Quels outils utilisez-vous pour faire vo réparations ??


Message

scale
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 13 mai 2013 à 20h43


Quels outils utilisez-vous pour faire vo réparations ??

fer à souder, pince....

J'aimerais connaître la boite à outil de base pour effectuer les prochaines transformations...

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 13 mai 2013 à 20h51


Lame de scie à métaux, cutters (petit et gros)petites pinces,limes plates, lime ronde (queue de rat) douce, couteaux, poinçon et fil de fer épais pour faire des trous en les ayant chauffé au gaz, DREMEL avec un bon lot de fraises. ( on en trouve parfois chez LIDL/ALDI en coffret à pas cher et elle sont assez performantes pour travailler le plastique).

Et beaucoup de patience !!!
.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 13 mai 2013 à 21h20


Et quand ça veut pas marcher !!!

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : lundi 13 mai 2013 à 21h24


Moi aussi comme Richard

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 13 mai 2013 à 23h28


pytslot a écrit :

Moi aussi comme Richard

Je me suis laissé dire que Dr Adonf utilisait ça aussi...
surtout avec les voitures de proxi-race !

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : mardi 14 mai 2013 à 01h22


Les colles aussi :

Pour souder le plastique : colle pour tuyau PVC, c'est idem que la colle à maquette mais moins couteux

Pour coller et garder la possibilité de démonter, genre moteur, paliers ... Patex Xtrem
Pour démonter si c'est fragile : cette colle craint l'alcool à bruler => bain ou badigeonnage au pinceau

Pour renforcer, combler, englober : résine Araldite Bi-composants

Pour épaissir, combler, petites modifs de carrosserie : pâte de plastique => morceaux de plastique fondus dans de l'Acétone
(il existe des mastics Pro Tamya ou autres mais plus couteux et c'est du collage)


Cas particulier : la cyanoacrylate (Super-glue et autres marques)

A éviter, ce n'est pas solide (cassant), attaque le plastique, pas démontable sans dommages, et blanchit les vitrages.

Sauf :

En la mélangeant avec de la poudre de bicarbonate de soude (en pharmacie)
Cela fait un aggloméré très dur qui se ponce, se lime, se perce ...

Ou en imbibant du papier poreux : papier à cigarette, buvard, bristol pour faire une pièce, un renfort...

Très utile pour les réparations : carro cassée avec un bout manquant par exemple

On colle par l'intérieur un papier fin à la cyano, saupoudrage de bicarbonate : la cyano durcie instantanément
Puis en couches successives (colle + papier) par l'extérieur on rattrape l'épaisseur.
C'est très rapide, très solide mais attention à l'épaisseur => ponçage

Autre utilisation : faire des pièces comme un aileron par exemple : papier + Cyano

Certains faisaient des carrosseries de monoplaces avec ce principe.
C'est étonnamment solide.

Attention avec cette colle : ça colle les doigts, les yeux .... et les vapeurs contiennent du cyanure ...

Sinon pareil que Roulapla aussi

++

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 14 mai 2013 à 13h57


Le pistolet a colle chaude. On colle principalement les puces digitale à l'intérieur des voitures, et puis très pratique pour fixer les décors, arbres, personnages etc ...cette colle s'enlève facilement en cas de besoin.

Surveiller Imprimer