question bête mais pour les carrosserie de maquette ...


Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 15 février 2014 à 14h55


je suis sur deux kit 1:32 je vais y mettre des chassis slot classic mais je me pose une question que prenez vous comme puit de vis et avec quoi les fixer vous ...merci pour vos réponse les pro du scratch doivent rigolés

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

gastonmartin
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 15 février 2014 à 15h32


Je suis loin d'être un pro mais je me sers de morceaux de coton tige ou d'isolant de câble électrique (récupérés avec une pince à dénuder)

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 15 février 2014 à 15h36


les pro du scratch doivent rigolés

Tous les pros ont débuté un jour....
Je poserai la même question que toi page que ça fait partie de mes projets

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : samedi 15 février 2014 à 15h36


Certains (dont moi un peu, je ne suis pas un "pro" non plus ...) utilisent aussi des chevilles murales,
les plus petites possibles, collées à l'araldite bi-composant sur la carrosserie .

Message

Arnaud-31
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 15 février 2014 à 17h18


Cheville murale D2.5 avec des vis cruci diamètre 2.5 aussi. Un petit coup de cyano pour la mise en place et un coup de bi-composant pour solidifier.

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 15 février 2014 à 20h54


Arnaud-31 a écrit :

Cheville murale D2.5 avec des vis cruci diamètre 2.5 aussi. Un petit coup de cyano pour la mise en place et un coup de bi-composant pour solidifier.

qu'appelles tu des chevilles murale d2.5 !!!!!

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

Arnaud-31
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 15 février 2014 à 21h06


http://www.castorama.fr/store/50-chevilles-rouges--35mm-PRDm122465.html?sortByValue=lowHighPrice&isSearchResult=true&navAction=jump

C'est pas les plus petites sur le lien mais c'est ce que j'utilise.

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 15 février 2014 à 21h52


Des tubes evergreen. L'ideal c'est de prendre un tube de diametre d'un puit de vis et de passer dessus un morceau de tube de diametre a peine superieur pour rendre la base plus large et stable. Ensuite coller le tout a la bi-composant apres un bon ajustage

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 15 février 2014 à 22h16


Citation :

Des tubes evergreen. L'ideal c'est de prendre un tube de diametre d'un puit de vis et de passer dessus un morceau de tube de diametre a peine superieur pour rendre la base plus large et stable. Ensuite coller le tout a la bi-composant apres un bon ajustage

Oui, très propre et intellectuellement satisfaisant.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 15 février 2014 à 22h37


Gelan a écrit :

Citation :Des tubes evergreen. L'ideal c'est de prendre un tube de diametre d'un puit de vis et de passer dessus un morceau de tube de diametre a peine superieur pour rendre la base plus large et stable. Ensuite coller le tout a la bi-composant apres un bon ajustage

Oui, très propre et intellectuellement satisfaisant.

Les tubes Evergreen tout comme les chevilles sont de très bonnes idées. Je n'aime pas trop les chevilles car certaines sont fabriquées dans un plastique gras totalement incollable. Donc faut bien les choisir.

D'un autre coté on jette souvent des appareils cassés fermés et assemblés par vis. Ca peut aller de l'aspirateur au téléphone, du poste radio au jouets etc.

Tous ces objets ont des coques fabriquées en polystyrène comme les maquettes. Et dans tous ces objets il y a des puits de vis. Suffit de les ouvrir, couper ces puits avec une pince et jeter le reste...

J'en ai une boite pleine de toutes les tailles et pour tous les diamètres de vis...gratuitement

Le slot ça rend fou !!!

Message

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 15 février 2014 à 22h50


Viraufrin a écrit :

Certains (dont moi un peu, je ne suis pas un "pro" non plus ...) utilisent aussi des chevilles murales,
les plus petites possibles, collées à l'araldite bi-composant sur la carrosserie .

les chevilles c'est ce que j'ai toujours utilisé pour mes montages

les coller à la super glue et bicarbonate de soude , c'est souple ça coute rien on peut recouper et ajuster facilement la hauteur de caisse ..

Message modifié le samedi 15 février 2014 à 22h56 par GACHETTES

Surveiller Imprimer