Je n'ai encore jamais eu de Chevron GB-Track entre les mains, donc si quelqu'un pouvait me donner les différences entre les B-19 et les B-21, je lui en serai très reconnaissant
Question complémentaire dans le cas où il y ait des différences entre les 2 : quel modèle faut-il privilégier en terme de performance sans aimant ![]()
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Voitures
- Question Chevron GB-Track
Question Chevron GB-Track
- 1
- 2
fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : jeudi 23 février 2006 à 22h11
@+
Fred

Alex
Lord of the ring
Date du message : jeudi 23 février 2006 à 22h14
fred a écrit :Je n'ai encore jamais eu de Chevron GB-Track entre les mains, donc si quelqu'un pouvait me donner les différences entre les B-19 et les B-21, je lui en serai très reconnaissant
Question complémentaire dans le cas où il y ait des différences entre les 2 : quel modèle faut-il privilégier en terme de performance sans aimant
Je veux pas dire de bétises, mais il me semble que les différences ne sont pas énormes.
Personnellement j'ai une B19.
Et en performance je crois que c'est kif !
Alex ...

fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : jeudi 23 février 2006 à 22h41
Merci Alex, mais c'est vrai que sur photo c'est pas évident de trouver des différences
... Peut-être qu'à l'échelle 1 il y avait juste une motorisation différente entre les 2 modèles
Si c'est confirmé, avantage du 1/32 : même moteur pour les 2 ![]()
@+
Fred

peterdremel
Maitre Jedï du Slot
Date du message : vendredi 24 février 2006 à 09h49
l'une d'elles a un cockpit "biplace" et l'autre "monoplace"...
c'est, je crois" le + visible...
Peter
fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : vendredi 24 février 2006 à 10h07
Il a l'oeil le bougre
: en y regardant de plus près sur quelques photos, la seconde place est effectivement masquée sur les B-19 et pas sur les B-21 ; du coup le saute-vent semble différent lui aussi
Merci Peter
@+
Fred

Olivier
Visiteur
Date du message : vendredi 24 février 2006 à 16h11
salut ! Bien ........une Chevron GB TRACK ????
c'est juste une des meilleures caisses que je connaisse sur nos petites pistes . La mienne file le train des 512 et des 908 Fly facilement et même , des fois , quand le pilote est concentré , leur met des branlées pas possible !!!
C'est une SUPER auto très facile à équilibrer et qui tolère aussi de se voir greffer des pièces adaptables et des moteurs plus puissants sans AUCUN problême .
D'ailleurs c'est pas compliqué , je crois que je vais en acheter d'autres ...!!!
A+
Olivier / Slot Club Gaulois adresse site: www.bigblock.tonsite.biz/index.htmav
fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : vendredi 24 février 2006 à 21h33
C'est bien à cause de cette très bonne réputation que j'ai envie de m'en offrir une ![]()
@+
Fred

Olivier
Visiteur
Date du message : lundi 27 février 2006 à 09h34
pour finir avec la Chevron , j'ai tourné la semaine dernière au club avec la mienne .
Sur piste dans la série il y avait une 908 Fly améliorée , une 917 Fly NSR et une 917 mixage entre chassis de 512 et carrosserie Fly : la Chevron tient parfaitement bien partout , et , si la mienne manque un peu de puissance , elle ne sort pas et peux mettre une grosse pâtée à tout ce qui roule !!
donc ........Chevron Fly : super caisse pas chère avec un équilibrage déjà pas mal d'origine mais qui une fois légèrement bricolée marche comme un avion !
A+ !!
Olivier / Slot Club Gaulois adresse site: www.bigblock.tonsite.biz/index.htm
fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : lundi 27 février 2006 à 12h59
Tu as fini de me convaincre : la prochaine à poser ses roues sur ma piste sera une Chevron Slot.It-isée ![]()
@+
Fred

fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : samedi 11 mars 2006 à 23h44
Bah voilà : j'ai investi dans une Chevron et je dois dire que je ne le regrette pas. Je pense même que c'est celle que j'alignerai chez Bart et chez JYDC en catégorie Fly Classic (histoire de ménager mes Porsche
).
Primo, j'aime bien ses lignes et la déco choisie devrait être bien visible lors des arsouilles qui s'annoncent :

Ensuite, comme annoncé, j'ai investi dans un train arrière Slot.It :
J'avais déjà constaté sur ma 908/3 que les jantes Slot.It donnent aux pneus d'origine un profil bombé intéressant, mais qui impose de couper l'axe moteur sous peine d'endommager la bande de roulement. Un coup de Dremel et on n'en parle plus :
Ensuite, abblation de l'aimant, remplacement du guide d'origine par un guide standard Ninco, rodage des pneus ... et roulez jeunesse ! Et là, force est de constater que la voiture est super agréable à faire et à voir évoluer sans plus de préparation : du bonheur
Contrairement à la 908/3, j'ai conservé les inserts Slot.It sur la Chevron histoire de pouvoir remonter le train arrière original lors du Slot33 Tour histoire d'être en phase avec le règlement de l'ami JYDC
...
En fait, le seul regret que j'ai réside dans le fait que j'ai commandé un modèle ancien l'avant-veille de l'arrivée d'un tout nouveau modèle chez nos détaillants préférés ...
@+
Fred

