Bien sûr plus la valeur de la résistance est faible plus on se rapproche du on/off.
Mais ce phénomène est lié à la consommation du moteur.
A l'autre extrémité de la chaine les autos les plus puissantes, les freeclass 1/24, le moteur consomme tellement que la valeur des résistances descend à 1 ohm et parfois moins !!!
Mais autre chose entre en jeu, la longueur du fil bobiné donc son diamètre.
Parce que plus le diamètre du support du fil est gros, plus gros doit être le diamètre du fil pour obtenir une valeur de résistance identique puisqu'il est plus long.
Un diamètre du support plus gros favorise le refroidissement et un fil plus gros favorise la quantité de courant (A) pouvant le traverser.
C'est la raison du double étage de la photo ci-dessus.
Pour le HO comme dit plus haut le frein n'est pas indispensable et même sans intérêt avec certains châssis.
Sans gros investissement et facile à trouver, perso je trouve que l'accélérateur le plus polyvalent est l'Aurora jaune, 60 ohms en moyenne.
Une autre version avec variateur mais un peu plus cher évidement...
Ces accélérateurs Aurora sont basés sur un des 2 modèles Russkit des 60's, l'autre fut récupéré par Parma.
Leur petit défaut, à mon avis c'est le manche qui est un peu court, mais vu le prix on s'y fait joyeusement
On les trouve chez un des spécialistes du HO qui fait aussi des prix par 2, 4 etc
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