Quels types de pneus pour mes ho ?

Twisted
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 11 août 2010 à 23h30

Bonsoir

Je dispose de plusieurs dixaines de chassis avec différents chassis (magnatraction, g plus, quelques turbo, hp 7 et 440x2.
Les trois quart sont des voitures aurora d'origine encore en boite.
Problème, en les testant elles patines toutes et n'ont plus aucun grip.
J'ai essayé de tremper quelques pneus dans de l'huile, ils ont retrouvé leur souplesse mais toujours pas de grip.
les pistes sont du afx et sont en excelent état.

Quels pneus dois je prendre pour ces chassis ? ou puis je les trouver ? Peut on en avoir en lots car ceux que j'ai trouvé en fait pair sont quand même super cher pour 2 bouts de gomme et si je dois équiper une cinquantaines de voitures, ça fait mal.
De plus question référence, je suis largué....
Peut-être y a t il des pneus passe partout ?

Certaines de mes Aurora ont des pneus mousses qui sont collés sur la roue et completement secs.

Merci pour votre aide et vos conseils.

A+

Cris

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 12 août 2010 à 10h01

Generalement on remplace avec des silicones qui s'enfilent sur la jante d'origine et tiennent bien comme ça .

Tu les trouves sur ebay usa par sachet de 10 paires à 10$ environ.

Taille 430 : profil bas , certains chassis peuvent frotter.
Taille 450 : profil d'origine
Taille 480 : profil haut , tu gagnes en vitesse de pointe

Attention à la largeur : Des silicones prevus pour un chassis Tyco440 depasseront de la jante et de la carrosserie sur une Aurora magna .

Tu peux en attendant remplacer tes pneus secs par des pneus d'origine de Tomy turbo .

Pour nettoyer tes vieux pneus ; Les faire rouler sur un rouleau de scotch marron pour les paquets .

Il y a aussi une rubrique HO sur le forum ACR276 (club de Rouen)

A+!

Joignable maintenant sur le forum ACR276

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 12 août 2010 à 11h30

Salut
tu peut trouver des pneus standart 11 par 7 sur le site slotcartyres, clique sur mon avatar , tu arriveras directement dessus
Je fais des promos tout le mois d'aout 8 paires pour 10 euros sur les pneus ho et TCR ( 13x8)en uréthane
Si cela t'intéresse envoie moi un MP , pour une quantité beaucoup plus importante , on peut revoir le prix
A+ bruno

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 12 août 2010 à 19h12

Pneus Jel Claws. Pneus uréthane qui ont une très belle finition et existe pour toutes les tailles de HO. Couleur noir. J'ai testé , j'ai approuvé

Sébastien

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 12 août 2010 à 22h48

Pour speedy

tu as pris quelle taille ? pour quels chassis ?

Difference par rapport à un silicone ?

Une tite photo macro pour voir comment c'est beau svp ?

A+! Francois

Joignable maintenant sur le forum ACR276

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 13 août 2010 à 12h02

Sur leur site, les Jel Claws sont a 7,95 euros en Ho et à 4,95 euros en 1/32 quand la même chose est à 2 euros chez Slotcartyres en Ho ou à 3 euros chez les détaillants français pour les Ultimatt en 1/32
sans compter les frais d'envoi depuis les US et les frais de douane toujours aléatoire
Et ceci pour strictement la même chose car de l'uréthane c'est toujours de l'uréthane, il y a un grand fabriquant canadien qui approvisionne la planète, il n'en fait pas de meilleur pour les Américains
Maintenant vous achetez ou vous voulez , mais lorsqu'il n'y aura plus rien en France, on sera obligé d'acheté au Us ou au moins en Espagne, et quand il n'y aura plus de concurrence les prix ne seront plus les même
A+ bruno

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 16 août 2010 à 13h37

Pas de soucis Bruno!
Le hic c'est que je n'ai pas vu que tu faisait ce type de pneus... prochaine fois je lirais tout le topic avant de mettre un commentaire...

Francois --> ACR276 les réponses ... Je mettrais aussi quelques photos

Sébastien

Message modifié le lundi 16 août 2010 à 13h43 par speedy

Surveiller Imprimer