Question decals sur imprimante laser


Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 8 décembre 2020 à 19h17


bonjour,
je dois changer d'imprimante.
J'imprime depuis qqs années des decals sur imprimantes jet d'encre.
Est ce que passer sur une laser couleur est mieux ou moins bien.
Je sais qu'il faudra changer de papier et qu'ensuite on ne vernit pas la page de decal (comme on fait en jet d'encre).
Qui imprime des decals en laser? est ce que vous conseillez?
Merci d'avance!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 8 décembre 2020 à 20h29


salut poto.. j'imprime en laser depuis 7 ans à cause des decalques ! j'ai essayer avant ça en jet d'encre.. voici mon avis :
en jet d'encre faut vernir la feuille pas au laser. et perso au jet d'encre même vernis une fois dans l'eau ça par en c..... !!! au laser ça bouge pas !!!
les inconvénients ??? et bien au laser tu ne fera pas d'impression en qualité photo ! ça rend moins bien ! mais pour des tailles de photo standard !!! 10X15 cm ou A4 !! franchement au 1/32 ça le fait à mort ! avantage ENORME : jamais de tête bouchée !!! et point de vue Coût ça reviens moins cher que les cartouches jet d'encre. les cartouches laser (toner) coûte + cher mais sont beaucoup + grosses !! perso point de vue conso en utilisation classique + décalque slot avec le plein de cartouches (90€) je fait 2 ans et demi. voilà...

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 8 décembre 2020 à 20h40


salut Teubar!
merci pour cette réponse très éclairante.
Je t'ai envoyé un MP, tiens!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Groowhoc
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 8 décembre 2020 à 20h56


"avantage ENORME : jamais de tête bouchée !!! et point de vue Coût ça reviens moins cher que les cartouches jet d'encre."

Je confirme. tu peux passer plusieurs mois sans l'utiliser et ça redémarre sans problème. j'en avais ras le bol des cartouches bouchées.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 8 décembre 2020 à 21h07


j'avoue que moi aussi, les nettoyages des tetes de lecture, ca me saoule!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 8 décembre 2020 à 22h58


Questions peut-être idiote mais ne connaissant pas les diverses imprimantes laser existant sur le marché, celle-ci permet-elle d'imprimer des inscriptions en blanc? genre le logo gitane sur l'a110 sur fond transparent?

Message modifié le mardi 8 décembre 2020 à 22h59 par letouriste89

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 décembre 2020 à 00h36


Non pas le blanc.
Il faut une imprimante ALP pour cela.
Elle ne sont plus produites, sont assez couteuses et demandent une certaine technique.
J'ai aussi vu sur le net une entreprise qui modifiait des imprimantes (jet d'encre je crois) et fournissait de l'encre blanche mais là encore, cela demande une certaine technicité et pas mal de manipulation des cartouches. Bref, imprimer du blanc c'est un truc qui se rapproche du boulot de pro!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le mercredi 9 décembre 2020 à 02h47 par gilou-971

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 décembre 2020 à 02h48


Et bon, ca y est j'ai acquis une Lexmark CX317DN.
On verra!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 décembre 2020 à 06h30


alors. tu peux pas imprimer du blanc MAIS tu prends du papier blanc et voilà ! c'est chiant car tu n'aura pas de transparent sur celui la et il faudra découper au plus près mais c'est faisable !!!

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 9 décembre 2020 à 11h26


@gilou-971 pourquoi as-tu choisi ce modèle d'imprimante en particulier?
Elle n'est pas très chère, si la qualité est au rendez-vous je serai tenter d'en acheter une aussi.

J'espère que tu vas poster quelques photos de tes essais.

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 décembre 2020 à 16h34


gilou-971 a écrit :

Et bon, ca y est j'ai acquis une Lexmark CX317DN.
On verra!

. . . .
hooo la vache !!!!! pourquoi tu as pris un machin pareil ?????????????????
il est fou dis !!!! elle est affiché sur c discount a plus de 500 balles !!! .

