Quelles voitures choisir pour un SCX digital ?


Message

Pierre-Julien ALQUIER
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 octobre 2019 à 09h51


Bonjour tout le monde !

J'ai effectué une brève recherche sur la forum mais je n'ai pas trouvé de réponses, donc je me lance :

Là où je travaille (cf ma présentation) nous possédons un circuit SCX digital.

Nous voudrions acheter de nouvelles voitures mais mon collègue m'a expliqué que la société SCX avait fermé.

Savez-vous quelles marques de voitures seraient compatibles avec notre SCX ?

Je vous remercie, en espérant ne pas avoir fait un doublon sur le forum

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 30 octobre 2019 à 10h53


Malheureusement aucune compatibilité entre les marques à ma connaissance particulièrement les SCX.

Le slot ça rend fou !!!

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 30 octobre 2019 à 14h04


Hello, comme le dit Pépé+, il n'y a pas de compatibilité concernant le système électronique : décodeurs, aiguillages et technique de fonctionnement digitale.
Par contre tu pourras trouver des pneus, tresses, engrenages etc...pour la maintenance des autos et également des rails compatibles hors aiguillages mais ça s'arrête là ou presque.
Il te faudra donc envisager assez rapidement une évolution vers ce qui est d'actualité.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

Pierre-Julien ALQUIER
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 novembre 2019 à 09h34


Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses.

Je suis un peu déçu d'apprendre qu'il n'y a aucune compatibilité parce que je ne sais pas quel budget j'aurai pour évoluer vers un autre système...

En revanche, je suis ravi d'apprendre que je peux trouver des pièces détachées compatibles ! J'ai trouvé quelques sites, mais yen a t-il que vous me conseillez particulièrement ?

J'avoue, j'ai peur de ne pas trouver les bons pignons ou les bonnes couronnes dentelées en plastique...

Merci encore

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 novembre 2019 à 09h59


Salut
Passe un coup de téléphone au fournisseur que tu auras choisi ils sont de très bon conseil et tu évitera des achats inutiles ou incompatible.

Message

DrAdonfe
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 1 novembre 2019 à 10h27


Bonjour Jean-Pierre, je t'ai envoyé un MP mais peut-être que cela ne fonctionne pas...

SCX Digital est captif, rien ne va avec ce système. C'est un excellent système, mais étant exclusif c'est ce qui a empêcher son développement...

Etant passé en 4 voies avec mon Ninco je n'ai pas la place de tout mettre, d'autant qu'il va falloir que je place mon Jouefmatic alors je me sépare de 90% de mon SCX Digital, j'en garde juste un petit 6 voitures parce que je l'aime bien ce système, j'ai donc un peu de tout que ce soit en voitures, pistes et accessoires. L'état général est bon, tout fonctionne bien, j'envisage d'en mettre sur Ebay et bientôt à bourse de Circuits-Routiers à Paris le 23/24 novembre prochain.
Je peux donc peut-être répondre à ta demande

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

Pierre-Julien ALQUIER
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 4 novembre 2019 à 17h10


Bonjour DrAdonfe, merci pour ton message.

En effet j'ai l'impression que je ne reçois pas les MP... Ou bien je n'ai pas trouvé la bonne rubrique.

En effet, ta vente m'intéresse fortement !! Je dois cependant me renseigner pour savoir si j'ai du budget pour cette fin d'année, sinon je ne pourrais faire des transactions qu'au cours de l'année 2020, et tu auras peut-être déjà tout vendu...

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 4 novembre 2019 à 17h58


Hé les copains vous connaissez par Ebay ?
Une recherche sur "SCX digital" donne des résultats : rails, poignées, voitures ...
Moi j'ai acheté les 2/3 de mes AFX par ce biais sans problèmes majeurs : bien regarder les photos et préférer les paiements via Paypal (pour forcer un éventuel remboursement)
A+

Surveiller Imprimer