Question con : Jantes et enjoliveurs

yellowd0g
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 9 avril 2015 à 18h40

Euh...

Je me suis trouver con devant les jantes ayant deja des enjoliveurs et mes nouveaux enjoliveurs

Comment je fais pour enlever les anciens et les remplacer par les nouveaux ?

Arf... je me sens seul...

Message modifié le jeudi 9 avril 2015 à 18h41 par yellowd0g

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 9 avril 2015 à 19h51

il faut enlever la roue de son axe, et par l’intérieur, "pousser" avec un petit truc, tourne vis ou autre ! pousser par là ou passe l'axe !!! tu vois non ??

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 9 avril 2015 à 20h30

Ou alors, autre méthode,

tu place un petit bout d'axe, de diamètre un poil inférieur, a celui de la jante,
dans la jante, tu pose le tout à plat sur la table dure, et en tenant bien la jante des 2 cotés, tu pousses, vers le bas,

l'insert doit ressortir, pousser lentement, mais avec conviction,

en espérant avoir été clair,

Mon circuit

Rangé des voitures

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 9 avril 2015 à 22h33

Plus simple, tu poses la jantes sur la cuisinière allumée.

Tu vas boire un coup, tu reviens 10mn après, le plastique a brulé, reste la jante en métal.

Attention c'est chaud !!!

Le slot ça rend fou !!!

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 10 avril 2015 à 06h48

Main non, Pépé, il ne parle à aucun moment de métal,

Il y a des roues plastiques, dont les inserts peuvent se retirer, plus ou moins facilement,

Mon circuit

Rangé des voitures

yellowd0g
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 10 avril 2015 à 08h03

Merci pour les réponses alors j'ai les deux j'ai des roues plastiques a l'avant et alu a l’arrière.

Citation :
pousser lentement, mais avec conviction,

Je crois que j'ai pas osé pousser trop fort peur d'abimer quelque chose je ressaie ce weekend

Merci pour les réponses rapides

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 10 avril 2015 à 08h18

yellowd0g a écrit :
Merci pour les réponses alors j'ai les deux j'ai des roues plastiques a l'avant et alu a l’arrière.
Citation :

Je crois que j'ai pas osé pousser trop fort peur d'abimer quelque chose je ressaie ce weekend

pareil que les copains. Par contre il faut faire attention, parfois c'est tellement serré sur les jantes en alu ou en plastique qu'il est impossible de sortir les enjoliveurs. Il m'est aussi arrivé de transpercer l'enjoliveur au niveau de l'écrou central.

Il ne reste alors que deux solutions, soit de ne rien faire (pour les jantes alu), soit de découper à la dremel les jantes plastiques.

Mais c'est quand même rare et c'est simple d'enlever les enjoliveurs dans la majorité des cas.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

DUKE
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 10 avril 2015 à 09h58

cousinhub88 a écrit :
yellowd0g a écrit :
Citation :

pareil que les copains. Par contre il faut faire attention, parfois c'est tellement serré sur les jantes en alu ou en plastique qu'il est impossible de sortir les enjoliveurs. Il m'est aussi arrivé de transpercer l'enjoliveur au niveau de l'écrou central.

Il ne reste alors que deux solutions, soit de ne rien faire (pour les jantes alu), soit de découper à la dremel les jantes plastiques.

Mais c'est quand même rare et c'est simple d'enlever les enjoliveurs dans la majorité des cas.

moi c'était pareil avec ma femme il y a quelques années

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 10 avril 2015 à 12h08

DUKE a écrit :
cousinhub88 a écrit :
yellowd0g a écrit :
Citation :

moi c'était pareil avec ma femme il y a quelques années

Comme dirait sk...

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 10 avril 2015 à 15h36

Commence par bombarder tout ça au wd40 ou au 3-en-1...ça aidera !

http://www.cigaleslotracing.fr/

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 10 avril 2015 à 18h03

Il m'est arrivé une fois de devoir confectionner un petit crochet avec un trombone, pour le passer au travers de l'insert par l'extérieur (donc sans démonter la roue) et le tirer tranquilou en plusieurs fois pour pas qu'il se coince. Ca dépend bien entendu de ton modèle d'insert mais ça à marché pour moi

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

yellowd0g
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 11 avril 2015 à 10h24

C'est bon en appuyant fort c'est passé faut juste oser merci a à tous

Message modifié le samedi 11 avril 2015 à 10h24 par yellowd0g

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus