Quelques conseils SVP

Ranieri
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 14 décembre 2009 à 13h46

Bonjour à tous,
je souhaite installer une piste sur une planche dans mon sous sol.
Je débute .. Donc j'ai besoin de vos conseils avisés.

La pièce dans laquelle sera le circuit fait environ 4 m de large sur 7 m de long, il y a du chauffage. Elle n'est pas dédié uniquement au slot donc ma plus grosse contrainte est que la planche ne peut pas être au milieu de la pièce mais colé contre le mûr.

En longueur je peux allé jusqu'à 3.5 / 4 m maximum par contre en largeur je pourrai aller jusqu'à 2 voir 2.50 m mais après impossible d'atteindre le bout de la planche si je dois replacer une voiture en piste. Avec 1.50m de large je peux atteindre l'extrémité de la planche, au delà ça devient problématique.

Je vais commencer par une scalex sport analogique, mais j'aimerai me laisser la possibilité de la convertir en digital sans que ce soit une usine à gaz. Est ce qu'il y a des choses que je dois prévoir d'avance dans cette optique ?

Au niveau tracé j'ai commencé à utilisé le soft de scalextric plus deux autres que j'ai trouvé sur le forum.
D'ailleurs dans aucun je n'ai trouvé la chicane de scalex, c'est normal ?

Vous me conseillez une piste avec pont ou sans ?

Merci d'avance

Gomme
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 14 décembre 2009 à 15h00

Ranieri a écrit :

Elle n'est pas dédié uniquement au slot donc ma plus grosse contrainte est que la planche ne peut pas être au milieu de la pièce mais colé contre le mûr.

En longueur je peux allé jusqu'à 3.5 / 4 m maximum par contre en largeur je pourrai aller jusqu'à 2 voir 2.50 m mais après impossible d'atteindre le bout de la planche si je dois replacer une voiture en piste. Avec 1.50m de large je peux atteindre l'extrémité de la planche, au delà ça devient problématique.