Queques drags qui me tiennent à coeur


Message

slotdragster-1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 11 juin 2007 à 23h50


Salutsalut Fred tres rapide (Fast Freddie),

merci pour l´age - je suis 34 (35 approchent plus rapide q´ un G7 AA/FC).

Mes parents (et mois, aussi) sont emmigrees en 1981, quelques années avant la chute du mur.

Je peux lire quelque français mais ai besoin de l'aide d'une traduction d'internet (combinée avec ce que je pense est eu besoin de le corriger) pour écrire.

Salut aussi Jean-Luc,

merci pour l´allemande.
Aucun de probleme avec Slotcarboss ici - des chassis sont un morceau doux pour les grands moteurs (pas d´acier à ressorts), mais bien fait.

Kescha

Message modifié le mardi 12 juin 2007 à 14h13 par slotdragster-1

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 13 juin 2007 à 08h41


Citation :

J'ai essayé sur un rail Carrera de coller quelques aimants puissants juste sous le rail guide et ma foi cette technique de freinage est à essayer en plus que d'autres artifices divers

Je crois beaucoup à ce mariage, en ce sens que le flux magnétique participe au ralentissement tout en empèchant la voiture de décoller.

On peut créer beaucoup plus de frottements dans la rainure ou sur la tresse-piste pour cette raison, c'est tout benef tant que la voiture est dans le champs magnétique, si sur un soubressaut elle sort de ce champs, on revient à l'hypothèse V1 avec aterissage alleatoire..

Citation :

Samedi j'ai été un brin frusté j'avais ammené mon drag BMW 507 pour l'essayer sur la longue ligne droite (13 m) du circuit de mon club et le guide était trop épais pour la rainure des rails Ninco Je vais donc l'affiner car sinon il me faut attendre que ma piste pour dragster soit opérationnelle dans mon QRA complémentaire ce qui risque

Effectivement les guides slot 1/24 demandent une rainure d'au moins 3mm de large et pas loin de 8mm de profondeur.

Sur des rails 1/32 Ninco, Scalex etc, tu dois modifier la lamelle du guide, idem pour ton Top Fuel.

Quand tu auras ta piste ou si tu tu te déplaces sur une piste bois 1/24, il vaut mieux mettre un nouveau guide car les chances de sortir en pleine ligne droite sur une petite bosse sont bien plus grandes avec la lamelle de guide racourcie.

Rapel d'un généralité: le guide en drag doit être parfaitement dans l'axe de la voiture puis serré à fond.
Le mieux c'est de la coller à la cyano une fois qu'on est sur de son coup.
Moi je bisaute à la Dremel la lame avant et arrière de mes guides pour réduire les chocs sur des aspérités ou des joints dans la rainure.

A suivre
Fred

Turtle Racing

Message

F5JFS
Visiteur


Date du message : mercredi 13 juin 2007 à 19h43


Merci Fred (Slotdragster) je vais enfin pouvoir utiliser mon stock d'aimant assez conséquent qui ne me sert pas Pour les guides j'avais aussi pensé (cela m'arrive encore parfois ) en usiner en PTFE (teflon) matériel qui présente l'avantage d'être parfaitement diélectrique et trés glissant . Sais tu si certains pilotes sloteurs allemands roulent sur des pistes Carrera ???
73 QRO et bon slot à tous.

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

Message

yann
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 14 juin 2007 à 10h32


on à rentré des chassis à souder , de la marque JDS , pour ceux qui veulent faire des scratchs

www.adslot.fr

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 17 juin 2007 à 12h27


Bonjour tout le monde

Citation :

Pour les guides j'avais aussi pensé (cela m'arrive encore parfois ) en usiner en PTFE (teflon) matériel qui présente l'avantage d'être parfaitement diélectrique et trés glissant . Sais tu si certains pilotes sloteurs allemands roulent sur des pistes Carrera ???

Pour le teflon, j'ai essayé ça mais je n'en ai pas trouvé de suffisament rigide. Celui que j'ai est un peu trop souple pour faire un guide qui fasse son boulot.

Si tu as accès à ce materiau, l'endroit le plus efficace pourrait être à l'interieur de la rainure avant la ligne d'arrivée, pour réduire les frottements.
Le système normal actuellement c'est de bien poncer l'interieur de la rainure, puis de la peindre avec une peinture assez dure, par exemple l'epoxy qui sert à la surface de la piste, le top c'est de finir en savonnant l'interieur à sec.
Pourquoi pas du teflon dans la rainure?

