool à bruler, 3V

Quand tu dis ça, tu veu dire que tu le fais tourner pendant 24h en trempant dans de l'alcool à bruler (=essence F)

Message

slot05
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 6 novembre 2008 à 18h48


Salut Nico , salut Bruno
Les moteur de chez SCX ont la particularitée d'étre assez on/off sortie de boite , comme de grand enfants que nous sommes tous, ................... sauf moa
on est souvent décus de ces moteurs qui hélas approche trop mal la finition de la caisse , et cela est souvent frustant surtout pour ma part
Je pense comme Bruno qu'un long , voir trés long rodage est salutaire pour ce type de moteur
Le petit spot de mon blog ne m'appartiens pas mais est l'oeuvre de DAMDAM que je remercie au passage il a pour vocation premiére d'informer qu'il existe des solutions "alternative" a des problémes moteurs
Maintenant a chacun de voir ce qu'il recherche sur une auto de slot, pour moi , c'est quelle soit belle et ressemble a la véritée et si en plus elle marche bien , ben c'est la cerise sur le gateau

[url=http://slotingap.xooit.com]notre petit forum[/url]

[url=http://img23.imageshack.us/my.php?image=seali.gif][img]http://img23.imageshack.us/img23/9443/seali.gif[/img][/url]

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 6 novembre 2008 à 19h19


Bonsoir
Tout a fait d'accord avec Nico,
Moi je ne plonge pas le moteur dans l'alcool, mais je fait tourner le moteur dans le noir en augmentant progressivement la tension d'un transfo Jouef jusqu'a ce que l'étincelage apparaisse, puis je reviens en arrière pour ne plus voir d'étincelage, ce qui doit correspondre à environ 2,5 - 2,8 volts et je laisse tourner au moins 8 heures, parfois jusqu'a 15 ou même plus si j'ai oublié la voiture
A+ bruno

Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 6 novembre 2008 à 19h32


Nonnon, pas essence F mais alcool à bruler

Nico

LA FONCTION RECHERCHER EST TON AMIE!!!!

Message

contass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 8 novembre 2008 à 10h30


Bon, ca y est, il tourne sous 3V.
Il y a plus qu'à attendre 2h du mat !!! :p

Par contre j'ai l'impression qu'il ne tourne pas rond, que ce n'est pas régulier.
C'est normal au début???

Message modifié le samedi 8 novembre 2008 à 10h41 par contass

Message

slot05
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 8 novembre 2008 à 19h48


Salut contass , oui cela peut etre normal tu peus éventuellement augmenter le voltage jusqu'a 5 volts , ce qui est important c'est qu'il n'y ai pas défait d'étincellage, met toi dans un lieu obscur et regarde au niveau des charbons si tu vois des étincelles sur le collecteur revient légérement en arriere et arrete quand les étincelles disparaissent , tu peus également augmenter le voltage tout les 2 heures en faisant toujours la méme méthode , bon rodage

[url=http://slotingap.xooit.com]notre petit forum[/url]

[url=http://img23.imageshack.us/my.php?image=seali.gif][img]http://img23.imageshack.us/img23/9443/seali.gif[/img][/url]

Surveiller Imprimer