Question toute simple pour vous mais importante pour moi qui n'ai pas votre connaissance :
Quelle différence entre une poignée 35ohms et une 45ohms ?
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Poignées
- Question de résistance
Question de résistance
Stone
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 16/03/2013
Messages : 356
Piste : Ninco
Nombres de voitures : 80
Date du message : samedi 26 octobre 2013 à 13h43
pytslot
Visiteur
Date du message : samedi 26 octobre 2013 à 14h34
Stone a écrit :Question toute simple pour vous mais importante pour moi qui n'ai pas votre connaissance :
Quelle différence entre une poignée 35ohms et une 45ohms ?
Je vais essayer de te répondre sans être un expert , mais avec mon ressenti : plus les ohms sont bas plus tu as de la puissance rapidement sur la gâchette ,ce qui ne permet entre autre , d'accélérer plus vite en sortie de virage et gagner des dixièmes .Bon mes explications sont simplistes ,mais c'est ce que je ressent .
Il y a bien des potes qui seront être plus technique et précis .
__________________________________________________
"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"
Drix
Visiteur
Date du message : samedi 26 octobre 2013 à 14h36
Stone a écrit :Question toute simple pour vous mais importante pour moi qui n'ai pas votre connaissance :
Quelle différence entre une poignée 35ohms et une 45ohms ?
La 35 Ohms donnera plus de puissance en début de course de gâchette que la 45. Je rappelle que U=RI (Tension=Résistance X Intensité). La gâchette sert à faire varier la résistance R, I étant constant dans le but de faire varier U.
En fait, avec une 35 Ohms, tu auras une résistance de 35 Ohms à la première spire et plus tu enfonceras la gâchette, plus ta valeur en Ohm descendra (pour atteindre 0 donc voltage max à fond de gâchette).
Si tu prends une 45, il te faudra atteindre un bon quart de gâchette pour avoir 35 Ohms.
Un cas extrême : 0 Ohms, ça te donnerait une manette qui serait un simple bouton On/Off.
.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
Stone
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 16/03/2013
Messages : 356
Piste : Ninco
Nombres de voitures : 80
Date du message : samedi 26 octobre 2013 à 14h47
Ok, je comprends l'idée. Merci et bravo pour vox explications.
Alors, maintenant j'élargis la question : Parma ou MB Slot ?
pytslot
Visiteur
Date du message : samedi 26 octobre 2013 à 15h36
Les parma sont très bien ,et fiables .Les MB slot je ne connais pas .
__________________________________________________
"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"
domibartho
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 23/12/2005
Messages : 3.582
Piste : fly slot it , NSR
Nombres de voitures : 500
Date du message : samedi 26 octobre 2013 à 16h08
bon compromis pas trop cher pour débutant , une parma 45 ohms avec inter pour passez en 35 ohms
http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-
bmx06140
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 11/07/2012
Messages : 277
Piste : SLOT IT, SPIRIT, NSR
Nombres de voitures : 2 ans
Date du message : samedi 26 octobre 2013 à 22h01
Stone a écrit :Ok, je comprends l'idée. Merci et bravo pour vox explications.
Alors, maintenant j'élargis la question : Parma ou MB Slot ?
Pour ma part j'ai eu une Parma et direct revente ! J'avais une poignée qui commençais à faire avancer la voiture à la moitié de gachette : c'était inconduisible car j'avais toute la puissance sur le dernier quart... la merde quoi
Maintenant je roule avec des MB slot et là c'est le jour et la nuit. Petit hic le prix, mais franchement y'a pas photo
Bon slot à toi
JC95
Lord of the ring
Date du message : samedi 26 octobre 2013 à 22h31
Pour avoir eu parma eco, parma ho, Mb slot......etc
Mb slot: avantages: fiable
Défaut: gâchette trop souple d'origine ( pas assez franche) donc besoin de changer le ressort. Et contrainte pour changer les résistances, à force c'est plus que ch....et malgré tout le prix n'est pas négligeable....
