Quelles F1 pour nos circuits plastiques ???

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 17 septembre 2009 à 16h18

Bonjour,

J'aurais quelques petites questions : qui a déjà testé la Williams-BMW F1 de 2004 (celle avec le nez bizarre) de Scalextric ? Que vaut-elle avec et sans aimant ? Est-ce-qu'un autre fabricant a produit cette Williams ?

…en fait...petites questions suivie d'une plus grosse question : quelles F1 fonctionnent le mieux pour une conduite sans aimant ? Est-ce les SCX, les Scalextric, les "anciennes" Ninco (Arrows, Ferrari, Jordan, Minardi, Sauber-Petronas, Stewart) ou d'autres ???

Cordialement,

Jonathan

forza_alfa
Visiteur

Date du message : jeudi 17 septembre 2009 à 17h05

les anciennes Ninco sont très sympas à conduire, j'en ai deux et en suis très content, en plus les pneus s'usent très peu vite.

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 17 septembre 2009 à 18h03

Ah !

Sans aimant ?

Vous avez lesquelles ?

Cordialement,

Jonathan

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 19 septembre 2009 à 21h05

...SVP ! Quelques commentaires sur mon sujet !!! lol

Non sincèrement, si je pouvais avoir quelques avis, réponses ou précisions, ce serait sympa !

Bonne soirée !

Jonathan

stan2410
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 19 septembre 2009 à 22h29

Je confirme Les Ninco
D'ailleur j'en recherche une du coup

Le bois on y vient tous un jour.
Un ch'ti-cho'tleur

jc
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 20 septembre 2009 à 10h04

Panoz57 a écrit :

Bonjour,

J'aurais quelques petites questions : qui a déjà testé la Williams-BMW F1 de 2004 (celle avec le nez bizarre) de Scalextric ? Que vaut-elle avec et sans aimant ? Est-ce-qu'un autre fabricant a produit cette Williams ?

…en fait...petites questions suivie d'une plus grosse question : quelles F1 fonctionnent le mieux pour une conduite sans aimant ? Est-ce les SCX, les Scalextric, les "anciennes" Ninco (Arrows, Ferrari, Jordan, Minardi, Sauber-Petronas, Stewart) ou d'autres ???

Cordialement,

Jonathan

Salut,

J'ai cette Williams et je la roule sans aimant ... mais il a fallu une ENORME préparation pour cela ...
D'origine les F1 Scalex marchent très mal sans aimant: moteur trop violent et léger, pneus arrières sans grip et avant qui déslote facilement.
Un des gros pb sur les F1 c'est de trouver de la place pour le lest.
Les anciennes Ninco et les SCX vont assez bien sans aimant (pneus correct et gros moteur qui donne une meilleure tenue de route).
Voilà.

--
jc

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 20 septembre 2009 à 13h50

Ah merci bcp pour ces petites précisions !

Alors les SCX fonctionnent bien aussi ?

Le problème avec les anciennes Ninco c'est de s'en procurer ! Et de pouvoir se procurer les pièces détachées pour les entretenir ou les réparer !

Car perso je penche plutôt vers les Ninco...les moteurs SCX ne m'ont jamais inspirés confiance... C'est quoi d'ailleurs le modèle de moteur monté dans les F1 SCX ?

Les F1 Carrera je suppose que ce n'est pas la peine non plus alors ?

...et les Scalextric, je ne suis pas étonné, ces voitures fonctionnent bien mais plutôt avec aimant...

Cordialement,

Jonathan

Message modifié le dimanche 20 septembre 2009 à 13h51 par Panoz57

forza_alfa
Visiteur

Date du message : dimanche 20 septembre 2009 à 19h05

Salut, désolé pour l'abscence j'étais en week-end d'intégration avec l'école...
Pour les F1 Ninco, avec aimants ce sont des rails, sans aimants comportement très sain j'ai juste mis 4/5 grammes de lest à la place de l'aimant, et la voiture roule très bien, le moteur est l'ancien NC2 noir avec beaucoup de couple en bas, très sympa à piloter.

Pour les voitures, il y a une ferrari à vendre chez Arno je crois encore, et Dr Adonf qui en a aussi neuves. Sinon on en trouve sur Ebay

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 20 septembre 2009 à 20h05

Panoz57 a écrit :

Ah merci bcp pour ces petites précisions !