Olivier
Visiteur
Date du message : dimanche 12 mars 2006 à 09h37
et ben voilà !!! J'ai fait strictement la même chose avec une de mes Chevrons et il n'y a pas plus agréable à piloter ! J'ai le même train arr. de chez Slot It aux fesses et c'est le bonheur intégral ! Colle lui tout de même des tailles basses à l'avant .( des GOM ou Team Slot ultras bas et des tresses Cartrix ultras plates
Quant au nouveau modèle de chez Fly :
1) il est pas encore sorti
2) ta Chevron jaune , tu ne l'as pas payé très cher .........??
3) avec la diff. de prix , tu as acheté ton train arr Slot It .
Tu as tout le temps pour acheter la nouvelle ! Profites de celle là et va torcher allègrement qques 512 et autres 908 , en général ça les agace hinhinhin !!!!
Gros Big
fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : dimanche 12 mars 2006 à 10h04
C'est vrais qu'elle déslote un peu trop facilement
. A part les tailles basses à l'avant, tu l'as lestée la tienne
?
@+
Fred

fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : dimanche 12 mars 2006 à 11h10
Finalement j'ai pu régler le pb du déslotage sans lest mais en adaptant un guide suspendu Ninco : d'origine ça ne passe pas mais l'adaptation est très simple
Je vais pouvoir commencer à aller chatouiller les chronos de ma 908/3
...
@+
Fred

Olivier
Visiteur
Date du message : dimanche 12 mars 2006 à 18h29
j'ai très peu de lest sous le chassis et derrière le guide . Mes roues avant sont des GOM ultra fines et mon guide est un Slot It universel à fixation par vis . Avec ça , c'es que du bonheur !
Date du message : lundi 13 mars 2006 à 11h10
donc , ce chassis avec par dessus la lola de chez PSK , ça va etre que du bonheur ! tu confirmes woolfy ?
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry
Olivier
Visiteur
Date du message : mardi 14 mars 2006 à 10h36
ah ben même moi je vais te le confirmer sous peu parce que ma T280 Bonnier PSK est en cours de finition !! En fait j'en ai fait ...deux . Une belle propre bien chiadée pour courir a la maison avec Tomcat , et une autre , bien aussi , mais sans rétros, avec une couche bien épaisse de vernis et avec ce qu'il faut sous la jupe ........histoire de faire en sorte qu'elle avoine sévèrement et que je puisse piler de la 512 et de la 908 avec un bout d'gruyère ! Hin !
woolfy64
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 30/07/2005
Piste : ducati-748s@hotmail.fr
Date du message : mercredi 15 mars 2006 à 12h35
et oui le chassis chevron de Fly prend place sous la Lola T280 de PSK, et c'est du bonheur...... avec un moteur Scalex je me régale sur ma piste, je n'ai pas encore lesté, mais elle est déjà la plus vite de mes Kit PSK, alors avec un peu de réglage et une bonne prépa et malgres le sur poid de la carrosserie en résine, je pense que c'est une bonne voiture pour l'arsouille.......meme si mes Lola T280 sont plus souvent sur l'étagere que sur la piste.......
[img]http://img410.imageshack.us/img410/6954/fandepsk1rp3jt3.jpg[/img] [couleur=#E00000][b]woolfy qui roule en DUCATI[/b][/couleur] [img]http://img25.imageshack.us/img25/3640/sanstitre12gt.jpg[/img]
bertrand81100
Sloteur Fou
Date du message : vendredi 17 mars 2006 à 20h40
Moi aussi j'aime beaucoup la Chevron mais je dirais que chez GB la Porsche 917 Spider est un poil plus performante (de base - je ne modifie rien sur mes voitures à part aimant et lest)

[b][url=http://slot.racing.online.fr/shop.htm]Mes petites annonces[/url][/b]
[b][url=http://slot.racing.online.fr/shopWanted.htm]Mes recherches[/url][/b]
[url=http://www.2mgames.com]2M Games[/url] [url=http://www.absolutepatience.com]Patience[/url]
fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : vendredi 17 mars 2006 à 23h43
Ta 917 Spyder est plus peformante que ta Chevron
Là je suis jaloux, car ce n'est vraiment pas le cas avec la mienne
... Mais elle n'a pas dit son dernier mot : on en reparlera le jour ou elle sera elle aussi équipée d'un train arrière Slot.It
...
@+
Fred

Bob Cramer
Visiteur
Date du message : samedi 18 mars 2006 à 11h07
En applicant les memes modification, en mettant un moteur Fly,
Moi, c'est une 312 PB de sloter que je préconise.
Les volumes de la voiture sont identiques, le comportement idem et la bête a quand meme une autre gueule et un autre palmares.
Bob Cramer (fan de Davic)
- 1
- 2