| 'Tain en fait j'avais rien compris: les SCX c'est les meilleures voitures du monde!
D'ailleurs, les Espagnols et les Italiens, les meilleurs sloteurs du monde, ils n'ont rien compris non plus, eux qui n'utilisent que des Slot.it, des NSR et des Ninco. Faut aller leur dire. Vite, prenenz des SCX! Qu'ils ne persévèrent pas dans l'erreur.
Trêve de plaisanterie, chez AD Slot, une Slot.it c'est 43,70 Euros, et une SCX 39. Or si l'on regarde le matos qui équipe la Slot.it (jantes alu, axes rectifiés, couronne vissée), la différence de prix pourrait être cinq fois supérieure. Et une Slot.it bien réglée, c'est aussi rapide qu'une Mosler NSR. Sur ma piste (Carrera de 15 mètres, 12 volts): - Mosler NSR de boîte réglée (avec pneus UG): 4"18 - Slot.it de boîte réglées (avec pneus UG ou P3 neufs): entre 4"20 (Nissan) et 4"36 (Sauber) - SCX de boîte réglées (avec pneus UG): entre 5"15 (Honda Accord WTCC) et 5"93 (Suzuki Swift) Peugeot 908 en 5"22
Franky , on est tous des abrutis notoires tu devrais le savoir ......... Auteur Message Date du message : mardi 8 avril 2008 à 17h08
SPEEDY
 Auteur Message bob_cramer Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/05/2006 Messages : 1.155
Voir plus
Date du message : mardi 8 avril 2008 à 18h02
Citation :Franky a écrit : 'Tain en fait j'avais rien compris: les SCX c'est les meilleures voitures du monde!
D'ailleurs, les Espagnols et les Italiens, les meilleurs sloteurs du monde, ils n'ont rien compris non plus, eux qui n'utilisent que des Slot.it, des NSR et des Ninco. Faut aller leur dire. Vite, prenenz des SCX! Qu'ils ne persévèrent pas dans l'erreur.
Trêve de plaisanterie, chez AD Slot, une Slot.it c'est 43,70 Euros, et une SCX 39. Or si l'on regarde le matos qui équipe la Slot.it (jantes alu, axes rectifiés, couronne vissée), la différence de prix pourrait être cinq fois supérieure. Et une Slot.it bien réglée, c'est aussi rapide qu'une Mosler NSR. Sur ma piste (Carrera de 15 mètres, 12 volts): - Mosler NSR de boîte réglée (avec pneus UG): 4"18 - Slot.it de boîte réglées (avec pneus UG ou P3 neufs): entre 4"20 (Nissan) et 4"36 (Sauber) - SCX de boîte réglées (avec pneus UG): entre 5"15 (Honda Accord WTCC) et 5"93 (Suzuki Swift) Peugeot 908 en 5"22
La ou tu as très certainement raison, c'est que tu n'auras jamais une très bonne SCX dans tes voitures. Et cela pour la bonne et simple raison que l'on ne prépare bien que ce que l'on aime bien. Bob Cramer (fan de Davic) Auteur Message cgone Bargeots 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 23/07/2007 Messages : 437
Voir plus
Date du message : mardi 8 avril 2008 à 18h36
| Emeric a écrit : | Bonjour, Je voudrais savoir quelle est la meilleure marque pour une 908( scx, carrera ou avnt slot)? Bon slot!
Si tu es attaché à la beauté et au réalisme des formes, je te conseille vivement d'attendre la sortie de la scalextric qui fait ce qu'il y a de mieux en ce moment à ce niveau là, à quelques exceptions près. Cela permettra de voir si scalex a réussi ou non sa 908.
Si tu t'intérresse plus à la perfomance la Avant slot est faite pour toi.
Sinon la scx est une bonne alternative. pas tout à fait exacte au niveau des formes, mais mieux que la Avant slot tout de même. Pas super performante par rapport à l'Avant slot, mais suffisament pour bien s'amuser avec tout de même.
La seule à éviter : la carrera qui est fausse et peu performante. Auteur Message logan03 Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 08/08/2007 Messages : 1.234 Piste : Citroên Ax Nombres de voitures : trop
Voir plus
Date du message : mardi 8 avril 2008 à 18h47
mon Dieu !!!! ne regardes pas le palier (*1) dans l'oeil de ton voisin sloteur mais regarde la bordure Carrera (*2 ) qui est dans le tiens !!!!!!
option *1 : axe, roulement, chassis, jantes, pneux axes ....
option *2 : Scalextric, Ninco, Scx, Jouef, Homemade ....... . . Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Auteur Message Date du message : mardi 8 avril 2008 à 19h25
coyote33
 www.montepala.new.fr
Message modifié le mardi 8 avril 2008 à 19h27 par coyote33 Auteur Message porche385 Bargeots 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 08/05/2007 Messages : 282
Voir plus
Date du message : mardi 8 avril 2008 à 20h39
Auteur Message frethe Bargeots 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 01/01/2007 Messages : 418 Nombres de voitures : frethe12
Voir plus
Date du message : mardi 8 avril 2008 à 22h21
j ai vu la scx rouler
c est tres propre
rien de change sauf l aimant retire chad knaus et jimmie johnson le duo infernale de la nascar
drive for six Auteur Message Fastlane Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 01/07/2006 Messages : 1.007
Voir plus
Date du message : mardi 8 avril 2008 à 22h35
| Nico a écrit : | Juste une petite intervention... Samedi, chez Med, on a fait une série SCX.... Pour info, voci le meilleur temps en OPEN. 8.475 et le meilleur temps en SCX. 8.710 . Alors sur une piste identique, entre une SCX sortie de boite et une Mosler NSR (et oui!) ben je trouve que la différence est pas flagrante! Ah oui, même voltage dans les deux cas.........
Et même pilote ou pas? On va dire que les pilotes des 2 manches, si ce n'est pas le même, sont équivalents. C'est plus flagrant que ça en a l'air. 2,5 dixièmes au tour, sur un tour de 8, 5 sec, c'est 1 tour de différence, à pilote égual, toute les 5 minutes. Si personne ne se sort bien sûr. C'est vrai que sur nos segments de 3 à 5 minutes en Slot tour ça ne se voit pas, mais sur une course d'endurance, c'est une sacrée différence! Ca fait 12 tours de différence sur une course de 1h, et plus de 280 tours dans la vue sur une course comme le Safran ou le BSR! Juste à cause de la voiture! Comme quoi c'est vraiment une question de perspective. Mais même en considérant que la SCX serait plus facile à conduire, et qu'on perds 1 à 2 tours en cas de sortie, il faudrait que le pilote de la NSR se sorte 140 fois de plus au moins pour que celui de la SCX ait une chance de le rattraper dans une endurance de 24 h.
Et c'est pas moi qui le dis c'est la calculette. 
Par contre dans l'absolu 2,5 dixièmes d'une Mosler avec une voiture de boite tout plastique, c'est plutôt bien. La Pagani Zonda, toute racing qu'elle est, avec son Sogna de bourrin, n'est même pas à ce niveau là.
Pat
Ps: Oups les fautes...J'ai corrigé ce que j'ai pu. Pas en forme ce soir. La montagne, c'est bien quand il fait beau Message modifié le mardi 8 avril 2008 à 22h46 par Fastlane Auteur Message Date du message : mercredi 9 avril 2008 à 00h32
Ben voilà, tout est dit! Chacun devrait y trouver son bonheur, et tant pi pour les autres. Nico

Surveiller
Imprimer
|
|
|