Alors les SCX fonctionnent bien aussi ?

Le problème avec les anciennes Ninco c'est de s'en procurer ! Et de pouvoir se procurer les pièces détachées pour les entretenir ou les réparer !

Car perso je penche plutôt vers les Ninco...les moteurs SCX ne m'ont jamais inspirés confiance... C'est quoi d'ailleurs le modèle de moteur monté dans les F1 SCX ?

Les F1 Carrera je suppose que ce n'est pas la peine non plus alors ?

...et les Scalextric, je ne suis pas étonné, ces voitures fonctionnent bien mais plutôt avec aimant...

Cordialement,

Jonathan

Je confirme ce que dit Forza Alfa. Si tu veux améliorer les anciennes Ninco :Moteur NC5, Pneus arrière NSR ultra-grip, Pneus avant 18 x 10 mm Spirit SRS vernis, lest sous le châssis. On trouve ce type de voiture sur ebay, parfois. Attention, le train avant-directionnel- est fragile.

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 20 septembre 2009 à 20h31

Merci bcp pour ces précisions !

Celà m'aide bien c'est sympa !

Forza Alfa : tu as quelles F1 Ninco ? Et deuxième question : niveau performances, elles se valent toutes plus ou moins, où il y a des gros écarts ? (Pas trop dur ce week-end d'intégration ? ;-))

Jonathan

forza_alfa
Visiteur

Date du message : dimanche 20 septembre 2009 à 20h51

salut, concernant le week-end, fatiguant mais ça allait j'ai tenu le coup à l'apéro contrairement à pas mal de monde, donc l'honneur est sauf

Pour les voitures: niveau j'ai la stewart et la sauber ancienne génération avec les roues avant directrices et donc les anciens moteurs NC2, je ne connais que cette génération là, et ne peut t'en dire plus sur les autres de chez ninco, l'année est 2001 ou 2002 je crois, la seule chose que je peux te dire est que j'ai un copain sloteur qui m'a donné son avis sur les suivantes, et que apparament le nouveau NC2 est un peu moins coupleux (à confirmer). Par contre pour la suite mon avis diffère de celui de Pinuexpress, si ton tracé est technique, je ne changerai pas le moteur car le NC5 est quand même violent...niveau pneus si tu roules sur du Ninco je ne les changerai pas, juste un dégraissage de temps en temps, les NSR se dégradent trop vite sur du Ninco à mon goût, après je ne connais ton circuit, tu roules sur quoi?côté lest tu peux mettre un plomb où tu peux sur l'ar^rière si ça chasse trop au pire.

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 20 septembre 2009 à 20h59

L'honneur est sauf c'est l'important ! lol

Merci pour ces infos !

Je pencherais pour le remplacement du NC-2 par un NC-5 en lestant et en conservant les pneus Ninco !

Sinon voici sur quoi je roule, un Ninco 4 voies :

Jonathan

forza_alfa
Visiteur

Date du message : dimanche 20 septembre 2009 à 22h57

bon compromis. c'est quel voltage? essaie un coup avec le moteur d'origine avant de le changer à mon avis. tiens nous au courant de tes essais ça m'intéresse aussi

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 21 septembre 2009 à 17h43

C'est en fait 2 circuits 2 voies rassemblés l'un contre l'autre...l'alim est d'origine (des transfos) ! Avec les manettes Ninco c'était très variable, mais depuis que l'on est passé aux manettes Parma aucun souci ! Le tracé est plutôt bien effectivement !

Je te tiens au jus au niveau des essais pas de pb et je testerai tout d'origine d'abord ! Après avec un petit NC-5 !

Maintenant reste plus qu'à trouver une F1 Ninco !

Jonathan

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 24 septembre 2009 à 17h44

Juste une petite chose encore : j'ai fait un tableau Excel qui récapitule toutes les F1 Ninco, références, caractéristiques techniques et qui récapitule aussi toutes les références des pièces détachées "d'origine" qui y sont liées.

Cependant, il me manque pas mal d'infos sur les Arrows A23 et sur les "nouvelles" références des châssis...alors si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait sympa !

D'avance merci !

Jonathan

P.S. : je suis prêt à distribuer le tableau aux personnes intéressées.

Surveiller Imprimer