Quelle poignée pour mon circuit?

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 18 octobre 2010 à 23h45

j"ai essayé les 2 d'ailleur j'ai, et mon choix va vers la MRRC que je trouve plus douce, tu peux en acheter une de chaque comme cela tu auras le choix

la chicane mobile

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 19 octobre 2010 à 00h42

Le montage de l'axe de la gachette sur les MMRC vendues au alentour de 45 euros , n'est vraiment pas sérieux, dès que l'appui du doigt ne se pas pas bien perpendiculaire à la gachette, cela fait perdre le contact électrique avec le fil de la bobine. Le petit ressort chargé de compenser cela en faisant appuyé le contact sur la bobine est complètement innéficace
Je ne comprend pas que l'on puisse vendre des produits avec de tels défauts ( je parle du fabricant, pas des revendeurs)
Sinon pour la résistance , c'est minimum 45 mais 55 me parait mieux
Je précise que j'ai 2 poignées achetées peu après leur sortie, peut être que le défaut a été corrigé depuis
A+ bruno

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 19 octobre 2010 à 00h58

Il y a aussi la MRRC qui est un bon produit dans cette catégorie de prix MRRC [/quote]

c'est vraiment une poignée pourri AUCUN INTERET

defaut d'axe, cablage fragile soudures défaillante et j'en passe !!!

deja 4 que l'ont refait au club , ca ne vaut rien cette poignee et je ne mache pas mes mots c'est une merde !!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

forza_alfa
Visiteur

Date du message : mardi 19 octobre 2010 à 03h00

c'est vrai que si tu ne bricoles pas un minimum la MRRC a quelques défauts de fonctionnement

Vincent

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Nico
Visiteur

Date du message : mardi 19 octobre 2010 à 09h50

Citation :

ca ne vaut rien cette poignee et je ne mache pas mes mots c'est une merde !!!

Citation :

c'est vrai que si tu ne bricoles pas un minimum la MRRC a quelques défauts de fonctionnement

Version Solsoft ou version forza alfa... Faites votre choix...

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 20 octobre 2010 à 06h45

Dommage que l'avis de Solsoft ne soit pas apparu dans le post de reference Parma vs eco où les appréciations sont plutôt bonnes

C'est vrai que pour une poignée club c'est un test d'endurance

Je dois reconnaitre que sur ma MRRC 25 ohm , il a fallu que je ressoude un fil et que je change le cordon mais à part ca j'en ai été content pendant une bonne année d'utilisation club (je ne l'utilise plus car nous sommes passés en Avant Slot sur du Carrera)

Message modifié le mercredi 20 octobre 2010 à 06h47 par Ronnie31

Michel71
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 20 octobre 2010 à 16h13

Bonjour
Alors voilà, j'ai commandé 2 Parma 45 Ohm!
Si j'ai bien compris, plus le ohmage sera grand plus souple sera la poignée, en fait, exactement ce que je cherchais.

Merci à tous pour vos expériences et conseils!

Michel

forza_alfa
Visiteur

Date du message : mercredi 20 octobre 2010 à 17h47

de rien, tu nous diras si cela te convient =)

Vincent

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 20 octobre 2010 à 18h20

Désolé d'avoir à contredire un maitre JEDI comme DRIX ( n'étant qu'un jeune padawan ) sur la différence entre une poignée 25 et 45 ohms , mais pour moi c'est l'inverse ,la 25 ohms sera plus adaptée dans la partie sinueuse que la 45 ohms .

Prenons un exemple .

Je dispose des deux poignées Parma 25 et 45 ohms et je roule en 12 volts .
Avec la 45 ohms je tire la gachette jusqu'a presque la moitié avant que la voiture commence à avancer , ce qui me laisse que la moitié de la course de la poignée pour doser entre 0 et à fond .
Avec la 25 ohms la voiture démarre dès le début ce qui me laisse toute la course de la poignée pour doser entre 0 et à fond , donc plus de progressivité dans mes accelérations et donc plus de finesse dans les parties sinueuses .