Parma eco : gâchette plutôt dure ( sur des arsouilles longues.... À force ça fait mal...) donc à adapter un ressort plus souple
Fiabilité moyenne, surtout bien faire attention lors de remontage aux câbles sinon c'est coupure assure...
Parma ho: gâchette assez souple,..... Mais faut globalement aimer le bricolage, remplacement du fil de freins quasi obligatoire sous quelques mois, car trop rigide d'origine donc casse. Le patin sur la résistance peut prendre du jeu.., la languette de freins se tord si tu est trop violent en retour de gâchette....
Le meilleur compromis qualité / prix, une parma eco bricolé en 25/35 par ex ou une 35/45....
. Ou après tu peux avoir des poignée plus performantes mais ce n'est pas le même prix, ds, Mb slot avec réglages....
JC, "Sloteur sur le retour"
PINUEXPRESS
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 18/12/2008
Messages : 1.322
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : 200
Date du message : dimanche 27 octobre 2013 à 11h46
Stone a écrit :Ok, je comprends l'idée. Merci et bravo pour vox explications.
Alors, maintenant j'élargis la question : Parma ou MB Slot ?
Pour avoir pratiqué les deux marques, mon ressenti :
MB Slot : Bon matériel, MAIS l'accélération n'est pas aussi linéaire (constante) que sur ma Parma
Parma Eco : Ma poignée préférée (après avoir monté un ressort gâchette plus doux)
Matériel extrêmement fiable si tu fais un minimum d'entretien
Courbe d'accélération linéaire
Les réglages (position résistance/Galet- Appui galet - Position des fils dans les demi-coques...) doivent être assez précis, mais après, ça roule ! ! !
Eurock
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/05/2006
Messages : 3.975
Piste : Taz Proto Slot - Scaleauto - NSR - AvantSlot
Nombres de voitures : Eurock 1980
Date du message : dimanche 27 octobre 2013 à 13h41
Parma, ça marche très bien.
DS, équivalent de parma et ça marche très bien aussi
Mrrc occasion, idem.
Mb Sympa grâce la possibilité de faire évoluer la poignée vers une poignée réglable frein + courbe d’accélération. Mais du coup plus cher.
Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]
Date du message : dimanche 27 octobre 2013 à 16h59
Parma c'est sympa mb slot c'est encore mieux et la poignée à jb alors la c'est que du bonheur
Viraufrin
Visiteur
Date du message : dimanche 27 octobre 2013 à 17h13
Pareil que beaucoup : content des Parma Eco,
avec un assouplissement du ressort pour avoir une commande plus douce.
Date du message : samedi 2 novembre 2013 à 10h40
monter des résistances supplémentaires sur des Parma, j'en suis revenu : la courbe d'accélération d'une résistance modifiée par une résistance additionnelle n'est plus linéaire.
Donc le ressenti devient désagréable.
Pour les allergiques comme moi aux Slot It SCP et compagnie' dont les réglages nécessitent un doctorat en électronique, une Parma Eco avec la bonne résistance (35 ohms pour moi) c'est parfait.
http://www.cigaleslotracing.fr/
bmx06140
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 11/07/2012
Messages : 277
Piste : SLOT IT, SPIRIT, NSR
Nombres de voitures : 2 ans
Date du message : dimanche 3 novembre 2013 à 20h36
Stone a écrit :Ok, je comprends l'idée. Merci et bravo pour vox explications.
Alors, maintenant j'élargis la question : Parma ou MB Slot ?
Si ça peut t'aider à faire un choix, va sur ce lien pour voir un test de la MB Slot :
http://slot.racing.online.fr/testsMBSlotController.htm
A+ BMX
BRUNO
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/11/2007
Messages : 1.712
Piste : Carrera
Nombres de voitures : 400
Date du message : lundi 4 novembre 2013 à 11h58
Très déçus des MRRC
fil de résistance rapidement coupé , mauvais appuis du curseur , axe de gachette trop souple , etc
Pour 35 euros je crois , cela ne valait même pas la qualité de bien des poignées que l'on trouve en coffret , mis à part qu'il y a le frein en plus
A+ bruno