quelle poignée choisir


Message

z6400
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 26 septembre 2015 à 16h25


slt a tous!

et pour les gauchers comme moi elles existent?

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 septembre 2015 à 10h07


moi je l'utilise à gauche aussi sans soucis

la chicane mobile

Message

alex24hlm
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 1 octobre 2015 à 19h08


je vais à nouveau essayer ma poignée et vous tenir au courant pour la panne

Si tu freine t 'es un lâche, si tu sors t' es un con

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : vendredi 2 octobre 2015 à 08h15


alex24hlm a écrit :
je vais à nouveau essayer ma poignée et vous tenir au courant pour la panne
Pas une panne de courant alors


ok, elle est

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : mercredi 7 octobre 2015 à 21h48


alex24hlm a écrit :
je vais à nouveau essayer ma poignée et vous tenir au courant pour la panne

Alors, c'est grave docteur ?

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

alex24hlm
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 13 octobre 2015 à 16h12



et une poignee comme sa , c est bien?
je roule sur un circuit carrera 4 voies analogiques celle du vendee slot racing et la mienne
un peu cher mais c est un investissement sur plusieurs saisons

Si tu freine t 'es un lâche, si tu sors t' es un con

Message

Phil44
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 13 octobre 2015 à 17h00


Salut,

J'ai eu l'occasion de l'essayer, elle fait partie du haut de gamme, mais me semble assez fragile.

Message

alex24hlm
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 13 octobre 2015 à 17h25


tu as qu'à dire que je suis un brise fer
et toi mon phil, tu choisirais quoi?

Si tu freine t 'es un lâche, si tu sors t' es un con

Message

Phil44
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 14 octobre 2015 à 08h47


Loin de moi l'idée que tu sois un brise fer , je sais seulement que des soucis avec cette poignée obligeait un retours vers le fabricant,peut- être erreur de jeunesse?
Je n'ai pas d'idée pour une nouvelle poignée, à étudier?
Si tu viens vendredi, nous en parlerons!

Message

alex24hlm
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 17 novembre 2015 à 09h30


je suis toujours en recherche
je lis un peu de tout sur divers forum
j ai trouver un poignée yatronic acd pro L ou une mb slot 20208 d
quelqu un roule t il avec ces modèles?
ressentit, fiabilité?
d' avance merci

Si tu freine t 'es un lâche, si tu sors t' es un con

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 17 novembre 2015 à 11h01


alex24hlm a écrit :
je suis toujours en recherche je lis un peu de tout sur divers forum j ai trouver un poignée yatronic acd pro L ou une mb slot 20208 d quelqu un roule t il avec ces modèles? ressentit, fiabilité? d' avance merci

Hello,

J'utilise ces deux poignées depuis longtemps sur mon circuit :)
Je les aime toutes les deux, elles sont différentes mais top toutes les deux.
La Yatronic est plus utilisées en Allemagne et en Belgique. Elle a moins de réglages que la MB Slot
(seulement sensibilité et frein) mais c'est suffisant, on passe moins de temps à jouer avec les réglages :)
Sur les MB Slot (j'en ai plusieurs ...) j'aime la poignée légère (j'ai les versions avec boitier déporté) et la douceur de la gachette (ressort pas très dur). Comme déjà dit, il y a beaucoup de réglages, un peu pénible au début mais une fois qu'on est habitué ça se fait assez vite.
Je regrette le câble un peu court et très rigide entre la poignée et le boitier ...
Pour la fiabilité, j'ai eu aucun soucis avec les deux mais je prends bien soin de mon matériel.
Voilà

--
jc

Message

alex24hlm
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 17 novembre 2015 à 11h08


merci pour ta synthèse
c est vrai trop de réglage tue le réglage et on se concentre moins sur le pilotage
je continue ma reflexion

Si tu freine t 'es un lâche, si tu sors t' es un con

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mardi 17 novembre 2015 à 11h53


Si j'ai bien compris les explications de JC, la MB Slot est agréable à manier mais avec beaucoup de réglages.