Si DRIX peut excuser mon affront et peut ètre m'expliquer pourquoi je constate l'inverse de ses propos ( il y a surement quelque chose qui m'échappe ...? )

j'ai remis le bon jambon (Schouss)

Message modifié le mercredi 20 octobre 2010 à 19h13 par Schouss

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 20 octobre 2010 à 19h09

Désolé je me suis trompé de jambon !

Schouss
Visiteur

Date du message : mercredi 20 octobre 2010 à 19h12

BOXER a écrit :

Désolé je me suis trompé de jambon !

t'as voulu croqué la meilleure partie, c'est normal

Mon circuit ......

Faut pas nous prendre pour des "gens bons" ;)

Butcher modos

coyote33
Visiteur

Date du message : mercredi 20 octobre 2010 à 19h14

mouais......perso je pense que la 45 est la plus polyvalente pour une plage plus large de voitures. surtout que le tracé michel71 est dans le meme esprit que le mien, je ense que tu ne regretteras pas.
pour revenir sur le propos de boxer, ben c'est toujours la meme chose, ca depends des gouts et du pilotage de chacun. mais là en plus il faut rajouter les moteurs. avec des scx par exemple une 25 seras bien meilleur, car en 45 une scx se pilote en bout de course. j'ai la chance d'avoir une nsr electronique, et avec certain moteur je descend ( genre avant-slot justement ) je descend en ohm pour retruver la progressivité, ce qui a priori n'est pas le cas de ronnie....comme quoi chacun ses ressentis. de plus certain pilotent souple en utilisant toute la plage dispo, d'autre pilotent tres agressif, plutot on-off avec la gachette....
mais une chose est certaine, la 45 seras toujours la plus polyvalente, et a mon sens l'ideal pour debuter avec ce type de poignée.

coyote33 ce n'est qu'un jeu

mon circuit

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 21 octobre 2010 à 06h22

Intéressant ton point de vue, Coyote, 25 ohms en Avant Slot, il faudra que j'essaie.

Drix
Visiteur

Date du message : jeudi 21 octobre 2010 à 09h47

BOXER a écrit :

Je dispose des deux poignées Parma 25 et 45 ohms et je roule en 12 volts .
Avec la 45 ohms je tire la gachette jusqu'a presque la moitié avant que la voiture commence à avancer , ce qui me laisse que la moitié de la course de la poignée pour doser entre 0 et à fond .
Avec la 25 ohms la voiture démarre dès le début ce qui me laisse toute la course de la poignée pour doser entre 0 et à fond , donc plus de progressivité dans mes accelérations et donc plus de finesse dans les parties sinueuses .

Si DRIX peut excuser mon affront et peut ètre m'expliquer pourquoi je constate l'inverse de ses propos ( il y a surement quelque chose qui m'échappe ...? )

Ce n'est pas un affront : tu exprimes tes ressentis, et c'est très bien!

Tu me dis qu'avec ta 25 Ohms, tu as plus de progressivité car ton auto démarre au début de course de gâchette! Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ta voiture ne décolle qu'à mi-course de la 45 Ohms! .
Peut être roule-tu avec aimant ou avec un moteur très gourmand en ampérage. (ou bien, tes 12 Volts se perdent dans la nature)

Un autre exemple : j'ai dans ma collection quelques vintages au moteur fatigué et gourmand : j'ai le même phénomène! Elle vont décoller que tard sur la course de la gâchette et là, en effet, une 25 Ohm serait plus appropriée !
De même, une auto sortie de boite avec une transmission dure ne va pas décoller à 2 Volts!

Si tu roules sans aimant, avec par exemple une Scalex, une Fly ou une NSR et que ces autos ne démarrent pas même au premier cran de 45 Ohms : il y a un souci! :~
J'ai vu dans ton profil que tu aimais les SCX : leur moteur est un peu lent à la détente et là, en effet, une 25 Ohms pourra sans doute mieux les exploiter. (M'enfin, mes SCX bien rôdées s'accomodent très bien de ma Parma 45 Ohm)

Pour te convaincre du fait que plus les Ohms sont importants, plus tu auras de la progressivité, prenons l'exemple extrême : la résistance 0 Ohm!! Avec une résistance nulle, ça reviendrait à piloter tes autos avec un interrupteur On/Off. Essaye donc un jour et a fortiori sur un tracé sinueux!

