Question moteur NSR Shark

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : vendredi 28 juillet 2006 à 10h46

Un moteur NSR Shark est-il comparable aux moteurs que l'on trouve d'origine dans les Slot.It ? C'est pour savoir si ça vaut le coup d'en acheter un pour préparer une voiture en vue d'une course où le moteur Shark sera imposé et fourni par l'organisation ...
Merci d'avance.

@+
Fred

Steph
Revendeur

Voir plus

Date du message : vendredi 28 juillet 2006 à 10h57

Aucun rapport de couple le Slot.it 25 000 RPM est en 122gr/cm alors que le Shark 22 400 RPM est en 168gr/cm (presque 30% de couple en moins sur le Slot.it !!)

Les réactions de la voiture ne seront pas du tout les mêmes, le lestage et l'équilibrage pourra en être modifié...

Conclusion : fais ta préparation sur un shark si c'est le moteur qui sera utilisé en course...

Steph

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : vendredi 28 juillet 2006 à 12h38

Merci pour ces éclaircissements Steph ...

@+
Fred

Speedy
Visiteur

Date du message : vendredi 28 juillet 2006 à 12h45

Moi j'y aime bien ce moteur (comme on dit ch'eu nous)
D'ailleurs il a pris place dans le chassis HRS de ma Ferrari Revell , dans la R8 SCX et dans ma corvette C5R Fly (prochainement dans mes porsche 908 et 917) et je ne le regrette pas!!!
Il est + coupleux et surtout plus linéaire. La patate est présente sur toute la plage d'acceleration.
Tu peux y aller sans hésitation
D'ailleurs si un vendeur pouvais vendre ce type de moteur par lot de 3 ou 5 comme en Espagne avec les SCX cela serait cool

SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être

Marty
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 28 juillet 2006 à 15h36

Steph,

peux-tu (m') expliquer avec des mots simples ce que représente le couple sur une voiture de slot ?? que représentent les gramme par cm ??

merci d'avance

Marty

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 28 juillet 2006 à 17h59

steph dit moi si il y a des shark en stock car mon audi est pas si cool que sa....(ma no-patience pour les livraison me perdra!!! ) mais je peut le mettre dans quoi le slot-it noir au faite?

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Steph
Revendeur

Voir plus

Date du message : vendredi 28 juillet 2006 à 18h38

Pour Marty (et les autres), une petite explication avec des mots simples sur les notions de puissance et de couple moteur :

Puissance et couple

En slot c'est la même chose pour le couple...

Pour schématiser :
Soit un moteur qui possède un axe de rotation de 1 cm de long.
Au bout de cet axe, on fixe un poids de 100 grs.
Si le moteur est capable de soulever ce poids situé à 1 cm de son axe, on dit qu'il a un couple de 100gr à 1 cm.

Pour Shenina, les Sharks seront de retour en stock dès Lundi (légère rupture de stock sur ce moteur très apprécié !!).
Pour le moteur noir Slot.it, c'est un moteur cage courte, tu peux le mettre dans n'importe quel véhicule monté en moteur court d'origine (c'est le même format qu'un NSR Shark, NC-1 Ninco, Mabushi Scalex,.... )

Steph

Message modifié le vendredi 28 juillet 2006 à 19h07 par Steph

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 28 juillet 2006 à 20h23

j'en veut bien
un pêtit de coter mais je sais pas quand je pourrais le prendre je prefere te prevenir.....

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message modifié le vendredi 28 juillet 2006 à 20h24 par shenina

Surveiller Imprimer