Quelle marque pour une 908?

logan03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 8 avril 2008 à 11h19

pour parler un peu des 908....

ben comme dirais un copain : les essais c'est fait pour essayer !!!

alors : cher Emeric désolé d'avoir pourri joyeusement ton post pourtant partis d'une bonne idée, si tu passes dans mon quartier viens dans ma modeste maison essayer une modeste voiture : 908 avantslot , je ne pourrais pas te preter les autres : un Mazout à la fois ça suffit !!!!

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

gandalf
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 8 avril 2008 à 11h44

pour ma part j'ai les deux une 908 scx et une avant slot , je m'amuse beaucoup avec les deux , j'ai mis des phares sur l'avant slot et des bon pneus sur la scx et tout va bien , maintenand pour ceux qui préfère la finition de la scx par rapport à l' avant slot , bidouillez une coque de scx sur un chassis avant slot ou slot it hrs et comme çà tout le monde y trouve son compte

gandalf Istari sloteur

grosbig
Visiteur

Date du message : mardi 8 avril 2008 à 11h53

Franky a écrit :
'Tain en fait j'avais rien compris: les SCX c'est les meilleures voitures du monde!

D'ailleurs, les Espagnols et les Italiens, les meilleurs sloteurs du monde, ils n'ont rien compris non plus, eux qui n'utilisent que des Slot.it, des NSR et des Ninco. Faut aller leur dire. Vite, prenenz des SCX! Qu'ils ne persévèrent pas dans l'erreur.

Trêve de plaisanterie, chez AD Slot, une Slot.it c'est 43,70 Euros, et une SCX 39. Or si l'on regarde le matos qui équipe la Slot.it (jantes alu, axes rectifiés, couronne vissée), la différence de prix pourrait être cinq fois supérieure. Et une Slot.it bien réglée, c'est aussi rapide qu'une Mosler NSR. Sur ma piste (Carrera de 15 mètres, 12 volts):
- Mosler NSR de boîte réglée (avec pneus UG): 4"18
- Slot.it de boîte réglées (avec pneus UG ou P3 neufs): entre 4"20 (Nissan) et 4"36 (Sauber)
- SCX de boîte réglées (avec pneus UG): entre 5"15 (Honda Accord WTCC) et 5"93 (Suzuki Swift) Peugeot 908 en 5"22

Franky , on est tous des abrutis notoires tu devrais le savoir .........

Grosbig

speedy
Visiteur

Date du message : mardi 8 avril 2008 à 17h08

Vindieu!!! 3 pages pour un bon de plastique bruyant et une merde à lamelle...
Moi je dit que la meilleur c'est la Carrera!!! Non je déconnes... Pour celle là je crois que tout le monde est d'accord

SPEEDY

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 8 avril 2008 à 18h02

Citation :

Franky a écrit :
'Tain en fait j'avais rien compris: les SCX c'est les meilleures voitures du monde!

D'ailleurs, les Espagnols et les Italiens, les meilleurs sloteurs du monde, ils n'ont rien compris non plus, eux qui n'utilisent que des Slot.it, des NSR et des Ninco. Faut aller leur dire. Vite, prenenz des SCX! Qu'ils ne persévèrent pas dans l'erreur.

Trêve de plaisanterie, chez AD Slot, une Slot.it c'est 43,70 Euros, et une SCX 39. Or si l'on regarde le matos qui équipe la Slot.it (jantes alu, axes rectifiés, couronne vissée), la différence de prix pourrait être cinq fois supérieure. Et une Slot.it bien réglée, c'est aussi rapide qu'une Mosler NSR. Sur ma piste (Carrera de 15 mètres, 12 volts):
- Mosler NSR de boîte réglée (avec pneus UG): 4"18
- Slot.it de boîte réglées (avec pneus UG ou P3 neufs): entre 4"20 (Nissan) et 4"36 (Sauber)
- SCX de boîte réglées (avec pneus UG): entre 5"15 (Honda Accord WTCC) et 5"93 (Suzuki Swift) Peugeot 908 en 5"22

Tu t'enfonces Franky.

Personne n'a dit que les SCX sont les meilleurs du monde.

Tous le monde est en train d'essayer de te faire comprendre que les SCX ne sont pas des daubes notoires comme tu l'affirmes de manière si péremptoire.

La ou tu as très certainement raison, c'est que tu n'auras jamais une très bonne SCX dans tes voitures. Et cela pour la bonne et simple raison que l'on ne prépare bien que ce que l'on aime bien.

Bob Cramer (fan de Davic)

cgone
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 8 avril 2008 à 18h36

Emeric a écrit :
Bonjour,
Je voudrais savoir quelle est la meilleure marque pour une 908( scx, carrera ou avnt slot)?
Bon slot!

Si tu es attaché à la beauté et au réalisme des formes, je te conseille vivement d'attendre la sortie de la scalextric qui fait ce qu'il y a de mieux en ce moment à ce niveau là, à quelques exceptions près. Cela permettra de voir si scalex a réussi ou non sa 908.

