question d alimentation sur rail


Message

christophe
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 novembre 2010 à 00h18


voila j ai un polistil depuis peu il fonctionne bien mais je me pose une question
lorsque je met les deux voitures en meme temps j ai une perte de performance des voitures seule c est nickel quel que soit le rail pour une voiture mais pour l autre la performance differe selon le rail sur laquelle je la pose c est du a quoi comment nettoyer les rails et l entretient de la voiture y a quoi a faire merci de vos reponses

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 14 novembre 2010 à 08h30


le mieux est d'avoir une alimentation par voie pour éviter ce genre de désagrément

Message

christophe
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 novembre 2010 à 08h33


comment fait on pour avoir une alim par voie un deuxieme transfo et un autre rail d alim ? et comment nettoie t on les rails car cela doit jouer aussi sur la conductivitée?

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 14 novembre 2010 à 08h35


je crois que tu es sur Polistil, si oui, je ne connais pas cette marque donc je ne peux t'aider davantage, il faut attendre la venu des "Experts"

Sinon oui il faut un deuxiéme transfo ;)

Pour nettoyer les rail de l'essence F ou du WD40

Message modifié le dimanche 14 novembre 2010 à 08h36 par Captainstab

Message

christophe
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 novembre 2010 à 08h50


ok merci pour tes reponses

Message

Drix
Visiteur


Date du message : dimanche 14 novembre 2010 à 10h45


christophe a écrit :

voila j ai un polistil depuis peu il fonctionne bien mais je me pose une question
lorsque je met les deux voitures en meme temps j ai une perte de performance des voitures seule c est nickel quel que soit le rail pour une voiture mais pour l autre la performance differe selon le rail sur laquelle je la pose c est du a quoi comment nettoyer les rails et l entretient de la voiture y a quoi a faire merci de vos reponses

Qu'utilise-tu comme alim???
Sois le plus précis possible quand tu poses ce genre de question : ça manque d'infos pour te répondre comme il faut (mets des photos si tu peux!)
Tu vas trouver en fouinant sur le forum des posts parlant de l'entretien de la piste. Je pense que pour ton circuit Polistil, il te faut nettoyer tes rails métalliques et selon la longueur de ton tracé, faire des pontages.

......attention à la rédaction de tes posts : pense aux points, virgules, apostrophes, etc.....!! C'est mieux comme ça :

Citation :

J'ai un Polistil depuis peu. Il fonctionne bien mais je me pose une question :
Lorsque je mets les deux voitures en même temps, j'ai une perte de performance des voitures seules. C'est nickel quel que soit le rail pour une voiture mais pour l'autre, la performance diffère selon le rail sur lequel je la pose. C'est dû à quoi? Comment nettoyer les rails et l'entretien de la voiture, il y a quoi à faire? Merci de vos réponses

.
Jambon oui, mais Label Rouge!

Mon circuit :

Message

christophe
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 novembre 2010 à 10h59


bien pris pour la ponctuation .
je vais regarder pour la réference de mon transfo , et mettre des photos en essayant qu elles soient pas trop importantes afin de les poster .
c est vrai que sur le forum, j ai déja trouve des infos sympa et de bonnes idées .

Message

SCHUMIVE
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 20 novembre 2010 à 20h36


Salut , sur ton POLISTIL tu peu mettre une alim de chez Conrad
réf 06 88 64 68 qui délivre 3A et 15V , le plus est que tu peu régler
le voltage , éventuellement pour faire jouer des enfants , ou pour
roder un de nos précieux petits moteurs

Si tu freine t 'es un lâââââche.................!

Message

titchoi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 20 novembre 2010 à 23h01


Salut Christophe,

Si tu passes un jour au club à Six Fours, on te montrera le système que l'on a fait pour alimenter les pistes. En plus, notre astuce permet de démonter et rebrancher facilement l'ensemble.

Message

JL63
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 21 novembre 2010 à 10h00


De mon coté, j'ai modifié les rails d'alimentation pour isoler les deux pistes l'une de l'autre.
J'ai ensuite mis en place 4 douilles femelles et j'ai recablé tout ça.
Je connecte le tout sur un boitier. Boitier sur lequel sont branchés l'alimentation (0 à 30V, 5A si ma mémoire est bonne), ainsi que les poignées (parma avec frein).
Les poignées d'origine polistil n'ont pas de frein par contre

Message

titchoi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 21 novembre 2010 à 10h42


C'est ce que l'on a fait au club. Je n'ai pas de photo sinon je les aurais mises.

Surveiller Imprimer