Question aux connaisseurs d'Alpine


Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 23 janvier 2015 à 11h54


Pour un de mes prochains travaux, j'aurais besoin de savoir quelle était la couleur des combis d'Ove Andersson et de son copilote David Stone lors du Monte Carlo 1971, qu'ils ont couru sur une Alpine A110.

Je n'ai que cette photo NB, qui suggère que les combinaisons n'étaient pas de la même couleur:

Mais quelles étaient-elles, ces couleurs? Sur certaines photos couleur d'Alpine en compétition (mais pas à cette édition du Monte Carlo), j'ai vu des combinaisons jaunes, ainsi que blanches. SCX pour sa part a reproduit Ove et David avec des combinaisons blanches. Mais on sait que les cockpits en slot ne sont pas toujours très réalistes.

Je sais que certains d'entre vous ont une culture automobile sans faille et seraient susceptibles de répondre à cette interrogation existentielle. D'avance merci pour votre aide!

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message modifié le vendredi 23 janvier 2015 à 11h55 par Franky

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 23 janvier 2015 à 12h56


Franky a écrit :
Pour un de mes prochains travaux, j'aurais besoin de savoir quelle était la couleur des combis d'Ove Andersson et de son copilote David Stone lors du Monte Carlo 1971, qu'ils ont couru sur une Alpine A110.

Je n'ai que cette photo NB, qui suggère que les combinaisons n'étaient pas de la même couleur:

Mais quelles étaient-elles, ces couleurs? Sur certaines photos couleur d'Alpine en compétition (mais pas à cette édition du Monte Carlo), j'ai vu des combinaisons jaunes, ainsi que blanches. SCX pour sa part a reproduit Ove et David avec des combinaisons blanches. Mais on sait que les cockpits en slot ne sont pas toujours très réalistes.

Je sais que certains d'entre vous ont une culture automobile sans faille et seraient susceptibles de répondre à cette interrogation existentielle. D'avance merci pour votre aide!

Es-tu allé voir là: http://rallyemontecarlo1971.unblog.fr/?
Certaines photos laissent penser qu'ils pouvaient avoir tous deux la combinaison blanche. Sur ta photo Andersson doit avoir la veste bleue Alpine…
Attention aussi aux couleurs des casques…

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 23 janvier 2015 à 13h51


Magnifique! Oui la photo du podium les montre les deux en combi blanche, je vais partir là-dessus, ce sera uniforme, c'est très bien.

Oui les casques, rouge pour David Stone, bleu nuit pour Ove d'après ce que j'observe.

Merci

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 23 janvier 2015 à 16h02


Franky a écrit :
Magnifique! Oui la photo du podium les montre les deux en combi blanche, je vais partir là-dessus, ce sera uniforme, c'est très bien.

Oui les casques, rouge pour David Stone, bleu nuit pour Ove d'après ce que j'observe.

Merci

Y'a pas de quoi!
C'est mon premier site de référence pour le Monte-Carl'! Tu changes l'année dans le lien et hop…
Tiens-nous au courant de l'avancée de tes travaux!
Mais quand même, petite question indiscrète: sachant que SCX l'a faite (référence 62590), pourquoi veux-tu faire cette voiture? Ou bien c'est du 1/24…?

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 23 janvier 2015 à 16h04


Non, c'est du 1/10, mais vous autres amateurs de slotcars êtes plus sensibles à la fidélité que vos confrères de la RC. C'est pourquoi je me suis permis de poser la question ici

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 23 janvier 2015 à 16h27


Franky a écrit :
Non, c'est du 1/10, mais vous autres amateurs de slotcars êtes plus sensibles à la fidélité que vos confrères de la RC. C'est pourquoi je me suis permis de poser la question ici

Ah oui, joli! Avec du 1/10, y'a de quoi faire question détails!

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : dimanche 8 février 2015 à 10h04


Belle entreprise Franky. Hélas, comme toi j'adore cette voiture, mais n'en suis pas un fan au point de connaitre les combi et autres détails.
J'ai une maquette en stock pour faire un scratch 1/24, plus tard mais rien sur les détails que tu cherches.

Au fait, où as-tu trouvé cette carro au 1/10, ça m'intéresse bigrement également.

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : dimanche 8 février 2015 à 10h11


Avec mon moteur de recherche j'ai trouvé ces 2 photos :

Là on ne voit pas les combi :

Celle-ci est le 22 pas la 28, mais la même année et les combi ne sont pas blanches :

C'est vrai qu'au rallye des Cévennes...

.
.
.

Ah, ici ils ont bien l'air en blanc au Rallye de MC en 71 :

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message modifié le dimanche 8 février 2015 à 10h21 par Marcury

Surveiller Imprimer