voila j ai un polistil depuis peu il fonctionne bien mais je me pose une question
lorsque je met les deux voitures en meme temps j ai une perte de performance des voitures seule c est nickel quel que soit le rail pour une voiture mais pour l autre la performance differe selon le rail sur laquelle je la pose c est du a quoi comment nettoyer les rails et l entretient de la voiture y a quoi a faire merci de vos reponses
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question d alimentation sur rail
Date du message : dimanche 14 novembre 2010 à 00h18
Captainstab
Sloteur Fou
Date du message : dimanche 14 novembre 2010 à 08h30
le mieux est d'avoir une alimentation par voie pour éviter ce genre de désagrément
Date du message : dimanche 14 novembre 2010 à 08h33
comment fait on pour avoir une alim par voie un deuxieme transfo et un autre rail d alim ? et comment nettoie t on les rails car cela doit jouer aussi sur la conductivitée?
Captainstab
Sloteur Fou
Date du message : dimanche 14 novembre 2010 à 08h35
je crois que tu es sur Polistil, si oui, je ne connais pas cette marque donc je ne peux t'aider davantage, il faut attendre la venu des "Experts"
Sinon oui il faut un deuxiéme transfo ;)
Pour nettoyer les rail de l'essence F ou du WD40
Message modifié le dimanche 14 novembre 2010 à 08h36 par Captainstab
Date du message : dimanche 14 novembre 2010 à 08h50
ok merci pour tes reponses
Drix
Visiteur
Date du message : dimanche 14 novembre 2010 à 10h45
christophe a écrit :voila j ai un polistil depuis peu il fonctionne bien mais je me pose une question
lorsque je met les deux voitures en meme temps j ai une perte de performance des voitures seule c est nickel quel que soit le rail pour une voiture mais pour l autre la performance differe selon le rail sur laquelle je la pose c est du a quoi comment nettoyer les rails et l entretient de la voiture y a quoi a faire merci de vos reponses
Qu'utilise-tu comme alim???
Sois le plus précis possible quand tu poses ce genre de question : ça manque d'infos pour te répondre comme il faut (mets des photos si tu peux!)
Tu vas trouver en fouinant sur le forum des posts parlant de l'entretien de la piste. Je pense que pour ton circuit Polistil, il te faut nettoyer tes rails métalliques et selon la longueur de ton tracé, faire des pontages.
......attention à la rédaction de tes posts : pense aux points, virgules, apostrophes, etc.....!! C'est mieux comme ça :
Citation :J'ai un Polistil depuis peu. Il fonctionne bien mais je me pose une question :
Lorsque je mets les deux voitures en même temps, j'ai une perte de performance des voitures seules. C'est nickel quel que soit le rail pour une voiture mais pour l'autre, la performance diffère selon le rail sur lequel je la pose. C'est dû à quoi? Comment nettoyer les rails et l'entretien de la voiture, il y a quoi à faire? Merci de vos réponses
Date du message : dimanche 14 novembre 2010 à 10h59
bien pris pour la ponctuation .
je vais regarder pour la réference de mon transfo , et mettre des photos en essayant qu elles soient pas trop importantes afin de les poster .
c est vrai que sur le forum, j ai déja trouve des infos sympa et de bonnes idées .
SCHUMIVE
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 08/09/2009
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Date du message : samedi 20 novembre 2010 à 20h36
Salut , sur ton POLISTIL tu peu mettre une alim de chez Conrad
réf 06 88 64 68 qui délivre 3A et 15V , le plus est que tu peu régler
le voltage , éventuellement pour faire jouer des enfants , ou pour
roder un de nos précieux petits moteurs
Si tu freine t 'es un lâââââche.................!
titchoi
Lord of the ring
Date du message : samedi 20 novembre 2010 à 23h01
Salut Christophe,
Si tu passes un jour au club à Six Fours, on te montrera le système que l'on a fait pour alimenter les pistes. En plus, notre astuce permet de démonter et rebrancher facilement l'ensemble.
Date du message : dimanche 21 novembre 2010 à 10h00
De mon coté, j'ai modifié les rails d'alimentation pour isoler les deux pistes l'une de l'autre.
J'ai ensuite mis en place 4 douilles femelles et j'ai recablé tout ça.
Je connecte le tout sur un boitier. Boitier sur lequel sont branchés l'alimentation (0 à 30V, 5A si ma mémoire est bonne), ainsi que les poignées (parma avec frein).
Les poignées d'origine polistil n'ont pas de frein par contre
titchoi
Lord of the ring
Date du message : dimanche 21 novembre 2010 à 10h42
C'est ce que l'on a fait au club. Je n'ai pas de photo sinon je les aurais mises.