Quelles voitures choisir??


Message

francky28
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 mai 2019 à 12h27


Bonjour à tous,
comme dit dans ma présentation, je viens de recupérer un scalex qui doit avoir 30ou 40ans avec des voitures bien usées.

J'aimerai en acheter de plus récentes mais n'y connaissant pas encore grand chose,

1-quelles marques prendre ou éviter??

2-Est ce que n'importe quelle marque ira sur le circuit ( par ex carrera sur mon scalextric)?

De plus, les rails que j'ai étant assez ancien, si j'achete des éléments récents, s'adapteront-ils dessus sans pb?

Je precise que c'est purement loisir

d'avance merci

Message modifié le mercredi 22 mai 2019 à 12h31 par francky28

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 mai 2019 à 18h16


Salut
Pour les voitures aucun problème tu peu acheter se que tu veux, il faut juste savoir que les voitures carrera ont un guide un peu gros soit tu le lime soit tu achète le guide carrera qui passe partout.
Pour le vieux rail scalextric tu a un adaptateur vieux rail / nouvelle génération (avoir avec la gamme strart) et un autre adaptateur avec les rail de la marque Ninco.
Voila amuse toi bien.

Message

francky28
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 mai 2019 à 18h20


swb a écrit :

Salut
Pour les voitures aucun problème tu peu acheter se que tu veux, il faut juste savoir que les voitures carrera ont un guide un peu gros soit tu le lime soit tu achète le guide carrera qui passe partout.
Pour le vieux rail scalextric tu a un adaptateur vieux rail / nouvelle génération (avoir avec la gamme strart) et un autre adaptateur avec les rail de la marque Ninco.
Voila amuse toi bien.

ok nickel alors, merci pour la reponse
et si je comprends bien , je peux donc reunir circuit scalex et ninco ensemblealors?

Message modifié le mercredi 22 mai 2019 à 18h21 par francky28

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 mai 2019 à 19h18


Oui

Message

penn_ar_slot
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 22 mai 2019 à 20h25


Bonsoir

Oui mais...
Attention scalextric et ninco, n'ont pas la même largeur, ni les mêmes rayons de courbure.
Il faudrait en cas de choix "mixte" concevoir une piste particulière. Pour ma part j'ai acheté les boucles de retournement Ninco et des adaptateurs pour faire une piste rallye, les boucles scalextric étant quasiment introuvable. Bon là je suis presque certain que Pépé + va nous sortir une belle photo des pièces scalex.
Thierry

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 mai 2019 à 20h41


Voilà le scalextric classic/sport

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 mai 2019 à 20h44


Et le scalextric/ninco

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 22 mai 2019 à 22h02


penn_ar_slot a écrit :

Bon là je suis presque certain que Pépé + va nous sortir une belle photo des pièces scalex.
Thierry

Ben non parce que je n'ai pas vraiment compris de quoi tu parles

Le slot ça rend fou !!!

Message

penn_ar_slot
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 23 mai 2019 à 07h13


Je pensais aux boucles de retournement scalextric, comme ci dessous

Même si ici il semble que ce soit du scx...

Pour mixer les pistes scalextric et ninco, il est plus facile de faire une piste rallye avec ces boucles.

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 23 mai 2019 à 09h10


Si tu n'as pas roulé depuis 40 ans, il faut que tu saches que depuis toutes les voitures sont équipés d'aimant . (les voitures sont collés, pas de glisse et des sorties très violentes)

Il y a 2 catégories de constructeurs

- Les "jouets":
Scalextric et Carrera équipés d'aimant surpuissant, il est quasi impossible de les faire rouler sans aimant car les pneus sont en "bois" et les châssis peu évolués . il y a donc beaucoup de travail

- Tous les autres , tu enlèves l'aimant et comme il me semble que tu dois avoir un scalex classic , tu n'as pas à changer de pneus.
Quelques réglages , peut être changer de tresses pour des plus souples et retailler le guide qui pourrait être trop profond pour les scalex classic.

Enfin si possible, rapproches toi d'un club, c'est le meilleur moyen d'avoir tous les conseils possibles et de profiter à fond de ce super hobby

Message

francky28
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 mai 2019 à 13h17


Ronnie31 a écrit :

Si tu n'as pas roulé depuis 40 ans, il faut que tu saches que depuis toutes les voitures sont équipés d'aimant . (les voitures sont collés, pas de glisse et des sorties très violentes)

Il y a 2 catégories de constructeurs

- Les "jouets":
Scalextric et Carrera équipés d'aimant surpuissant, il est quasi impossible de les faire rouler sans aimant car les pneus sont en "bois" et les châssis peu évolués . il y a donc beaucoup de travail

- Tous les autres , tu enlèves l'aimant et comme il me semble que tu dois avoir un scalex classic , tu n'as pas à changer de pneus.
Quelques réglages , peut être changer de tresses pour des plus souples et retailler le guide qui pourrait être trop profond pour les scalex classic.

Enfin si possible, rapproches toi d'un club, c'est le meilleur moyen d'avoir tous les conseils possibles et de profiter à fond de ce super hobby

Merci pour ces renseignements,
Effectivement il y a 40 ans je n’étais pas encore né ????
Et dans tous les cas c’est plus un loisir passe-temps et mais effectivement se rapprocher d’un club peut être une très bonne solution

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 mai 2019 à 19h18


Ronnie31 a écrit :

Si tu n'as pas roulé depuis 40 ans, il faut que tu saches que depuis toutes les voitures sont équipés d'aimant . (les voitures sont collés, pas de glisse et des sorties très violentes)

Il y a 2 catégories de constructeurs

- Les "jouets":
Scalextric et Carrera équipés d'aimant surpuissant, il est quasi impossible de les faire rouler sans aimant car les pneus sont en "bois" et les châssis peu évolués . il y a donc beaucoup de travail

- Tous les autres , tu enlèves l'aimant et comme il me semble que tu dois avoir un scalex classic , tu n'as pas à changer de pneus.
Quelques réglages , peut être changer de tresses pour des plus souples et retailler le guide qui pourrait être trop profond pour les scalex classic.

Enfin si possible, rapproches toi d'un club, c'est le meilleur moyen d'avoir tous les conseils possibles et de profiter à fond de ce super hobby

Tout à fait d'accord, maintenant il faut ajouter que Carrera et Scalextric font des voitures très jolies et avec un chassis 3D et tout ce qui va avec (moteur, support moteur, axe etc) on en fait des voitures de slot honorables. Et surtout un constructeur comme scalextric sort des dizaines de modèles par mois. Bon au final c'est autant voire plus couteux qu'ue NSR ou une Sideways. Point positif pour les aimants: si tu as des enfants, ils sortiront très violemment, ca cassera les voitures et ça, ça s'est trop cooool quand t'as 10-12 ans! Tu peux aussi faire de beaux accidents couteux en passant au digital. Un changement de file bien placé garantit des carambolages qui détruiront tes voitures de façon artistique.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le jeudi 23 mai 2019 à 19h19 par gilou-971

Surveiller Imprimer