Quelle piste ? Quelle taille ?

Floodox
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 25 janvier 2015 à 01h16

Salut ! Alors voilà, je débute dans le slot et je voudrais savoir :
Est-ce que le digital et l'analogique c'est la même chose ? Une voiture digital peut rouler sur un circuit analogique ? C'est quoi la différence ?

Et aussi , quelle sont les échelles des voitures en général , celles que l'ont trouve le plus ? Parce que je pense avoir un circuit 1/43e et que du coup ça puisse pas trop le faire !

folgaz
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 25 janvier 2015 à 06h46

Floodox a écrit :

1. Est-ce que le digital et l'analogique c'est la même chose ? C'est quoi la différence ? 2. Une voiture digital peut rouler sur un circuit analogique ? 3. Quelle sont les échelles des voitures en général , celles que l'ont trouve le plus ? Parce que je pense avoir un circuit 1/43e et que du coup ça puisse pas trop le faire !

Hello!
1. Sans entrer dans les détails techniques, courant etc... Non, l'analogique te permet juste de rouler sur ta piste uniquement. Alors que le digital te permet des dépassements, des pitstop pour refaire le plein de carburant, disposer d'un véhicule "fantôme" qui roule seul, afin d'avoir un adversaire fictif, etc.
2. Je ne connais que le Carrera, mais le principe existe peut être chez d'autres marques. Un interrupteur sur les voitures, digitales à l'origine, permet de commuter entre le mode digital et analogique.
Sinon, pour les voitures analogique d'origine, il existe des puces (digitales) à installer (assez facilement) dans les voitures. Ceci permettant de rouler en digital avec ces voitures.
3. Les plus courantes, dans l'ordre sont; le 1/32 ème, le 1/24 ème et le 1/43 ème. Viennent ensuite qques échelles spécifiques à certaines marques.
Quelle est la marque et le type, si tu le connais, de ton circuit actuel?

J'espère avoir répondu à tes questions.

Boap! Hiii! Paf!... et merde...