Si tu t'intérresse plus à la perfomance la Avant slot est faite pour toi.

Sinon la scx est une bonne alternative. pas tout à fait exacte au niveau des formes, mais mieux que la Avant slot tout de même. Pas super performante par rapport à l'Avant slot, mais suffisament pour bien s'amuser avec tout de même.

La seule à éviter : la carrera qui est fausse et peu performante.

logan03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 8 avril 2008 à 18h47

mon Dieu !!!! ne regardes pas le palier (*1) dans l'oeil de ton voisin sloteur mais regarde la bordure Carrera (*2 ) qui est dans le tiens !!!!!!

option *1 : axe, roulement, chassis, jantes, pneux axes ....

option *2 : Scalextric, Ninco, Scx, Jouef, Homemade .......

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

coyote33
Visiteur

Date du message : mardi 8 avril 2008 à 19h25

Vous en etes pathetiques, serieux quand je lis le post il y a une chose qui ressort c'est que finalemment personne ne lis vraiment personne, et chacun campe ses positions sans meme prendre le temps de lire les post.
j'etais avec mes camarades samedi soir, et je peux vous dire que woolfy et kawafred savent comment preparé ce genre d'autos, et les pilotes n'etais pas manchos.

COMME JE L AI ECRIS PLUS TOUT DEPENDS ENORMEMENT DU TYPE DE CIRCUIT SUR LEQUEL ON ROULE MAIS AUSSI DES GOUT DE PILOTAGE DE CHACUN MAIS A PRIORI ENCORE UNE FOIS PERSONNE NE L AS LU
En attendans, j'arrive, je lis ce genre de post, je remarque que la tolerence et l'ecoute de certain et proche de 0, ca me desole tellement que je repars.....a bon entendeur salut

coyote33

www.montepala.new.fr

Message modifié le mardi 8 avril 2008 à 19h27 par coyote33

porche385
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 8 avril 2008 à 20h39

Bonjour, bon moi j'ai la 908 HDI Avant Slot et j'en suis très content la carrera et trop lourde et le moteur n'est pas à la hauteur la SCX connais pas mais vu les critiques c'est bof sur le conseil de franky je vais essayer le moteur S3x de spirit qui a l'air super j'ai fais un essai avec le NC-5 dans les virages il va super mais il lui manque un peut de vitesse dans la ligne droite il y a un poste à ce sujet (la tueuse de Mosler)il y a juste un risque de cassé le chassis quant on démonte le moteur l'attache de devant le plastique n'est pas très épais alors prudence
a + Yvan

frethe
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 8 avril 2008 à 22h21

j ai vu la scx rouler

c est tres propre

rien de change sauf l aimant retire

chad knaus et jimmie johnson le duo infernale de la nascar

drive for six

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 8 avril 2008 à 22h35

Nico a écrit :
Juste une petite intervention... Samedi, chez Med, on a fait une série SCX.... Pour info, voci le meilleur temps en OPEN. 8.475 et le meilleur temps en SCX. 8.710 . Alors sur une piste identique, entre une SCX sortie de boite et une Mosler NSR (et oui!) ben je trouve que la différence est pas flagrante! Ah oui, même voltage dans les deux cas.........

Et même pilote ou pas?
On va dire que les pilotes des 2 manches, si ce n'est pas le même, sont équivalents.
C'est plus flagrant que ça en a l'air.
2,5 dixièmes au tour, sur un tour de 8, 5 sec, c'est 1 tour de différence, à pilote égual, toute les 5 minutes. Si personne ne se sort bien sûr. C'est vrai que sur nos segments de 3 à 5 minutes en Slot tour ça ne se voit pas, mais sur une course d'endurance, c'est une sacrée différence! Ca fait 12 tours de différence sur une course de 1h, et plus de 280 tours dans la vue sur une course comme le Safran ou le BSR! Juste à cause de la voiture!
Comme quoi c'est vraiment une question de perspective. Mais même en considérant que la SCX serait plus facile à conduire, et qu'on perds 1 à 2 tours en cas de sortie, il faudrait que le pilote de la NSR se sorte 140 fois de plus au moins pour que celui de la SCX ait une chance de le rattraper dans une endurance de 24 h.

Et c'est pas moi qui le dis c'est la calculette.

Par contre dans l'absolu 2,5 dixièmes d'une Mosler avec une voiture de boite tout plastique, c'est plutôt bien. La Pagani Zonda, toute racing qu'elle est, avec son Sogna de bourrin, n'est même pas à ce niveau là.

Pat

Ps: Oups les fautes...J'ai corrigé ce que j'ai pu. Pas en forme ce soir.

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message modifié le mardi 8 avril 2008 à 22h46 par Fastlane

Nico
Visiteur

Date du message : mercredi 9 avril 2008 à 00h32

Ben voilà, tout est dit! Chacun devrait y trouver son bonheur, et tant pi pour les autres.

Nico

Surveiller Imprimer