Bonjour à tous,
J'ai découvert le slot HO avec un Micro Scalex je me lance dans un circuit 4 voies après l'achat d'un lot de rail AFX et bien sur j'ai pas mal de questions.
Rail : Quand je cherche sur le net je trouve des rails AFX Tomy, AFX Aurora et sur les rails que j'ai il y a inscrit Aurora Tomy dessous et AFX dessus. Est ce que AFX Tomy et AFX Aurora sont compatibles ?
Alimentation : actuellement j'utilise une seule alimentation (16v) pour 2 pistes, le problème est que quand une voiture sort de piste en général la deuxième prend le même chemin.
Si j'utilise une alimentation (type labo) avec tension et intensité variable est ce que cela va corriger ce pb ?
Une seule alimentation (type labo) est elle suffisante pour 4 pistes ?
Voiture : j'ai pour l'instant 2 voitures Scalex Micro qui tournent sur les rails AFX mais avec comme inconvénient de se toucher lors des dépassements (trop large). Quand je regarde sur le net il y a plein de chassis disponibles et je ne sais pas quoi choisir. Pour l'instant je cherche des voitures qui collent à la piste pour éviter trop de sortie et parce que mes enfants (9, 6 et 4 ans) ne maitrise pas encore la poignée (même moi j'ai beaucoup de mal
)
Que me conseillez vous comme chassis ?
Poignée : avec celle fournis dans le circuit Scalex Micro c'est ingérable (tout ou rien) on peut difficilement doser la vitesse. J'ai des poignées Aurora noires (je ne connais pas la résistance) avec qui cela va un peu mieux mais c'est pas top non plus.
Il faut prendre quoi comme poignées pour des débutants avec un dosage fin ?
Tracé : j'ai utilisé le logiciel Racer pour tracer un circuit 4 pistes dans un encombrement minimum (100*200) le résultat :
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez, est ce utilisable par des enfants et des débutants ?
Voila pour mes principales questions.
Merci
Cordialement
Pat

sur le net mais apparemment c'est plus fabriqué.