Question d'essence... moi aussi


Message

Dugenou
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 13 septembre 2006 à 11h37


Je n'arrive pas à me dépetrer de ce que je lis à droite et à gauche...
Pour nettoyer les pistes crades... très crades.... que faut il utiliser comme essence?
De la C ou de la F
C'est quoi la différence entre les deux?

Là, j'utilise de la F... ça nettoie, c'est sûr... mais j'étais p't'être un poil rêveur, ça ressort pas comme du neuf

Et pour les rails oxydés, ça sert, l'essence??

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 13 septembre 2006 à 13h24


StuPido a écrit :

Et pour les rails oxydés, ça sert, l'essence??

Je ne pense pas, non. L'essence est plutôt utilisée pour dégraisser : par exemple j'ai dégraissé à l'essence F les éléments de ma piste avant de les peindre (enfin, les quelques éléments du test de mise en peinture) ...

@+
Fred

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : mercredi 13 septembre 2006 à 13h40


pour nettoyer le plastique de tes rails , tu passes et tu frottes avec une éponge et du liquide vaisselle tout simple . Et tu rinces parce que sinon ..........
pour la partie métallique , tout existe tout est possible , tout est réaaaaalisaaaaaaaaaaaableuuuuuuuuuuu !!
il faut que tu puisses passer qque chose de pas trop abrasif pour désoxyder ( gomme à rails de trains , ou mieux un papier de carrossier mais ultra fin genre 1500 voire même 2000, ou encore une scotch britt mais bien usée histoire de ne pas rayer comme une brutasse , en plus plus tu "attaques" à l'abrasif plus tu risques de corrosion ultérieure), puis tu sêches à mort ( sêche cheveux sur air froid , sinon .....ça foooooond !)), tu dépoussières et tu peux passer un produit qui laisse un petit dépot anti oxydant comme le WD 40 mais à la main et sans trop déborder sur le plastique .
Je fais ça sur notre piste depuis des années et ça va bien . Quand on a pas tourné depuis des lustres , je fais tourner une voiture hyper aimantée sur laquelle je met une grosse spprroouiiitch de WD 40 sur les tresses ; ça nettoie et ça lubrifie et c'est reparti pour un tour .

Enfin............ des tours !

Grosbig

Message

renoferoce
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 13 septembre 2006 à 13h47


Après le coup du mixer pour le flocage et le fer à repasser, tu grilles ainsi le sèche-cheveux de Madame qui ne va pô êtr' contente (mais pô du tout contente !)

Bon, qu'est ce qu'on pourrait bien encore griller dans la baraque ???
Hum...

YEP ! Je suis devenu Bargeot !!!!!!! Je suis Bargeot ! JE SUIS BARGEOT !!! Hip hip hip ...

Renaud, Frapp-à-Dingue du village de [url=http://tirunebourg.blogspot.com]Tirunebourg[/url]

Message modifié le mercredi 13 septembre 2006 à 13h48 par renoferoce

Message

Dugenou
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 13 septembre 2006 à 13h52


renoferoce a écrit :

Après le coup du mixer pour le flocage et le fer à repasser, tu grilles ainsi le sèche-cheveux de Madame qui ne va pô êtr' contente (mais pô du tout contente !)

Bon, qu'est ce qu'on pourrait bien encore griller dans la baraque ???
Hum...

Faut que je me calme avec l'électroménager, sinon je risque de pô rester en vie trop longtemps!
J'ai essayé, en vain, de lui négocier l'autre mixer... mais elle veut toujours pô le lacher

Et sinon, quelqu'un peut me dire la différence entre l'essence C et la F????

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 septembre 2006 à 22h02


StuPido a écrit :

Et sinon, quelqu'un peut me dire la différence entre l'essence C et la F????

Ben je me pose la même question.
Moi j'ai déjà utilisé l'essence C qui est un dégraissant, détachant et ??? Enfin un truc dangereux et qui pue d'après les infos que j'ai.
Pour l'essence F ça doit être un dégraissant et ????

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 13 septembre 2006 à 22h42


Eurock a écrit :

Pour l'essence F ça doit être un dégraissant et ????

Si j'en crois l'étiquette de ma bouteille d'essence F : dégraissant et détachant

@+
Fred

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 13 septembre 2006 à 22h54


Eurock a écrit :

StuPido a écrit :

Et sinon, quelqu'un peut me dire la différence entre l'essence C et la F????

Ben je me pose la même question.
Moi j'ai déjà utilisé l'essence C qui est un dégraissant, détachant et ??? Enfin un truc dangereux et qui pue d'après les infos que j'ai.
Pour l'essence F ça doit être un dégraissant et ????

A l'origine c'est un détachant textile

Alex ...

Surveiller Imprimer