.....pourtant mon jambon est bien plus appétissant que le truc cuit à l'eau fadasse de Schouss!

.
Jambon oui, mais Label Rouge!

Mon circuit :

Message modifié le jeudi 21 octobre 2010 à 12h39 par Drix

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 21 octobre 2010 à 16h36

bon , je ne roule pas avec aimant ! ( pouah ) et mes 12 volts sont bien là ( alim régulée , une par piste ! ) mais effectivement je roule beaucoup avec des SCX qui demandent un peu plus d'énergie .....elles marchent mieux en 13 ou 14 volts voire plus .....c'est différent avec mes NSR qui décollent plus tot !

Pour reprendre ton exemple ....à l'inverse si on met une résistance infinie le résultat sera le mème tu auras aussi un interupteur on/off mais en bout de course de la poignée ! .....ça c'est juste pour avoir le dernier mot !

En bref il faudrait une poignée à résistance variable pour l'adapter a chaque tracé et à chaque voiture !

Pour le jambon je suis d'accord qu' un bon bayonne il y a que ça de vrai !

Michel71
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 21 octobre 2010 à 17h16

Hello
le revendeur vient de me contacter me disant que les poignées vont être envoyée pour la semaine prochaine!

Je vous tiens au courant de la chose.

Michel

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 21 octobre 2010 à 17h48

Personne ne pourrait nous faire un petit récapitulatif sur l'influence des résistances sur le pilotage ?

De ce que j'en comprends, plus un circuit est sinueux plus il faut une résistance forte. Bon, d'accord, mais dans quelle mesure ?
Et quid des poignées réglables ?

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Drix
Visiteur

Date du message : jeudi 21 octobre 2010 à 18h31

BOXER a écrit :

Pour reprendre ton exemple ....à l'inverse si on met une résistance infinie le résultat sera le mème tu auras aussi un interupteur on/off mais en bout de course de la poignée !

Exactement!
......c'est vrai que pour les SCX, je préconiserais plutôt le 25 Ohm, surtout pour les GT et Protos plus lourdes que les Classic genre R8!

.
Jambon oui, mais Label Rouge!

Mon circuit :

coyote33
Visiteur

Date du message : jeudi 21 octobre 2010 à 19h50

ronnie : dans mon cas il s'agit du moteur rose montée dans la pescarolo. je n'aurai pas penser, mais je suis beaucoup plus a l'aide comme, j'ai l'impression de beaucoup mieux maitriser mon moteur. d'ailleur c'est comme ca que je realise mes meilleur temps et sans sortir avec cette voiture. par contre ma piste est petite.
je suis tres interesser d'avoir ton retour lorsque tu auras essayer

coyote33 ce n'est qu'un jeu

mon circuit

Michel71
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 25 octobre 2010 à 20h14

Bonsoir les amis
J'ai reçu aujourd'hui les 2 poignées Parma 45 Ohm!
A première vue ça a l'air d'être solide et bien sûr je les ai essayées de suite. C'est vraiment du pilotage différent. Mais il me faut aussi vos expériences vu que moi je n'y connais pas grand chose!

1ère question: L'une des poignées est beaucoup plus sensible que l'autre, ce qui veut dire, si j'appuis doucement la gachette, la voiture part assé violemment tandis qu'avec l'autre poignée la voiture part beaucoup plus doucement! Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, il y a un réglage à faire

2ème question: Les cordons sont assé court, est ce que je peux les remplacer avec ceux des poignées Carrera Evolution ou est ce que j'aurai un souci parce que les cables de celles-ci sont moins épais que ceux des parmas?

A+ Michel

Message modifié le mardi 26 octobre 2010 à 12h43 par Michel71

Surveiller Imprimer