Question Carrera 6 Fly

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mardi 11 juillet 2006 à 13h29

Quelqu'un a-t-il trouvé des pneus à substituer à ceux d'origine tout en gardant les roues d'origine, histoire de gagner en motricité ?

@+
Fred

grosbig
Visiteur

Date du message : mardi 11 juillet 2006 à 17h32

fred a écrit :

Quelqu'un a-t-il trouvé des pneus à substituer à ceux d'origine tout en gardant les roues d'origine, histoire de gagner en motricité ?

ça doit pouvoir se faire en fouillant en gamme NSR mais perso , après avoir pas mal tourné autour du pot , ben j'ai rien trouvé ...........
Vire tes jantes ;met des jantes plus standards et réinsére tes jantes Fly dedans après les avoir détourées . Après , cette Carrera 6 c'est que du bonheur .

Grosbig

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mardi 11 juillet 2006 à 18h30

J'y ai bien pensé, mais t'aurais pas une photo de la tienne s'il te plait car j'ai peur que ça ne remplisse pas suffisament les ailes de la belle ...
J'aimerai bien conserver son allure générale :

@+
Fred

grosbig
Visiteur

Date du message : mardi 11 juillet 2006 à 19h34

fred a écrit :

J'y ai bien pensé, mais t'aurais pas une photo de la tienne s'il te plait car j'ai peur que ça ne remplisse pas suffisament les ailes de la belle ...
J'aimerai bien conserver son allure générale :

j'ai hélas pas de photos de ma carrera 6 mais une chose est sure : à l'arrière tu retrouveras le look d'origine sans problême , ça "remplira" les ailes .
Par contre à l'avant il faut voir si tu veux un chouette look ou bien une caisse qui ramone . La Fly d'origine , à mon gout , a un guide de merde . Moi je l'ai viré pour un Slot It . Et pour que ça tienne par terre , il te faut trouver le juste milieu au niveau des pneus de façon à ce que ces derniers soient en parfait alignement avec ton guide enfoncé à fond dans le slot ......
Ma Porsche a donc des petits pneus qui "dénaturent" un peu l'aspect de la voiture .
Par contre sur la piste tu vois que dalle et en plus tu pourris tout ce qui roule tellement elle est bien équilibrée !
Ceci dit ce n'est qu'affaire de gout après . D'origine elle est très réussie cette Carrera Fly , on va pas renacler surtout après "l'évènement" 917LH .....

Grosbig

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mardi 11 juillet 2006 à 21h37

C'est vrai qu'il est pourri le guide d'origine : c'est pourquoi la mienne est équipée d'un guide Ninco, ce qui améliore grandement les choses
Tu aurais les références des jantes et pneus que tu as utilisé, please ?

@+
Fred

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mardi 11 juillet 2006 à 22h49

Finalement j'ai fait le test en finissant de canibaliser mon scratch de Modena : j'ai donc récupéré les jantes arrières du chassis Slot.It HRS, chaussées de pneus Ninco 20x11 Ninco striés, le tout monté sur un axe de Fly Classic.
Résultat :
- côté performance, c'est le jour et la nuit
- côté esthétique, les ailes sont pas mal remplies
2 petites photos pour illustrer :

Bien sûr, ça serait mieux avec des inserts ...
Sinon, j'avais oublié de préciser que les pneus avants avaient déjà été remplacés. Si ma mémoire est bonne, j'ai dû mettre des pneus d'origine Revell (Cobra Daytona )

@+
Fred

Message modifié le mardi 11 juillet 2006 à 22h50 par fred

Surveiller Imprimer