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 décembre 2020 à 16h41


je viens de faire une petite recherche rapide = j'ai quand même l'impression qu'il y a un GROS FOUTAGE DE GUEULE dans l'air !!!! j'ai acheté mon imprimante laser samsung clp-365 il y a au moins 5 ans, je l'ai payée 99 euros, et là, je la trouve a 399 ..... D'OCCASION !!!!!!
elle est ou l'embrouille ????? et alors qu'a époque j'en trouvais plein dans les 100 - 200 euros, là, je trouve rien en neuf en dessous de 250 !!!!!!

ça m'énerve ! ça y est .... chui énervé !!!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 décembre 2020 à 19h18


oui mais je l'ai eu a un bon prix

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 décembre 2020 à 06h18


impeccable ! ...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 10 décembre 2020 à 17h02


Teubar39 a écrit :

ça m'énerve ! ça y est .... chui énervé !!!

T'as raison Teubar, te laisses pas faire. Tu sais quoi, je m'énerve avec toi ! Viens on va chez boulanger, Darty et la Fnac et on leur fout le feu... puis après on flingue tout le monde...
et si ça suffit pas on leur pisse dessus ! C'est ça la solidarité entre Sloteurs !

P.S et pour le clopes qui coûtent de plus en plus chères on fait quoi ?

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 décembre 2020 à 17h33


Alain Craniotakis a écrit :

Viens on va chez boulanger, Darty et la Fnac et on leur fout le feu... puis après on flingue tout le monde...
et si ça suffit pas on leur pisse dessus ! C'est ça la solidarité entre Sloteurs !

arrête ! ... tu m'excite !

Alain Craniotakis a écrit :

P.S et pour le clopes qui coûtent de plus en plus chères on fait quoi ?

trop facile : arrête de fumer ! je sais, c'est con comme réflexion ! mais j'ai que ça en stock ! perso, pour bien "avoir" les radars .... je roule a 80 ! hi hi hi ! ...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 10 décembre 2020 à 17h44


Teubar39 a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

Viens on va chez boulanger, Darty et la Fnac et on leur fout le feu... puis après on flingue tout le monde...
et si ça suffit pas on leur pisse dessus ! C'est ça la solidarité entre Sloteurs !

arrête ! ... tu m'excite !

Alain Craniotakis a écrit :

P.S et pour le clopes qui coûtent de plus en plus chères on fait quoi ?

trop facile : arrête de fumer ! je sais, c'est con comme réflexion ! mais j'ai que ça en stock ! perso, pour bien "avoir" les radars .... je roule a 80 ! hi hi hi ! ...

Ben, j'ai déjà arrêté de fumer. Pour les radars, jusque là je roulais en plaque anglaises. Mais ce matin, je viens de recevoir un avis de mon assureur, qui mets un terme à mon contrat à cause du Brexit ! Pu..in de c...ns de roastbeef et leur satané brexit ! Si ça ne tenait qu'à moi, je traverserais la manche, foutrais le feu au pays, puis je les flinguerais tous et ensuite je pisserais sur leurs cadavres... et sur la moitié de ma personne qui est Britannique ! Et voilà, avec ce post, je vais avoir l'anti-terrorisme international sur le dos !
- Non messieurs je ne suis pas islamistes, intégirste, salafiste(fucking) ou même Jihadiste, je suis juste anti-brexiste !*

*Message pour les gars de l'anti-terrorisme.

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 décembre 2020 à 18h32


ha ha ! j'adore ! quelle violence ! c'est tip top ! juste ce qu'il faut pour ..... les rosbeff ! hihihihi
moi j'aime bien le brexit ! .... c'est cool ! sont malin ces anglais ! vont encore nous niquer jusqu'au trognon tu ouwa oir !

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 10 décembre 2020 à 18h45


Bon on commence par qui alors ?

Les Anglais, les tabacs ou Darty et la Fnac

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 décembre 2020 à 18h51


bon alors des declcs j'en imprime en jet d'encre depuis des lustres! alors je suis moins excité!

Alain! ca pourrait etre pire: ils pourraient demander que ton volant soit à gauche! ou pire que tu roule en Peugeot !

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Surveiller Imprimer