Quelle préparation pour une "DRIFT" ?????


Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 7 juillet 2019 à 16h40


Bonjour à tous.
J'essaie actuellement de préparer une Scalex "Drift" (Lamborghini Gallardo) :

Les pneus : Ils sont d'origine. S'ils ont peu de grip (ce qui serait normal dans ce cas-là), je perd en motricité
S'ils ont plus de grip, je ne peut plus drifter !.. (Circuit Carrera)

Le guide : Ce guide particulier 360° semble poser des problèmes de contact tresses/piste.
J'ai collé sous les tresses de petites cales de 1.3 mm pour "bomber" lesdites tresses.
J'ai élargi également les tresses pour augmenter la surface de contact.
Mais pas vraiment d'amélioration...

Les lest : La voiture est lestée spécifiquement d'origine. J'ai tout de même ajouté du lest en porte-à-faux AV et AR. Nette amélioration de ce côté-là.

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Message modifié le lundi 8 juillet 2019 à 17h22 par PINUEXPRESS

Message

DRSdijon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 8 juillet 2019 à 15h07


Bonjour,
nous avons un circuit de drift "Trophée Androz", ce sont de vieilles rails Scalex Classic poncées et laquées blanches très lisses...et la tout glisse. Bien sûr pour les voitures non équipées de guides "drift" ce qui est le cas chez nous, on met des pneus basics, même si ils sont sales c'est encore mieux.

PINUEXPRESS a écrit :

Bonjour à tous.
J'essaie actuellement de préparer une Scalex "Drift" (Lamborghini Gallardo) :

Les pneus : Ils sont d'origine. S'ils ont peu de grip (ce qui serait normal dans ce cas-là), je perd en motricité
S'ils ont plus de grip, je ne peut plus drifter !..

Le guide : Ce guide particulier 360° semble poser des problèmes de contact tresses/piste.
J'ai collé sous les tresses de petites cales de 1.3 mm pour "bomber" lesdites tresses.
J'ai élargi également les tresses pour augmenter la surface de contact.
Mais pas vraiment d'amélioration...

Les lest : La voiture est lestée spécifiquement d'origine. J'ai tout de même ajouté du lest en porte-à-faux AV et AR. Nette amélioration de ce côté-là.

Pouvez-vous m'aider SVP ?

L'âne est un cheval qui n'a pas réussi.

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 8 juillet 2019 à 17h27


Merci pour ton aide !
Si j'ai bien compris, vos autos n'ont pas le guide spécifique, donc ne peuvent pas faire demi-tour et repartir en sens inverse ?
Elles se contentent "d'onduler du croupion" ?

Message

DRSdijon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 8 juillet 2019 à 18h28


PINUEXPRESS a écrit :

Merci pour ton aide !
Si j'ai bien compris, vos autos n'ont pas le guide spécifique, donc ne peuvent pas faire demi-tour et repartir en sens inverse ?
Elles se contentent "d'onduler du croupion" ?

Oui nous avons des drift aussi avec des guides 360° mais pour démo... ce que je vous expliquais c'est surtout la conception de la piste, peu importe ce que vous faites après..

L'âne est un cheval qui n'a pas réussi.

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juillet 2019 à 08h39


Ben alors ! Ya pa plus de sloteurs qu'on tâté du drift ???????????

Allez, un p'ti coup d'main les potos !

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juillet 2019 à 14h16


Dans les années 70 la grande marque allemande de miniatures Gama ( 1/43 , et voitures filoguidées ) proposait également des circuits et voitures 1/32 ( Ferrari GTO 64 , Matra 630, Opel GT etc) la particularité de ces voitures étaient d'avoir un guide circulaire pouvant tourner à 360 °
il est donc possible de faire des demi tours avec ces voitures
j'ai remarqué que plus les pneus ont de grip et plus il est facile de faire drifter la voiture , car plus il y a de grip , plus on contrôle facilement la voiture et plus franche sera l'impulsion qui fera tourner la voiture exactement au moment ou on le veut , alors qu'avec des pneus savonnettes , on ne contrôle rien , c'est la voiture qui fait ce qu'elle veut , et ce n'est pas amusant très longtemps

A+ bruno

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juillet 2019 à 20h49


BRUNO a écrit :

j'ai remarqué que plus les pneus ont de grip et plus il est facile de faire drifter la voiture , car plus il y a de grip , plus on contrôle facilement la voiture et plus franche sera l'impulsion qui fera tourner la voiture exactement au moment ou on le veut , alors qu'avec des pneus savonnettes , on ne contrôle rien , c'est la voiture qui fait ce qu'elle veut , et ce n'est pas amusant très longtemps

A+ bruno

SUPER !!!

Merci Bruno
Tu réponds en grande partie à mon questionnement, car au club, on se demandait quel type de pneus utiliser (Scalex a produit, à une époque, des pneus spéciaux pour le drift)
Maintenant, il semble que très, très peu de sloteurs (en tous cas membres de ce forum) se soient essayés à ce type de course...

Surveiller Imprimer