Pour t'aider ( et relancer la demande de renseignements ), que penser de la MB Slot 20201,
aux réglages plus simples ? ( frein et sensibilité )


"La paix est le seul combat qui vaille d'être mené." ( Albert Camus )

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 17 novembre 2015 à 12h32


La solution "fabriquée en France"!!!

Variation 20/38ohms, frein réglable analogique. Contact par ILS, gâchette sur roulement à billes.Légère et compacte.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 17 novembre 2015 à 14h11


Salut,
j'ai les deux MB Slot: celle que Viraufrin a mise en photo et celle dont JC parle (c'est-à-dire celle avec le boîtier de réglages déporté). J'ai aussi une MB Slot avec seulement le réglage du frein.

Pour moi c'est d'abord une question de prise en main. La MB Slot me convient parfaitement, contrairement à Parma par exemple. Au début je remplaçais les ressorts de la gâchette par des plus durs, mais maintenant j'apprécie beaucoup la douceur des ressorts d'origine. Pour une course longue, c'est un confort important. J'ai les mêmes commentaires que JC pour le reste…
Mon fils a une Slot.it dont je peux faire une comparaison. Je préfère la prise en main de la MB Slot (c'est très personnel). Question réglages il me semble que les deux se valent. La Slot.it a un frein d'urgence qui peut aider (par exemple si la majorité du circuit est composé de grandes courbes, qui demanderaient peu de frein, mais aussi d'un ou deux virages serrés, qui demandent plus de frein). Enfin, la MB Slot ne peux pas passer en digital, me semble-t-il…

Pour résumer, la 20201 fait très bien pour les circuits maison, la 20208 permet quant à elle d'être plus efficace mais surtout plus sûr et régulier sur des courses.

Au final, je te conseillerais d'en essayer d'abord un maximum pour prendre celle qui te convient le mieux au niveau prise en main. Ensuite c'est à la fois une question de possibilité de réglages par rapport à ce que tu veux en faire et aussi de prix.

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mardi 17 novembre 2015 à 14h39


Pascal pour ces retours précieux : du coup cela m'encourage à prendre une MB Slot 20201, pour mon usage "circuit de cave",
en remplacement d'une DS Racing ( DS-0128 ) qui m'a un peu déçu ( faiblesse systématique des câbles et des soudures d'origine ).


"La paix est le seul combat qui vaille d'être mené." ( Albert Camus )

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 17 novembre 2015 à 14h53


Question d'un béotien: ces poignées analogiques "universelles" (comme par exemple la Slot.It SCP201ai dont on dit tellement de bien) se branchent-elles facilement sur le rail de connexion Carrera analogique?

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 17 novembre 2015 à 15h05


LittleBen a écrit :
Question d'un béotien: ces poignées analogiques "universelles" (comme par exemple la Slot.It SCP201ai dont on dit tellement de bien) se branchent-elles facilement sur le rail de connexion Carrera analogique?

Ces poignées sont généralement équipées de fiches bananes 3mm. Il faut ensuite un adaptateur pour les brancher sur les "bases" de telle ou telle marque. DS fait un adaptateur pour Carrera (référence DS0095).

Message

alex24hlm
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 17 novembre 2015 à 15h09


je pense que pour le sav ( on sait jamais) , il va falloir que je m oriente plutot vers une Mb slot car je crois que les yatronic ne sont pas distribuer en France.

Si tu freine t 'es un lâche, si tu sors t' es un con

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 17 novembre 2015 à 17h15


lpmc6622 a écrit :
Ces poignées sont généralement équipées de fiches bananes 3mm. Il faut ensuite un adaptateur pour les brancher sur les "bases" de telle ou telle marque. DS fait un adaptateur pour Carrera (référence DS0095).

Ok, merci pour l'info!

Surveiller Imprimer