Quelques unes de mes voitures au 1/24


Message

avicenne
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 août 2009 à 00h50


Moi aussi je viens de craquer pour une BRM.

Bon la piste n'est pas montée en ce moment donc j'ai hate de l'essayer, mais c'est vrai que cela fait sérieux.

pour les Carrera, c'est parce que c'est des bolides qui ont fait Le Mans (mais bon j'ai d'autres version.... donc l'excuse n'est pas bonne).

ceci dit j'aime bien. J'ai changé un des pneux arriere par un Hartmann (orthographe ?). Pourquoi un seul ?
Parce qu'avec les deux pneux changés, la voiture était rivé à la piste (Carrera Exclusiv) et là ce n'est plus rigolo.

c'est quand une voiture des années 1966 - 1967, pas une voiture à effet de sol.

Message

AIRBURING
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 9 août 2009 à 08h52


Salut a toi Avicenne,

La toyota BRM est un régal à conduire surtout sur une piste glissante comme du carrera.

a+

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 9 août 2009 à 10h41


jusqu'a présent je n'ai testé que du carrera en 1/24, je trouve que ça roule pas mal, en tout cas on s'amuse.
j'ai commandé aussi la toyota, on verra la différence avec BRM

Message

avicenne
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 août 2009 à 14h23


J'ai aussi des Auto-Art au 1/24.

c'est clair ce ne sont pas des BRM ou autre "bête" de course mais qu'elles sont belles.

La Subaru est étonnante à conduire (pas de beaucoup de frein moteur, mais elle permet de "rentrer" vite dans un virage). Vraiment je l'aime bien celle la.

La citroen, elle, est bruyante. Pas encore trouvé l'origine de ce bruit. Mais bon elle est belle et aussi efficace que la Subaru.

pour ces 2 voitures, je vous laisse admirer la finition.

mais bon encore une fois ce ne sont pas de tueries de piste. Disons qu'elles vont aussi vite sur piste de slot versus une BRM (hypothése) que si on me donnait le volant de la vraie C4 de Loeb comparé au vrai potentiel de la machine.

A suivre

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 9 août 2009 à 22h58


avicenne a écrit :

J'ai aussi des Auto-Art au 1/24.

c'est clair ce ne sont pas des BRM ou autre "bête" de course mais qu'elles sont belles.

La Subaru est étonnante à conduire (pas de beaucoup de frein moteur, mais elle permet de "rentrer" vite dans un virage). Vraiment je l'aime bien celle la.

La citroen, elle, est bruyante. Pas encore trouvé l'origine de ce bruit. Mais bon elle est belle et aussi efficace que la Subaru.

pour ces 2 voitures, je vous laisse admirer la finition.

mais bon encore une fois ce ne sont pas de tueries de piste. Disons qu'elles vont aussi vite sur piste de slot versus une BRM (hypothése) que si on me donnait le volant de la vraie C4 de Loeb comparé au vrai potentiel de la machine.

A suivre


Avicenne

Si tu veut que tes Auto Art marche bien sur une piste de rallye, mais des pignons de 8 dents pour tirer plus cour et la sa marche fort, voir en plus un guide Ninco suspendu

Message

artfox
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 10 août 2009 à 08h54


Salut, pas de 1/24 pour moi (pas encore), mais les deux Ferrari sont à mon goût !
Je finirai bien un jour par me laisser tenter.

Message

Chris
Fabricant

Voir plus


Date du message : jeudi 13 août 2009 à 21h04


très beau matos BRM, j'ai deux porsche, la momo et la leyton house, mais je n'ai pas pu les tester encore, pas de piste montée.

et moi je sais quelle sera la prochaine BRM au 24eme....mais je ne dirai rien, j'ai promis.


http://www.proto-slot-kit.com

Message

Timide
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 13 août 2009 à 21h28


Chris a écrit :

et moi je sais quelle sera la prochaine BRM au 24eme....mais je ne dirai rien, j'ai promis.

J'ai entendu parlé de trucs mais j'ai pas eu de confirmation... ni vu et ca fait longtemps...

En plus l'an passé j'ai lu un article sur des futures brm a batis suspendu la ca va vraiment devenir interressant... si ca se fait...

Perso on en a 2 (avec mon fils chacun la notre) et ca roule plutot pas mal... avec les pneus mousse BRM sur carrera c'est d'enfer !!!!

cool rasta

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 13 août 2009 à 21h30


je confirme
je viens de découvrir l'1/24ème et je dois dire que l'on prend son, de plus ils nous paraît plus facile a "piloter"
dommage que c'est moins développé.

Message modifié le jeudi 13 août 2009 à 21h31 par cupyrov

Message

Timide
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 13 août 2009 à 21h36


Malgré tout je prefère le 1/28... Pnslot avec un moteur scaleauto et des mousses c'est super chouette, stable, vif et pechu... je trouve le 1/24 un peu pataud a coté... mais BRM c'est une super bonne marque d'auto de "course" super jouable sans trop de prepa à la chassis plafit

cool rasta

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : jeudi 13 août 2009 à 21h40


Au registre de l'esthétique je les trouvent très très belles. Ca doit être différent de piloter des 1/24, et en plus on les voit mieux. Je dis ça pour ceux qui comme moi ont des soucis de vision

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 13 août 2009 à 23h16


en plus pour les préparer tout est plus grand, donc plus facile. pour les nerveux comme moi c'est très pratique.
il n'y a pas de soucis pour les puces. elles ne sont pas fragiles, et elles roulent bien sortie de boîte.
je suis étonné qu'il n'y a pas plus d'adeptes du 1/24.
je suppose que c'est le budget, et qu'il vaut mieux du carrera.
en tout cas j'accroche cette échelle, juste un peu déçu du xslot, je n'aime pas la carrosserie, elle ne roula pas top.
c'est une question de goût et de prépa, de plus il n'y a pas beaucoup de différence, mettez une mc 12 à côté de la porsche xslot, ce sont les mêmes .

Message

avicenne
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 14 août 2009 à 00h03


salut cupyrov,

je fais du "circuit 24" depuis pas mal de temps mais ça ne fait que 2 ans que j'ai decouvert le 1/24. Avant j'avais une piste scalex et ça me semblait compliqué de faire rouler du 1/24 à moins qu'il n'y ait qu'une seule voiture.

depuis je suis passé au Carrera Exclusiv et làj'ai découvert cette échelle.

je sais pas il y a quelque chose en plus... la taille des voitures qui remplissent la main (est ce que ça ne rappelerait pas des souvenirs d'enfance ça... allo, docteur c'est grave???).
Les voitures sont plus "présentes" (normal vue leur taille). Enfin tout concourt à faire une atmosphere différente.

Alors c'est vrai qu'il faut de la place pour "rouler", mais il y a de plus en plus de choix et la qualité des véhicules est en large progrés.

donc Oui c'est super sympa le 1/24.

Message

Timide
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 14 août 2009 à 00h07


C'est le chassis qu'il faut regarder et toutes les possibilité de reglages.. Trop hate de l'avoir le mien (de Xslot)

Après franchement la carro.. J'm'en fiche un peu...

Pour le 1/24... Peut etre une question de prix mais... Une brm a 100 neuros ou y a peu de choses a faire (elle roule bien sans mousse) bin ca vaut bien un chassis HRs (niveau budget) alors... Ceci dit en belgique y a des mordus de 1/24. A Dison il y a un club, a priori ils sont très fort en 1/24 chassis type plafit.... Essaye de les trouver. DE memoire charleroi c'est pastrop trop loin de dison... Du moins c'est en wallonie...

cool rasta

Surveiller Imprimer