Quelle piste ? Quelle taille ?

Floodox
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 25 janvier 2015 à 01h16

Salut ! Alors voilà, je débute dans le slot et je voudrais savoir :
Est-ce que le digital et l'analogique c'est la même chose ? Une voiture digital peut rouler sur un circuit analogique ? C'est quoi la différence ?

Et aussi , quelle sont les échelles des voitures en général , celles que l'ont trouve le plus ? Parce que je pense avoir un circuit 1/43e et que du coup ça puisse pas trop le faire !

folgaz
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 25 janvier 2015 à 06h46

Floodox a écrit :

1. Est-ce que le digital et l'analogique c'est la même chose ? C'est quoi la différence ? 2. Une voiture digital peut rouler sur un circuit analogique ? 3. Quelle sont les échelles des voitures en général , celles que l'ont trouve le plus ? Parce que je pense avoir un circuit 1/43e et que du coup ça puisse pas trop le faire !

Hello!
1. Sans entrer dans les détails techniques, courant etc... Non, l'analogique te permet juste de rouler sur ta piste uniquement. Alors que le digital te permet des dépassements, des pitstop pour refaire le plein de carburant, disposer d'un véhicule "fantôme" qui roule seul, afin d'avoir un adversaire fictif, etc.
2. Je ne connais que le Carrera, mais le principe existe peut être chez d'autres marques. Un interrupteur sur les voitures, digitales à l'origine, permet de commuter entre le mode digital et analogique.
Sinon, pour les voitures analogique d'origine, il existe des puces (digitales) à installer (assez facilement) dans les voitures. Ceci permettant de rouler en digital avec ces voitures.
3. Les plus courantes, dans l'ordre sont; le 1/32 ème, le 1/24 ème et le 1/43 ème. Viennent ensuite qques échelles spécifiques à certaines marques.
Quelle est la marque et le type, si tu le connais, de ton circuit actuel?

J'espère avoir répondu à tes questions.

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is

steff5l6
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 25 janvier 2015 à 10h37

sur ninco digital, on ne peut tourner qu avec des voitures equipées de puces ninco... donc pas d analogique a moins de changer la base et les aiguillages... et attention aux autos avec pue de place pour installer la puce, parfois c est difficile sans virer l habitacle...

Floodox
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 25 janvier 2015 à 15h14

Ah merci ! Je vois enfin clair parmi toutes ces choses ! ^^
Disons que mon circuit n'a pas de marque ! Ahaha ! En tout cas il tourne bien mais il est en 1/43 , c'est bien le problème ... Mais je compte investir dans un ninco

steff5l6
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 25 janvier 2015 à 18h50

Floodox a écrit :
Ah merci ! Je vois enfin clair parmi toutes ces choses ! ^^ Disons que mon circuit n'a pas de marque ! Ahaha ! En tout cas il tourne bien mais il est en 1/43 , c'est bien le problème ... Mais je compte investir dans un ninco

sauf que pour l instant, ninco, coté dispo des pieces en digital, c est walou...

Floodox
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 25 janvier 2015 à 18h53

steff5l6 a écrit :

sauf que pour l instant, ninco, coté dispo des pieces en digital, c est walou...

Oui justement, je voulais prendre un analogique C'était vraiment pour pas me faire piéger

Surveiller Imprimer