Quels pneus pour Une M3 Ninco ?

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 29 septembre 2010 à 20h37

Bon, ben tout est ou presque dans le titre.
Perso, j'aime les pneus BRM, leur accroche très correcte et leur façon de glissouiller progressivement.
J'ai deja essayé les Prorace, les NSR et j'en passe, mais je préfère les BRM sur mon circuit Ninco.
Seulement, la M3, c'est une dimension à la mord-moi le neutron....
Sans oublier qu'avec le moteur en anglewinder, si le pneu est pas assez bas, le pigno frotte dessus.

Quelqu'un a la soluce ?

PS : en passant, elle a deja couru en endurance ? Juste pour savoir si l'équiper d'un éclairage ne serait pas une entorse à la réalité.

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

coyote33
Visiteur

Date du message : mercredi 29 septembre 2010 à 20h44

peux pas t'aider pour les pneus, mais l'eclairage quel importance, si ca te fais plaisir....et puis de toute facon la vari en est equipé, meme si elle n'as pas fais d'endurance, tu peux etre sur qu'il y sont, en cas de pluie par exemple

coyote33 ce n'est qu'un jeu

mon circuit

Fredslot06
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 30 septembre 2010 à 09h02

Ta M3 est de quelle marque ? fly ou ninco ?

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 30 septembre 2010 à 13h14

Fredslot06 a écrit :

Ta M3 est de quelle marque ? fly ou ninco ?

Quasi sûr que c'est du Ninco ,la Fly à un moteur In line et elle est équipé en lumiére.

Maintenant ,pour la taille ,19/10 ne poseront aucun soucis.

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 30 septembre 2010 à 17h47

Heu, la marque de ma M3, c'est marqué dans le titre... Ninco

Quant au 19x10, c'est simultanément trop petit en diamètre et pas assez large.
Le plus approchant que j'ai trouvé, c'est du 20x12, mais c'est encore trop petit (ca se monte difficilement) et c'est à la fois trop haut (flancs) et trop étroit.
Dimension à la con, j'avais dit...

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

coyote33
Visiteur

Date du message : jeudi 30 septembre 2010 à 17h50

je sais que d'origine ninco monte les 20.5x11.5, mais ces pneus s'adapte facilement a des taille de roue differente.

mon circuit

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 30 septembre 2010 à 17h52

19x10, c'est ce qui va admirablement sur une M3, à condition que ce soit une SCX, la toute première génération de M3, celles qui avaient "en vrai" un quatre cylindre et 200cv.

La mienne, c'est celle-là :

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 1 octobre 2010 à 07h51

En passant, la dimension "officielle" c'est effectivement 20.5x11.5, la même, par exemple, que ma Mustang série 1.
Mais je n'arrive pas à monter les pneus de la Mustang sur la M3, d'où ma question !

Et, comme je l'ai dit plus haut, le 20x12 ne va pas...
Donc, quelle est la dimension réelle de cette cochonnerie et où trouver des pneus qui vont bien ?

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 1 octobre 2010 à 08h54

Pascal-1963 a écrit :

En passant, la dimension "officielle" c'est effectivement 20.5x11.5, la même, par exemple, que ma Mustang série 1.
Mais je n'arrive pas à monter les pneus de la Mustang sur la M3, d'où ma question !

Et, comme je l'ai dit plus haut, le 20x12 ne va pas...
Donc, quelle est la dimension réelle de cette cochonnerie et où trouver des pneus qui vont bien ?

Moi c'est la Amprex (merci Coyote;) ) avec exactement les même jantes ,et je suis quasi sûr d'avoir mis des 19/10 ,je verifierai ce soir ,par conscience !!

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Fredslot06
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 1 octobre 2010 à 11h46

Les pneus ninco actuel doivent se montaient sans problème vu que c'est une auto ninco et qu'elles ont toutes les memes jantes, enfin ce type d'auto. essayes de raboter un peu les passages de roues à l'interieur sinon.
Tu peux tester aussi des slot.it F22 version GT ou des BRM.

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 1 octobre 2010 à 17h32

Pascal-1963 a écrit :

19x10, c'est ce qui va admirablement sur une M3, à condition que ce soit une SCX, la toute première génération de M3, celles qui avaient "en vrai" un quatre cylindre et 200cv.

La mienne, c'est celle-là :

Donc de retour chez moi ,je te confirme ,persiste et signe que sur BMW m3 Ninco avec Jantes ref N80709 Ninco
photo Slot And Go

Je met bien du 19/10 comme pneus

Donc je ne pige pas pourquoi tu n 'y arrives pas à les mettres.

Petite astuce : pour insérer des pneus ,tu met une goutte d'essence F dans la gorge du pneus et tu l'enfiles plus facilement.

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 1 octobre 2010 à 19h09

Alors là, purée, j'en reviens pas...
C'est la bonne bagnole, c'est les bonnes jantes, c'est théoriquement du 20.5x11.5, et toi, t'y mets du 19x10 ?

Bon, là où j'en suis, je vais essayer, parce que j'y entrave que pouic...

coyote33
Visiteur

Date du message : vendredi 1 octobre 2010 à 22h18

ben là avec la demonstration de nicobi76, si t'y arrive pas tu vas avoir l'air..........................enfin t'en auras l'air quoi

mon circuit

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 2 octobre 2010 à 10h26

Désolé pour le manque de tact

Moi si je peux aider........

coyote33
Visiteur

Date du message : samedi 2 octobre 2010 à 11h44

y a pas de manque de tact, c'est clair , precis, et en image en plus ca c'est du coup de main

mon circuit

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 2 octobre 2010 à 14h15

coyote33 a écrit :

y a pas de manque de tact, c'est clair , precis, et en image en plus ca c'est du coup de main

Sinon ,tu y arrives Pascal-1963 ??

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 3 octobre 2010 à 10h43

Bon, alors, comment dire...

Quand vous m'avez dit ce truc, j'ai dans un premier temps eu la réaction du type à qui l'on dit, sur une forums "vraies autos" qu'il faut monter des pneus de 14' sur sa chiotte équipée en 17' et qu'il suffit de tirer sur le pneu pour que ca se monte.

Jusqu'au bout, je me suis dit "ils se foutent de ma gueule"

Mais, pour en avoir le cœur net, j'ai essayé.

Purée, ca marche....

Je suis pas sur qu'avec un autre pneu que du BRM, ca irait aussi bien (sont souples, les BRM !) mais ca marche...
Et comme par hasard, ca a l'accroche que j'aime bien, beaucoup de travers mais cela reste prévenant et facile à contrôler, pas comme les NSR qui "ca tient, ca tient, ca tient, ca tient encore, et vlan, ca tient plus" ou qui, si vous préférez, tiennent du feu de dieu mais décrochent subitement et sans prévenir.

Bon, ben je vais réciter trois pater et deux avé version slotteur pour me faire pardonner d'avoir douté de vous...

coyote33
Visiteur

Date du message : dimanche 3 octobre 2010 à 11h13

ben si ca marche te que t'es content c'est le principal

mon circuit

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 3 octobre 2010 à 17h56

coyote33 a écrit :

ben si ca marche te que t'es content c'est le principal

+1

Je ne suis pas en BRM mais , comme tu peux le constater ,en Slot it et je n 'est pas besoin de tiré dessus pour les mettre !

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 3 octobre 2010 à 18h58

Tu roules sur quoi comme piste, Nicobi ?
Juste pour savoir...

Et sinon, regardes bien les pneus AVANT d'origine de ta M3 : c'est du 19x10....

Surveiller Imprimer