Question : baisse de courant sur piste Ninco

Mic-Matt
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 30 août 2010 à 10h53

Bonjour à tous !

J'ai récemment acheté une piste Ninco neuve, elle fait 8m, mais j'ai des soucis car le courant est très rarement stable sur toute la longueur de la piste. Il y a des endroits (aléatoires) sur la piste où il n'y a tout simplement pas de jus.

Que dois-je faire ?

PS : j'ai pensé au pontage, mais sur 8m... je ne pense pas que ce soit ça.

"Je n'ai peut-être rien à dire, mais je le dis. C'est pas comme d'autres..." Philippe Geluck (Le Chat).

fs83
Revendeur

Voir plus

Date du message : lundi 30 août 2010 à 11h11

regarde ton rails d'alim

sp-collectable.com

Mic-Matt
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 30 août 2010 à 11h52

Je viens de tester (dépoussiérage mnutieux du rail) et c'est vrai que c'est carrément mieux.
Merci !

Cet aprèm', je pense déplacer la piste dans le garage, histoire de dépoussiérer ma chambre ^^ Je verrais bien si le problème continue.

"Je n'ai peut-être rien à dire, mais je le dis. C'est pas comme d'autres..." Philippe Geluck (Le Chat).

fs83
Revendeur

Voir plus

Date du message : lundi 30 août 2010 à 12h52

si tu utilise le rail d'origine , démonte la partie rouge dessous et vérifies tes connections(une soudure peut être mal faite)

sp-collectable.com

Mic-Matt
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 30 août 2010 à 21h52

J'ai changé mon tracé pour en faire une sorte de huit allongé ; la piste est encore plus courte, mais le problème persiste. Je ne comprend pas... :~

PS : j'ai vérifié les connections, tout semble bon.

Message modifié le lundi 30 août 2010 à 21h53 par Mic-Matt

fs83
Revendeur

Voir plus

Date du message : mardi 31 août 2010 à 11h32

ca te le fait sur les 2 pistes ?

sp-collectable.com

magix
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 31 août 2010 à 12h00

j'ai eu ce genre de souci,

- Concetique qui flotte, soudure qui lache
- partie metallique des rails, j'ai gommé mes rails et ça allait mieux
- et je ne sais pourquoi il suffisait que je souleve le rail qui
ne foctionnait pas et ca repartait, verifie la connectique entre les rails, oxydé ou autre

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1422737&pgi=0]Magix's garage[/url]
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1442774&pgi=0]Shoot GulF[/url]

Mic-Matt
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 31 août 2010 à 13h31

C'est uniquement sur un seul rail, ou alors à des endroits différents quand les 2 côtés s'y mettent (ex : voie de gauche au 1er virage, voie de droite au 3è).

Je viens de soulever le rail et ça marche. Bizarre... Avant je donnais un petit coup sur la piste pour ça reparte.

Message modifié le mardi 31 août 2010 à 13h33 par Mic-Matt

Mic-Matt
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 5 septembre 2010 à 15h44

Ca le fait toujours, c'est tout simplement inroulable. Du coup, j'ai démonté la piste mais je compte bien la remonter et que ce coup-ci, elle marche !

Je viens cependant de penser à quelque chose : si je mettais du copper tape sur CHAQUE rail (que je puisse quand même démonter le tout), est-ce qu'il y a des chances que ça résolve le problème ?
De même, un pote, qui n'y connaît rien en slot m'a montré que les embouts des rails bougeaient légèrement : serait-ce la source du problème ?

Drix
Visiteur

Date du message : dimanche 5 septembre 2010 à 18h22

Mic-Matt a écrit :

Ca le fait toujours, c'est tout simplement inroulable. Du coup, j'ai démonté la piste mais je compte bien la remonter et que ce coup-ci, elle marche !

Je viens cependant de penser à quelque chose : si je mettais du copper tape sur CHAQUE rail (que je puisse quand même démonter le tout), est-ce qu'il y a des chances que ça résolve le problème ?
De même, un pote, qui n'y connaît rien en slot m'a montré que les embouts des rails bougeaient légèrement : serait-ce la source du problème ?

Le plus simple, comme tu as une piste assez courte :
Tu reprends tout à zéro! Mon conseil :
Tu prends une auto, et tu la fais tourner les roues motrices en l'air sur ton rail d'alim histoire d'écouter le bruit qu'elle fait gaz à fond (sur les 2 pistes, bien sur!). Ensuite, tu places un rail en suivant et tu testes encore. Ainsi de suite!!
Si un rail déconne : regarde les connexions et retord-les éventuellement pour améliorer le contact!
Là, si ça déconne encore, je ne m'appelle plus Drix!
Avant ton montage, un coup de WD40 pour enlever la crasse noire sur les rails métalliques, ça n'en sera que mieux!

Tu peux aussi lire ce post : là!!

.

Restons au fond!

Mon circuit :

Message modifié le dimanche 5 septembre 2010 à 18h24 par Drix

Mic-Matt
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 6 septembre 2010 à 00h51

Merci !! Je testerais ça demain : on verra si tu dois changer de pseudo

Mic-Matt
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 6 septembre 2010 à 23h05

J'ai fait tout ce que tu m'as dit, et y a toujours des bugs ...

Drix
Visiteur

Date du message : mardi 7 septembre 2010 à 11h10

Mic-Matt a écrit :

J'ai fait tout ce que tu m'as dit, et y a toujours des bugs ...

Ah ben zut!! Là, je comprends plus!! :~
T'as bien pensé à tous les paramètres?? : tresses des autos, rails métalliques bien propres, etc....

Si t'as bien monté ta piste (surtout une si courte), ça devrait aller nickel!

.

Restons au fond!

Mon circuit :

Message modifié le mardi 7 septembre 2010 à 11h12 par Drix

Mic-Matt
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 7 septembre 2010 à 12h58

Oui...
Du coup, c'est triste mais je la vend.

Je pense que quand on l'a sous les yeux c'est plus facile à diagnostiquer et donc à réparer.

Surveiller Imprimer