Question de résistance


Message

Stone
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 26 octobre 2013 à 13h43


Question toute simple pour vous mais importante pour moi qui n'ai pas votre connaissance :
Quelle différence entre une poignée 35ohms et une 45ohms ?

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : samedi 26 octobre 2013 à 14h34


Stone a écrit :

Question toute simple pour vous mais importante pour moi qui n'ai pas votre connaissance :
Quelle différence entre une poignée 35ohms et une 45ohms ?

Je vais essayer de te répondre sans être un expert , mais avec mon ressenti : plus les ohms sont bas plus tu as de la puissance rapidement sur la gâchette ,ce qui ne permet entre autre , d'accélérer plus vite en sortie de virage et gagner des dixièmes .Bon mes explications sont simplistes ,mais c'est ce que je ressent .
Il y a bien des potes qui seront être plus technique et précis .

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

Drix
Visiteur


Date du message : samedi 26 octobre 2013 à 14h36


Stone a écrit :

Question toute simple pour vous mais importante pour moi qui n'ai pas votre connaissance :
Quelle différence entre une poignée 35ohms et une 45ohms ?

La 35 Ohms donnera plus de puissance en début de course de gâchette que la 45. Je rappelle que U=RI (Tension=Résistance X Intensité). La gâchette sert à faire varier la résistance R, I étant constant dans le but de faire varier U.

En fait, avec une 35 Ohms, tu auras une résistance de 35 Ohms à la première spire et plus tu enfonceras la gâchette, plus ta valeur en Ohm descendra (pour atteindre 0 donc voltage max à fond de gâchette).
Si tu prends une 45, il te faudra atteindre un bon quart de gâchette pour avoir 35 Ohms.

Un cas extrême : 0 Ohms, ça te donnerait une manette qui serait un simple bouton On/Off.

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

Stone
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 26 octobre 2013 à 14h47


Ok, je comprends l'idée. Merci et bravo pour vox explications.
Alors, maintenant j'élargis la question : Parma ou MB Slot ?

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : samedi 26 octobre 2013 à 15h36


Les parma sont très bien ,et fiables .Les MB slot je ne connais pas .

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 26 octobre 2013 à 16h08


bon compromis pas trop cher pour débutant , une parma 45 ohms avec inter pour passez en 35 ohms

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

bmx06140
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 26 octobre 2013 à 22h01


Stone a écrit :

Ok, je comprends l'idée. Merci et bravo pour vox explications.
Alors, maintenant j'élargis la question : Parma ou MB Slot ?

Pour ma part j'ai eu une Parma et direct revente ! J'avais une poignée qui commençais à faire avancer la voiture à la moitié de gachette : c'était inconduisible car j'avais toute la puissance sur le dernier quart... la merde quoi
Maintenant je roule avec des MB slot et là c'est le jour et la nuit. Petit hic le prix, mais franchement y'a pas photo
Bon slot à toi

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 26 octobre 2013 à 22h31


Pour avoir eu parma eco, parma ho, Mb slot......etc

Mb slot: avantages: fiable
Défaut: gâchette trop souple d'origine ( pas assez franche) donc besoin de changer le ressort. Et contrainte pour changer les résistances, à force c'est plus que ch....et malgré tout le prix n'est pas négligeable....

Parma eco : gâchette plutôt dure ( sur des arsouilles longues.... À force ça fait mal...) donc à adapter un ressort plus souple
Fiabilité moyenne, surtout bien faire attention lors de remontage aux câbles sinon c'est coupure assure...

Parma ho: gâchette assez souple,..... Mais faut globalement aimer le bricolage, remplacement du fil de freins quasi obligatoire sous quelques mois, car trop rigide d'origine donc casse. Le patin sur la résistance peut prendre du jeu.., la languette de freins se tord si tu est trop violent en retour de gâchette....

Le meilleur compromis qualité / prix, une parma eco bricolé en 25/35 par ex ou une 35/45....

. Ou après tu peux avoir des poignée plus performantes mais ce n'est pas le même prix, ds, Mb slot avec réglages....

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 27 octobre 2013 à 11h46


Stone a écrit :

Ok, je comprends l'idée. Merci et bravo pour vox explications.
Alors, maintenant j'élargis la question : Parma ou MB Slot ?

Pour avoir pratiqué les deux marques, mon ressenti :

MB Slot : Bon matériel, MAIS l'accélération n'est pas aussi linéaire (constante) que sur ma Parma

Parma Eco : Ma poignée préférée (après avoir monté un ressort gâchette plus doux)
Matériel extrêmement fiable si tu fais un minimum d'entretien
Courbe d'accélération linéaire
Les réglages (position résistance/Galet- Appui galet - Position des fils dans les demi-coques...) doivent être assez précis, mais après, ça roule ! ! !

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 octobre 2013 à 13h41


Parma, ça marche très bien.
DS, équivalent de parma et ça marche très bien aussi
Mrrc occasion, idem.
Mb Sympa grâce la possibilité de faire évoluer la poignée vers une poignée réglable frein + courbe d’accélération. Mais du coup plus cher.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

rayann
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 27 octobre 2013 à 16h59


Parma c'est sympa mb slot c'est encore mieux et la poignée à jb alors la c'est que du bonheur

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : dimanche 27 octobre 2013 à 17h13


Pareil que beaucoup : content des Parma Eco,
avec un assouplissement du ressort pour avoir une commande plus douce.

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 2 novembre 2013 à 10h40


monter des résistances supplémentaires sur des Parma, j'en suis revenu : la courbe d'accélération d'une résistance modifiée par une résistance additionnelle n'est plus linéaire.
Donc le ressenti devient désagréable.
Pour les allergiques comme moi aux Slot It SCP et compagnie' dont les réglages nécessitent un doctorat en électronique, une Parma Eco avec la bonne résistance (35 ohms pour moi) c'est parfait.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

bmx06140
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 3 novembre 2013 à 20h36


Stone a écrit :

Ok, je comprends l'idée. Merci et bravo pour vox explications.
Alors, maintenant j'élargis la question : Parma ou MB Slot ?

Si ça peut t'aider à faire un choix, va sur ce lien pour voir un test de la MB Slot :

http://slot.racing.online.fr/testsMBSlotController.htm

A+ BMX

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 4 novembre 2013 à 11h58


Très déçus des MRRC
fil de résistance rapidement coupé , mauvais appuis du curseur , axe de gachette trop souple , etc

Pour 35 euros je crois , cela ne valait même pas la qualité de bien des poignées que l'on trouve en coffret , mis à part qu'il y a le frein en plus

A+ bruno

Surveiller Imprimer