Quelques chassis pour scratch 1/24...


Message

zebulon
Visiteur


Date du message : dimanche 24 octobre 2010 à 20h30


Spike a écrit :

zebulon a écrit : Donc Pat,
quel est ton conseil pour mettre des carros de 962/956 et autres groupe C et cette fameuse Alpine Renault. Je suis en possession d'un "SCHOLLER" mais que j'avais pris pour les miniZ et compte tenu de la difficulté à positionner correctement le châssis dans la coque, je me suis rabattu sur du JENS spécifique au miniZ.

Ceci étant, si vous avez un tutto pour monter les châssis....je suis preneur, même s'il en existe sur certains site et notamment celui de JENS.

Eh Zeb, si jamais tu vas au Mans le week-end prochain pour la 4° manche, amènes donc ton Schöler et tes carrosseries (Alpine et Mini-Z) qu'on voit ça ensemble !...

A+

Bonne idée, je mets dans la valise

Message

Pat16
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 24 octobre 2010 à 20h55


bONSOIR TOUS LE MONDE

voila je viens de rentré d'une course lms 24..


pour moi prend un scholer pour commencer c'est le plus facile a régler (train avant ,arrière) pour les roues nous on emplois beaucoup de procomp 3 mousse ,mais tu peux mettre d'autre pneu si tu n'aime pas les mousses.
pour une gr c: ou un scholer large t74 je crois ou un plafit slp 2.
si d'autres question je répondrais demain ( je n'ai pas encore tous lus.)
Bonne soirée.
Pat

Message

Spike
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 24 octobre 2010 à 21h03


zebulon a écrit :

Spike a écrit : zebulon a écrit : Donc Pat,
quel est ton conseil pour mettre des carros de 962/956 et autres groupe C et cette fameuse Alpine Renault. Je suis en possession d'un "SCHOLLER" mais que j'avais pris pour les miniZ et compte tenu de la difficulté à positionner correctement le châssis dans la coque, je me suis rabattu sur du JENS spécifique au miniZ.

Ceci étant, si vous avez un tutto pour monter les châssis....je suis preneur, même s'il en existe sur certains site et notamment celui de JENS.

Eh Zeb, si jamais tu vas au Mans le week-end prochain pour la 4° manche, amènes donc ton Schöler et tes carrosseries (Alpine et Mini-Z) qu'on voit ça ensemble !...

A+

Bonne idée, je mets dans la valise

ça roule ! pour ma part, je ramènerai quelques 1/24 aussi, alors à Samedi dans la bonne humeur !!!

To scratch or not to scratch, that is the question...

Message

Pat16
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 25 octobre 2010 à 20h36


bonsoir
pour commencer le sakastu ou le ht sont de bon châssis, si c'est pour faire une arsouilles chez toi .
si tu veux faire plus tourne toi vers des châssis facilement réglable a chaque piste bois ou plastique tresse ou cooper tape ,comme les scholer ,plafit exel ,slp 1 ,slp2.metris ect ect .
Pour les gr c moi j'ai un scholer t 74 et un plafit slp2.
pour le lms j'ai un scholer gt, slp1.
Pour les protos : slp 2 et bientôt un métris .
Point de vus moteur nous on roule en lms avec le fox 10, mais je trouve que le moteur n'est pas constant.
alors je te conseil celui que spike parle .
voila si j'ai pu t'aider et si tu a encore des question n'hésite pas .
Pat

autre site allemand : slot box .de et werks.de

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 25 octobre 2010 à 21h26


Les châssis 1/24 , c'est plus gros donc plus facile à faire soit même que des châssis 1/32
On peut se faire plaisir en ajoutant les roues directrices et une suspension Ar
Par exemple le dernier que j'ai fait déjà présenté dans la rubrique 1/24


A+ bruno

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 26 octobre 2010 à 00h52


Salut tout le monde

Spike, pour répondre à ta question: pour la dremel oui, pour le tour à pneus non
Quand à limer une jante maintenu sur une perceuse à colonne, je n'aurais pas osé, mais il est vrais que j'ai vue un bon pote faire des trucs de se genre avec des pièces en ferraille à la place de l'alu et une meuleuse à la place de la lime , mais le principe reste le même

Et bien, moi qui disais que cette échelle manque d'infos ........
Vous vous êtes ligués pour me faire mentir et je vous en remercie tous

A+

Message

Fred51
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 9 janvier 2022 à 05h19


Même si ce topic date un peu Lol ! je vous remercie car ça me permet de comparer les différents châssis Plafit à pouvoir adapter sur des maquettes ! Merci !

Surveiller Imprimer