bonjour a tous
pourquoi les ancienne voitures jouef ont les roues avant qui tourne et nos très belle voiture non
![]()
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Questions
- question bête
question bête
igunes
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/03/2008
Piste : NINCO megane / SLOT-IT/NSR
Nombres de voitures : le jour de mon inscription
Date du message : lundi 7 avril 2008 à 01h29
j'adooooooooore les meganes,les ascaris,les NSR,les racers,les ninco,en fait je les aime toutes
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1355061&pgi=1]Mon circuit[/url]
Denis
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 13/09/2006
Nombres de voitures : depuis 1967
Date du message : lundi 7 avril 2008 à 22h20
Parce que c'est étudié pour !!!!!
(Fernand Raynaud) 
Denis.
schwartz
Lord of the ring
Date du message : lundi 7 avril 2008 à 22h30
Les F1 scx ont ce système . Quelques autos d'andurance aussi de la meme marque , mais elles ne sont plus au catalogue depuis longtemps .
Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.
schwartz
Lord of the ring
Date du message : lundi 7 avril 2008 à 23h07
voila des photos ... bien trouble du chassis 1/32 ème scx pour te donner une idée

Quiconque aime, aimera ;
SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/03/2007
Piste : NINCO
Nombres de voitures : XXXXX
Date du message : lundi 7 avril 2008 à 23h19
il y a aussi la marque HSRR qui fesait des canam avec chassis avant dirigé par le guide

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
peterdremel
Maitre Jedï du Slot
Date du message : mardi 8 avril 2008 à 08h54
Salut,
je pense que les fabricant ont globalement arrêté les trains avant directionnels (mis à part les exemples cités par Solsoft et Schwartz) par soucis de simplicité (diminution du coût, fiabilité accrue et maintenance simplifiée)
c'est dommage car ç'est plus joli et ça marche bien ; mes Kart ne m'ont causé aucun soucis de ce coté là...
Peter
BRUNO
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/11/2007
Piste : Carrera
Nombres de voitures : 400
Date du message : mardi 8 avril 2008 à 13h51
Bonjour
Non seulement Jouef faisait les roues directrices mais aussi le train arrière oscillant sur ses 4 premiers modèles. Salextric a fait des petites monoplaces qui étaient plus proche du 1/36 que du 1/32 avec les roues directrices (voir Porsche F2 ci dessous)
Mârklin, qui a mon avis produisait les plus belles voitures dans les années 70 faisaient les roues directrices et même combinait roues directrices et train avant oscillant voir la Mercédes C111 sur le site Slotretro
Mais des quantité d'autres marques ( MMRC, Miniamil qui faisait roues directrices et suspension arrière, et beaucoup de marques américaines dont les noms m'échappent on fait des roues directrices
Il n'a jamais été prouvé que cela améliorait les performances, mais cela permet d'avoir un peu plus de réalisme a l'arrêt pour faire un belle photo comme vous êtes déja nombreux à nous montrer sur ce forum
A+ bruno
BRUNO
Lord of the ring
Date du message : mercredi 9 avril 2008 à 14h05
Bonjour
La Mac Laren ressemble beaucoup aux carosseries des Vanquich , y avait il un rapport entre HSRR et la marque espagnole, est il possible d'avoir une photo montrant le train avant ?
Ci dessous une Ford MMRC avec les roues directrices, mais surtout 4 roues motrices 
A+ bruno
schwartz
Lord of the ring
Date du message : mercredi 9 avril 2008 à 18h54
Hey BRUNO tu es vraiment une tres bonne source d'info.
J'aime bien ta petite porsche, j'ai 4 BRM de la meme epoque, j'adore les faire tourner pour l'odeur.
Faut dire que je les aime autant que les dernières slot it . ![]()
Ben ouai quoi !!!
Quiconque aime, aimera ;
BRUNO
Lord of the ring
Date du message : mercredi 9 avril 2008 à 21h37
Bonsoir
Dans les années 70 chaque marque avait son odeur, en plus je mettai une goutte d'huile sur le collecteur, ce qui est plutot déconsellé, mais sur l'instant le moteur tourne plus vite, après ce n'est pas si catastrophique, certain charbon n'était pas plus encrassé
Tout cela pour dire que suivant les charbons, les moteurs qui chauffaient plus ou moins, cette huile chauffée accentuait l'odeur du moteur, mes Jouef ne sentaient pas pareil que mes Polistil, ou mes Troby, maintenant il y en a que je fait tourner uniquement pour le bruit et l'odeur comme les Miniamil
A+ bruno
Ronnie31
Lord of the ring
Date du message : mercredi 9 avril 2008 à 21h39
La Vanquish est assez différente de la HSSR, elle est bien plus jolie, son gros défaut c'est quelle est trop volumineuse, par vraiment au 1/32e. La spécificité des Vanquish c'est le différentiel!!!:

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/03/2007
Piste : NINCO
Nombres de voitures : XXXXX
Date du message : mercredi 9 avril 2008 à 22h11
AUCUN RAPPORT ENTRE VANQUISH ET HSSR au niveau fabrication et conception
MEME TYPE DE VEHICULE , MAIS PAS DE RAPPORT CONCEPTION TOTALEMENT DIFFERENTES
ECHELLES DIFFERENTES UNE EST AUX 1:30 LA VANQUISH ET L'AUTRE AU 1:34 HSSR
l'une a un train avant directionnel fixé sur guide, jantes alu,conception coque en 2 partie

L'autre un differentiel tres pratique , carrosserie en 3 parties , perso j'adore je les possede toutes dommage que la marque est disparu!!!!
photo
ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
BRUNO
Lord of the ring
Date du message : mercredi 9 avril 2008 à 23h52
Bonsoir
Merci pour les photos, elles sont superbes toutes les deux, j'ai aussi cette Vanquish et l'autre Mac Laren avec le grand aileron et aussi une Shadows
A+bruno
igunes
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/03/2008
Piste : NINCO megane / SLOT-IT/NSR
Nombres de voitures : le jour de mon inscription
Date du message : jeudi 17 avril 2008 à 00h45
merci pour vos réponses , je comprend mieux la galère que doit avoir les concepteurs de voitures
j'adooooooooore les meganes,les ascaris,les NSR,les racers,les ninco,en fait je les aime toutes
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1355061&pgi=1]Mon circuit[/url]
Message modifié le jeudi 17 avril 2008 à 00h45 par igunes