Beaucoup de clubs et même des salles commerciales utlisent des pistes Carera en Allemagne, bien sur.

Dans le Dragster il y a un club, je crois vers Munich, qui utilise des rails Carera, ils n'ont pas de local permanent et montent la piste de temps en temps en exterieur ou dans des salons.

Ca n'est pas un club très compétitif dans son esprit, plustôt un bande de copains qui font des courses assez informelles "run what you brung" -on utilise la voiture qu'on a sous la main, sans controle technique-.

Turtle Racing

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 17 juin 2007 à 12h55


Citation :

on à rentré des chassis à souder , de la marque JDS , pour ceux qui veulent faire des scratchs

Yann bonjour

Je connais bien ces chassis, ce sont ceux que j'utilse.
C'est une gamme très versatile, on peut les adapter à toutes les longueurs de carrosseries (d'une Fiat 500 à un Top Fuel de 40cm) en jouant sur la longueur des tubes lateraux.
On les adapte aussi aux maquettes, aux lexans, ainsi qu'à la puissance du moteur en jouant sur le diametre de ces tubes.

Le point sur lequel ils sont supérieurs aux autres (a mon avis), c'est la rigidité de la boite de transmition, ce qui permet un règlage couronne-pinion qui ne varie jamais même au demarage.
L'ensemble de la pièce qui reçoit le moteur, de celle qui supporte l'axe arière et les wheelie bars est triangulée avec beaucoup d'astuce.

C'est interessant pour les sidewinders bien sur, mais ça permet surtout aux modèle Inline (ou le couple moteur s'applique de travers) de rivaliser en performance avec les Sidewinders.

A suivre
Fred

Turtle Racing

Message

F5JFS
Visiteur


Date du message : dimanche 17 juin 2007 à 13h07


Slotdragster merci Fred pour ces précisions, je pense dans un premier temps m'orienter vers une piste pour dragsters 2 voies et constituée de rails Carrera Exclusiv. La longueur maxima dont je dispose sera de 15.4 m et je réserverai environ 2.4 m à la zone de freiinage. Cette dernière sera d'abord sur 1 m de longueur aimantée fortement puis sur sa partie restante les dragsters passeront sur les brosses souples montées verticalement et en série pour finir éventuellement leurs courses dans une zone en mousse (faut être prudent avec ce genre d'engin ) ! D'autre part, j'essaierai de réaliser une zone de freinage avec pincement automatique de la rainure (j'aime bien bidouiller ma foi ) !

73 QRO, bonne fin de dimanche et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 17 juin 2007 à 13h46


Salut F5JFS

Pas de PB avec les rails Carrera pour commencer, surtout si tu en as beaucoup.
Par contre 2.40m de freinage pour 13m d'acceleration, il y a un risque quelque soit l'accumulation des systèmes utilisés.
Il va forcement y avoir de temps en temps un freinage moins réussi, avec plus ou moins de casse.

Les sytèmes de sauvetage des voitures en bout de piste (pas de bloc de mousse qui renvoie trop l'energie, plutôt des morceaux de tissus) doivent servir de temps en temps, si deux voitures rentrent dedans assez souvent, il y aura parfois de la casse.

Sela dit, si on essaie pas on voit pas ce qui se passe vraiment.
A+
Fred

Turtle Racing

Message

Attila
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 20 juillet 2007 à 16h47


Cela devrait vous plaire : Mon lien

Ou comment faire du dragster avec des scies circulaires...

A+ Attila

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

Message modifié le vendredi 20 juillet 2007 à 20h25 par Attila

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 21 juillet 2007 à 00h38


Cool!!!
J'avais entendu parler du truc mais pas vu de video, merci du lien.

Yann, est-ce que ça te tente pour ta piste?

A+
Fred

Turtle Racing

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : lundi 23 juillet 2007 à 08h44


mort de rire les scies circulaires !!! excellent !!!
merci pour cette excellente video !!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 23 juillet 2007 à 17h12


Teubarland a écrit :

mort de rire les scies circulaires !!! excellent !!!
merci pour cette excellente video !!

A la base se ne sont pas des scies circulaire, mais des meuleuses en 230 mm (style Dremel mais en beaucoup plus gros ) sur lesquels il adapte un renvoie a 90° et sur l'arbre il monte des lames de scie circulaire ou des pignons de gros diamètre style pédalier de vélo

Voila pour info mais très dangereux (il faut être américain quoi )

Surveiller Imprimer