Question "euh bête (je suis poli)"quelle peinture utiliser???

Steve13W
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 5 septembre 2006 à 23h33

Hello tutti et tutette,

Une bête question toute simple. J'ai longtemps utilisé des peintures polyuréthane pour mes modèles réduits auto et ceux de mes potes; essentiellement car, ayant un compresseur et une cabine bricolée, je faisais de la peinture à la chaine (à bas l'exploitation...peigneurs, peigneuse, le grand capital vous exploite, vous spolie... ). Donc en gros je peignais pas mal de caisses toutes de la même couleur pendant 2 plombes pour une bande de joyeux drilles.
Désormais, ce n'est plus le cas (chui tout seul snirfl... ), je peins pour moi quasiment une seule caisse à la fois (bref le repos, le calme, la zenithude), mais la prépa de la peinture polyuréthane me gonfle (quand on est poli on dit me pèse, mais j'ai peur de vexer certains )et je voudrais passer à quelque chose de plus simple.
Sincèrement je n'ai jamais vraiment travaillé avec de la tamiya (un mauvais souvenir alors que j'étais novice dans les peintures brillantes).
Que pouvez vous me dire sur leurs qualités, leurs défaults. Comment les utiliser...
En fait, je voudrais essentiellement faire un point et voir si je garde ma procédure ou si j'en change.
D'avance merci à tous pour vos avis éclairés....

Steve Warson

Steve13W
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 6 septembre 2006 à 20h54

Hello,.... (y a quelqu'un????)
D'un coups me voilà pris d'un immense sentiment de solitude.
Je vais me faire un coup à la caliméro.

Euh.... vous peignez pas vos voitures????
Ma question est trop bête???

Aidez moi, Help Nan Nan Nan je veux pas retourner à la peinture à la bombe, pas la bombe...

Steve Warson

ramoneur
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 6 septembre 2006 à 21h36

j'ai fait deux scratch avec de la peinture en bombe du magasin de bricolage d'a cote avec une sous couche plastique et un vernis brillant (va voir dans la rubrique scratch "F50 sauce dragon ring" pour avoir une idée du résultat, le résultat est bon mais il faut multiplier les couches tres fines

[jap]dragon ring[jap]

bartwasa
Visiteur

Date du message : mercredi 6 septembre 2006 à 21h43

sans parler des peinture en bombe (trop grosse quantité de peinture sur les modele)
toutes les peinture acrilyque font l'affaire pour la tamiya il faut juste prendre la précaution de la tamiser dans un collant pour que le grain de la peinture(pigment) soit le plus fin possible et aussi la diluer (attention avec le tiner de la meme marque) alors qu'avec d'autre marque tu peux diluer a l'alcool ou a l'eau distillé
faire plusieur passe très legere (selon la charge des pigment) une teinte claire couvre moins bien qu'un noir par exemple bien laissé secher entre chaque couche (pas un mois ) mais plus c'est long plus c'est beau (bon) idem pour le verni (moi j'utilise aussi du KLIR (verni acrilyque pour parquet) donc verni-acrilyque que demande le peuple (faire des essai en fonction des marque que vous utilisez)

l'homme a la défonçeuse

Steve13W
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 8 septembre 2006 à 20h36

Merci à vous pour les réponses et aussi merci à Chris pour m'avoir aidé

Steve Warson

Surveiller Imprimer