Question a CR

jackyzed
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 20 mai 2009 à 16h47

Bonjour aux membres CR a qui le question s'adresse et aux autres

Je ne suis pas abonné a CR , mais je le lit avec 2 ou 3 semaines de décalages ches un copain qui le reçois
Dans le numéro 148, la personne qui répond au courrier nous déconseille fortement de s'intéresser a une marque de résine anglaise qui copierait les autres et d'en vendre pour les pros
il écrit toute personne qui voudrait vendre cette marque s'expose a des problèmes disciplinaires de la part de l'association )

Nous sommes pas trop acourant dans ce genre de voitures alors nous nous sommes renseigner a droite , et a gauche
Comment ne pas parler , ou ne pas acheter une marque dont on nous dit pas le nom???
enfin nous avons conclu que le nom de la marque dont il ne faut pas dire le nom commencait par un O
Oui mais voila !!!, nous avons un doute car sur le même numéro , page 56 et 57 on trouve la publicité du revendeur de cette marque
Plus fort encore dans le numéro 147, on trouve page 61 le détail de la pub du même revendeur avec cote a cote le nom de la marque O et le nom de la marque victime PSK qui se plaint dans ce forum
Alors là il faudrait qu'on m'explique , ????

Jacques

chalumeau
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 20 mai 2009 à 17h44

Je pense que tu auras des réponses d'autres membres. En gros, Ocar est une marque anglaise qui copie pas mal de modèles de différents producteurs (ils ont aussi quelques modèles à eux...) et utilisent l'argument "on ne copie que des modèles écoulés" pour se justifier. Or cela porte néanmoins tort aux producteurs de plusieurs façons :

-Quand un modèle sort, les acheteurs se disent "je la prendrai l'an prochain chez Ocar"
-Quand une personne veut se lancer dans sa première résine, il se dit "je vais prendre ce qu'il y a de moins cher" et donc n'achète pas chez les producteurs qui doivent répercuter le prix de la création des modèles sur leurs produits...
-De manière plus générale, les copies ocar sont de relativement mauvaise qualité, ce qui peut donner une mauvaise image des marques copiées qui, généralement, apportent un soin important à la finition et au moulage de leurs modèles....

Malheureusement, dans notre "petit monde", les enjeux sont souvent trop petits pour pouvoir essayer de faire jouer ses droits, et la situation n'évolue pas vraiment. Celà est d'autant plus compliqué qu'Ocar n'est pas un fabricant français. Etant donné que la situation n'est pas "officiellement" claire (OCAR fait de la contrafaçon mais n'a jamais été poursuivi pour celà...) chacqun fait un peu ce qu'il lui plaît.

Des vendeurs les proposent en france, on en pense ce qu'on veut.

CR veut mettre en avant la situation pour sensibiliser les clients.

A chaqun d'agir comme il le veut : acheter chez les créateurs si on veut les soutenir, acheter OCAR si on cherche avant tout à payer des résines pas cher mais moches et contrefaites.

Vas-y mouton ! prends du gazon !!!

Message modifié le mercredi 20 mai 2009 à 17h45 par chalumeau

grosbig
Visiteur

Date du message : dimanche 24 mai 2009 à 19h43

Ocar ......vaste problême .......
cet marque anglaise pompe sans vergogne tout ce qui se présente .
Il y a eu une réaction de la part de certains artisans français qui se sont fait littéralement piquer leurs modèles alors que ces derniers n'étaient même pas épuisés chez eux .
Sur un autre forum et chez CR , la plupart des intervenants condamne ces pratiques et boycotte cette marque et c'est bien normal .
Après , chacun fait ce qu'il veut comme il veut .
Les problêmes de droits sont assez difficiles à résoudre .

de toute manière , plus globalement , évitez donc d'acheter du Ocar , vous permettrez aux artisans français et étrangers de sortir de nouveaux modèles sans arrière pensée , car prévoir une auto et en chier dessus pour la faire en sachant qu'un anglais va vous la repiquer direct , ben ça refroidit un peu ......

Grosbig

Message modifié le mardi 26 mai 2009 à 08h52 par grosbig

jackyzed
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 24 mai 2009 à 22h26

Merci pour ces précisions, donc si c'est de Ocar qu'il s'agit, je repose ma question : pourquoi CR fait de la pub pour Ocar et pour son revendeur ????
mon copain et moi avon donc connu Ocar et nous savons ou en acheter grace ou a cause de CR !!!!
on ne peut pas dans le même numéro écrire que toute personne tentant de vendre du Ocar s'expose a des mesures disciplinaire et passer la pub pour le revendeur d'ocar
Il y a quelques chose de pas logique que je ne comprends pas
Jacques

grosbig
Visiteur

Date du message : mardi 26 mai 2009 à 08h58

CR n'est pas un tribunal.
Si des revendeurs vendent du Ocar , c'est leur problême , pas celui de l'association .
Les relations CR / revendeurs sont les meilleures qui soient , en aucun cas CR ne peut dire à un revendeur de ne pas vendre ces kits anglais .
CR ne fait qu'avertir sur les problêmes de droits qui se posent et point barre .
Naturellement ceci n'engage que moi .

Oui je sais , c'est pas simple mais c'est comme ça .
L'histoire en fait a commencé quand les derniers kits PSK se sont fait pomper par les anglais . Et on peut comprendre que les artisans résineux voient d'un très mauvais oeil leurs modèles , avec toutes les difficultés inhérentes à " l'accouchement" d'une nouvelle auto , copiés par Ocar .......

Grosbig

Surveiller Imprimer