Quelques questions d'un nouveau


Message

Bananutz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 septembre 2006 à 17h48


Salut tout le monde, je suis nouveau. J'ai quelques questions en attendant de recevoir mon premier circuit.

1/ J'ai pu voir que les compétitions se faisaient sur du 1/24 avec des kits "a monter". Me seras t-il possible de faire rouler ces chassis sur un circuit Scalextric Sport?

2/ Pour faire une piste 4 voies que faut-il savoir de particulier? Il suffit de calculer les angles et de mettre les pistes cote à cote? Qu'en est-il au niveau du transfo et des poignées? Faut-il un second transfo?

3/ Y a t-il eu des gens qui ont proposés un circuit aux internautes afin de lancer des concours pour tomber des chrono? (je pose cette question car chez moi personne ne fait du slot et j'aurais trouvé ça fun de se comparer aux autres...)

J'en ai d'autres mais je vous laisse déjà digérer ceux là.

Merci d'avance pour votre aide !

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 septembre 2006 à 19h13


Voici quelques réponses a tes questions :

1/ J'ai pu voir que les compétitions se faisaient sur du 1/24 avec des kits "a monter". Me seras t-il possible de faire rouler ces chassis sur un circuit Scalextric Sport?
Non de préférence. La largeur de la piste et du rail ne permet pas chez scalex sport de faire rouler convenablement du 1/24 sans bousiller tes voitures et rajouter 2,20m de bordures sur les bords.

2/ Pour faire une piste 4 voies que faut-il savoir de particulier? Il suffit de calculer les angles et de mettre les pistes cote à cote? Qu'en est-il au niveau du transfo et des poignées? Faut-il un second transfo?
Pour un 4 pistes, il va te falloir un 2eme rail d'alimentation et 2 poignés suplémentaires.

3/ Y a t-il eu des gens qui ont proposés un circuit aux internautes afin de lancer des concours pour tomber des chrono? (je pose cette question car chez moi personne ne fait du slot et j'aurais trouvé ça fun de se comparer aux autres...)
Bonne question, merci de l'avoir posée, vous pouvez revenir en 2eme semaine... honnetement, j'en sais rien...

Maintenant je laisse la main a d'autres allumés de la parma pour préciser les réponses et/ou les corriger, si j'ai fait un excès euphorique ...

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

Bananutz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 septembre 2006 à 19h25


Peut-être question idiote, mais qu'est ce qu'un 2ème rail d'alimentation?

J'en rajoute une:

4/ Existe t-il un rodage pour les voitures? De combien de temps est-il et comment s'effectue t-il?

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 septembre 2006 à 19h31


Bananutz a écrit :

Peut-être question idiote, mais qu'est ce qu'un 2ème rail d'alimentation?

J'en rajoute une:

4/ Existe t-il un rodage pour les voitures? De combien de temps est-il et comment s'effectue t-il?

Oups, je suis un naze !!!!
Un edeuxième rail d'alimentation est un rail qui va permettre de branché le courant et les poigné numéro 3 et 4 sur tes pistes du même nom.

Comme il te faut 1 poigné par piste, ça tombe bien.
Un exemple d'élément d'alimentation a rajouter a la première power base ici

pas très clair tout cela

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : jeudi 14 septembre 2006 à 20h42


pour ta troisieme question (le chrono) la BARTWASA est toujour ouverte aux malades et psycopates de la poignée

l'homme a la défonçeuse

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 septembre 2006 à 21h18


bartwasa a écrit :

pour ta troisieme question (le chrono) la BARTWASA est toujour ouverte aux malades et psycopates de la poignée


Il va falloir que j'essai d'y caler un passage avant de partir dans l'est...

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

Bananutz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 septembre 2006 à 19h10


Ca y est j'ai reçu ma piste ce matin. J'ai pu la tester. le tracé est ultra simple. C'est 2 boucle opposé avec un pont. Le compte tour scalextric est bien mais je pense qu'il va vite se voir remplacer... Avec l'une des 2 voitures fournies, il sautait quelques fois le tour... Bizare.

J'aimerais un système complet quitte à y relier un pc. Seulement je ne vois pas quel logiciel pourrait me convenir et surtout comment ça marche au niveau du relais sur le circuits (fixation, cable, etc...)?

Sinon pour les impressions d'un nouveau faut avouer que c'est fun et que vouloir tomber le chrono génère quelques sorties de route... Vivement que j'ai davantage de rails pour vraiment apprécier le pilotage de ces petits bolides

Message modifié le vendredi 15 septembre 2006 à 19h10 par Bananutz

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 septembre 2006 à 19h31


Tu apprendras assez vite que nous roulons sans aimant pour le plaisir de retrouver des comportement plus réel des voitures. Pour cela on ouvre les voiture et on remplace les aimants par du plomb.
En tout cas, le moteur de la passion est le plaisir.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

Bananutz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 septembre 2006 à 23h24


Eurock a écrit :

Tu apprendras assez vite que nous roulons sans aimant pour le plaisir de retrouver des comportement plus réel des voitures. Pour cela on ouvre les voiture et on remplace les aimants par du plomb.
En tout cas, le moteur de la passion est le plaisir.

A ce sujet, faut-il acheter des éléments de plomb qui viennent se placer à la place des aimants ou faut-il travailler une pièce soit même?

Quel comportement adoptent les autos ?

Message modifié le samedi 16 septembre 2006 à 03h56 par Bananutz

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : samedi 16 septembre 2006 à 09h17


je crois que tous ici on se debrouille avec ce que l'on a sous la main pour le plomb, certains achetent des feuilles de plombs, d'autres le fond avec du plonmd de peche, et d'autres,comme moi, avec du plombs pour equilibré les roues de voitures, apres tu travail ca comme tu veux et tu le mets ou tu veux. 2 regles ressortent :
l'avant decroche trop : tu lest autour du guide.
l'arriere se ballade : du lest a l'arriere ( de preference sous l'axe ou devant les roues.)

coyote33

www.montepala.new.fr

Surveiller Imprimer