Quelle roues pour un kit résine Renault 4 cv ?


Message

exciterdm
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 21 juillet 2020 à 12h06


Salut à tous , je viens d'acheter un kit resine mini réplicas d'une renault 4 cv . Je sais qu'il n'est pas d'une qualité merveilleuse mais je vais tout de même essayer . En revanche , il n'y avait pas les roues dans le kit que j'ai acheter , savez vous quelles jantes je dois prendre , quels pneus et qui les vendraient ? Merci d'avance pour l'info . Je posterais les photos de l'avancement du projet .

[img]http://www.scalextric.com/_images/assets/news/detailed/Cat50cover.jpg[img/]

Message

penn_ar_slot
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 21 juillet 2020 à 21h09


Bonsoir

C'est étrange, j'ai le kit sur mon établi en ce moment et il y a des roues normalement...

Quand j'ai acheté ce kit, j'avais pris des pneus Cartrix 20x6 ref 1129A.
J'ai aussi une estafette Musketeer et même pneus sur des jantes Cartrix ref 1130P pour Porsche "classic".

Séance peinture ce matin :

Thierry

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 10 octobre 2020 à 18h37


Salut !
j'ai monté ce kit mais il y avait aussi des "jantes" en résine avec.
La reproduction résine de ces dernières est souvent aléatoire, et de toutes façons, pas assez précise pour que cela puisse tourner "rond" - ce n'est que mon avis - .
J'ai pris des jantes alu ref SR10 - si quelqu'un peux retrouver le fabricant, je n'ai plus sur le sachet que la ref - dont il faut enlever le moyeu en les repassant au tour... ou à la lime. Le châssis est malheureusement trop étroit pour accepter quoi que ce soit d'autre à ma connaissance, et qui ne touchera pas à l'intérieur de caisse au remontage.
Inconvénient, elles devront être collées, ayant enlevée la partie où il y avait la vis M2. Comme ce n'est pas une auto performante, cela ne m'a pas paru gênant.
Les jantes ont un diamètre de 15,5mm haut de gorge x 6,5mm de large et tu peux y remettre l'insert résine.
Les pneus ont un diamètre extérieur de 18mm x 6mm de large, la gorge fait 3mm, des BRM je crois.
Pour ma part, je n'ai pas pu mettre les pneus de 20 X 6 équipés des jantes de chez Ninco - trop grands -



A+

Message

Pat16
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 10 octobre 2020 à 19h00


Re
Demande à Brifou le roi des jantes sur le forum
Pat

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 10 octobre 2020 à 19h15


Ouai, pas bête, la prochaine fois, je ne me prendrai plus la tête moi non plus !
Merci.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 10 octobre 2020 à 19h40


SR10 ce sont des jantes BRM vendues par Proto Slot Kit (mais il n'en vend plus).

SR 10 : Set de 4 Jantes Alu BRM diamètre 14 mm X 5,5 mm pour GM010 + 4 Pneus 20 mm X 7 mm
+ 4 Vis de serrage

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 10 octobre 2020 à 22h48


tu vas faire un tour chez "PENDLE SLOT CAR" il y a beaucoup de choix

la chicane mobile

Surveiller Imprimer