Quelle voitures pour les visiteurs qui ne connaissent rien....


Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 décembre 2013 à 19h34


Voila, quelles voitures acheter pour les enfants et amis de passage qui veulent jouer avec le circuit, mais ne savent pas que nos petits bolides peuvent être beaux, fragiles, assez rares, plus fabriqués, voir précieux...
Donc ils roulent à fond, font des sorties de route, des tonneaux etc...

Je suis sur que ça vous arrive !

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 décembre 2013 à 19h41


ferrari scalex incassable

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 décembre 2013 à 19h58


toutes les ninco 1 un petit plomb pour bien plonger le guide et hop une superbe voiture de compétition!!!

Message

Stone
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 8 décembre 2013 à 20h08


Effectivement, les Ninco 1 sont parfaites pour ça.
Mustang, Corvette... Tout tient bien, y compris les ailerons !

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : dimanche 8 décembre 2013 à 20h10


Des bonnes vieilles Ninco, genre DTM, achetées d'occase par cher sur EBay ou ailleurs, avec juste des pneus neufs à l'arrière...

Ce que j'avais décrit dans un sujet "Envie d'arsouille entre potes ?" que je n'arrive pas à retrouver.
(moteur de recherche de malheur...)

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : dimanche 8 décembre 2013 à 22h44


Je confirme également la "qualité" des Scalex Incassables pour de jeunes débutants. Elles sont efficaces, avec ou sans aimant.

Si tu vois mes feux rouge c'est parce que je suis devant toi et que je roule moins vite que toi !o!

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 décembre 2013 à 23h03


Des sideway riley attrappées en kits blancs sur la toile pour presque rien en lot. Un peu de peinture et mes visiteurs roulent avec des vraies voitures de course ... Dont le sort m'importe peu ;)

Ou des ninco prorace.

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message modifié le lundi 9 décembre 2013 à 07h47 par vroumm

Message

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 9 décembre 2013 à 08h30


John -> Faudra que tu nous donnes ta combine parce que ça m’intéresse.

Pour répondre à la question, Ninco 1 ou Scalex du même genre.

Et soit dit en passant, quelque soit le niveau de pilotage, quand ça commence à arsouiller velu, ça finit souvent sur le béret !

Et je ne parle pas particulièrement des circuits comme le mien où il y a volontairement quatre croisements pour mettre du piment à la course. Il ne suffit pas d’être le plus rapide, il faut en plus gérer ces passages où, des fois, ça fritte sévère.

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 10 décembre 2013 à 09h31


@ Pascal : pas de combine, juste des opportunités

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

GentlemanDriver
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 10 décembre 2013 à 11h35


Un truc sympa aussi pour les enfants : les Carrera GO!!! encore moins chères, belles, choix varié et solides. Et même si elles cassent à ce prix-là tu t'en fous un peu. Evite les F1 mais les DTM, Fast and Furious, James Bond, GT et les toons sont sympa et ravient les gamins.

Carrera GO!!!

Tu laisses les aimants car de toute façon ils sont pleins gaz partout car c'est tout ce qui les intéressent. Je m'en suis rendu compte pendant une expo ; il vaut mieux planquer les belles qui ne leur plaisent pas car ils ne peuvent pas "aller à fond !!".

Patrick

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 10 décembre 2013 à 18h11


Citation :

Un truc sympa aussi pour les enfants : les Carrera GO!!!

Je confirme, c'est ce que j'ai acheté à mes petits filleuls (6-7ans) car après chacune de leurs visites, c'était atelier de réparation ... Avec le Carrera Go (et looping) ils s'amusent et moi aussi ... C'est un peu différent mais c'est vrai que c'est la vitesse qui compte et la technique, ça viendra plus tard. On peut tracer les circuits sur UR3 et on trouve à peu près tout tant en modèles de voitures (très solides) qu'en éléments variés de circuit. (facile à monter et démonter sans casser)

Message

GentlemanDriver
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 10 décembre 2013 à 18h19


2007rogerv a écrit :

Citation :Un truc sympa aussi pour les enfants : les Carrera GO!!!

Je confirme, c'est ce que j'ai acheté à mes petits filleuls (6-7ans) car après chacune de leurs visites, c'était atelier de réparation ... Avec le Carrera Go (et looping) ils s'amusent et moi aussi ... C'est un peu différent mais c'est vrai que c'est la vitesse qui compte et la technique, ça viendra plus tard. On peut tracer les circuits sur UR3 et on trouve à peu près tout tant en modèles de voitures (très solides) qu'en éléments variés de circuit. (facile à monter et démonter sans casser)

Sauf que je conseillais de rouler en GO!!! sur son 1/32.

Le truc flou et rouge sur la piste est une 206 WRC GO!!!. Elle était super à l'aise sur l'Evo et avec aimant les gamins pouvaient rouler sans interruption pratiquement. Ca avoine ces petites bestioles !!

Patrick

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 10 décembre 2013 à 18h33


Comme beaucoup , des NINCO 1 pas trés chéres et efficace , aussi bien pour des enfants ( il suffit de baisser un peu le voltage ) que pour les grands , débutants ou non ( on roule avec dans notre mini championnat ) , parceque les voitures avec aimants vont vite lasser les adultes mème néophites ( la poignée à fond , ça dure 5 min max ) et les casses sont rares ( quelques ailerons )

Message

spycom
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 10 décembre 2013 à 20h47


Donc on peut faire rouler des GO sur un circuit carrera digital 132 ?

Message

GentlemanDriver
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 10 décembre 2013 à 20h59


spycom a écrit :

Donc on peut faire rouler des GO sur un circuit carrera digital 132 ?

Alors sur du D132 c'est plus délicat. Je crois que les puces, si je me souviens bien, seraient acceptées si c'est du GO!!! D143. Mais tu n'auras pas toutes les fonctions du D132 car c'est plus basique. Après il faut écarter un peu les tresses et gazzzzzzzzzzz..!!
En tout cas les GO!!! standard (les Jouef, les SCX Compact) sur l'Evo pas de problèmes.

Patrick

Surveiller Imprimer