| hmmmmm.........aurais tu un problème mon cher Franky ?
Non, aucun, merci. Je pense que tu as très bien compris ce que je voulais dire et que donc, tu as perçu que ce n'était nullement une attaque à ton égard. Auteur Message Date du message : lundi 7 avril 2008 à 16h05
Mon avis sur ce débat est le suivant : J'ai également du mal à imaginer une SCX battre une Mosler NSR. Cela dit, certaines SCX sont très rapides avec des bons pneus! Mais ce que je n'apprécie pas du tout avec les SCX, c'est cette sensation de "lourdeur" à l'accélèration : on a l'impression que la voiture est freinée dans les premiers centimètres des lignes droites! La vitesse max de la voiture n'est même pas atteinte que l'on doit déjà relacher la gachette pour freiner (et j'ai une grande ligne droite!!!!). Et puis, il faudra m'expliquer comment vous ne cramez pas les feux au delà de 15V!! Desintégrateur de rétros. Actionnaire chez Loctite et WD40. Auteur Message bob_cramer Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/05/2006 Messages : 1.155
Voir plus
Date du message : lundi 7 avril 2008 à 19h42
On va essayer de faire dans l'ordre.
Tout d'abord, laisse Olivier (Grosbig) tranquille. Quand Grosbig évoque les résines et toutes ses fabrications, je n'ai rien à dire, je n'y connais rien. Quand Grosbig critique les Fly et que je suis de son avis, je ne vois pas pourquoi je viendrais en remettre une couche. Quand aux "étrons cosmiques", C'est un jeu et si tu ne l'as pas compris, je ne peux rien pour toi. Et puis de toute façon, je ne vois absolument pas pourquoi tu viens le meler à cet échange de point de vue.
Par principe, Je n'interviens que sur ce que je connais ou ce que j'ai pu observer. Et si je me permet d'insister sur les SCX en général et les 908 en particulier, c'est parce que je ne suis pas d'accord avec ce que vous avez écrit sur ces voitures. C'est tout. Par contre, je vois très bien que vous n'aimez pas que l'on ne soit pas d'accord avec vous. Ce qui me met mal à l'aise dans vos propos péremtoire sur tel ou tel voiture (là, c'est la 908), c'est que certaines personnes qui vous lisent vont le prendre pour argent comptant et de ce fait se désinteresser de ces voitures. Alors qu'il n'y a pas de quoi. La 908, j'en parle d'autant plus aisément que ce n'est pas moi qui l'ait préparer. C'est un gars du club qui a 4 ou 5 ans d'experience. Il en a fait une tres tres bonne auto en la lestant, mettant des petits pneus devant et des NSR derrière. (l'axe AR est d'origine) C'est pas de ma faute. Pour LOGAN, je n'ai jamais remis en cause le Chassis Avant slot qui je le pense a un tres fort potentiel. Je te renvoie aussi l'invitation (stérile vu les kms qui nous séparent) pour venir au scif avec une Mosler NSR te frotter aux voitures équipées en moteur SCX.
Il n'est pas question de 35 volts. Mais seulement du bon voltage qui permettra à 2 moteurs de tourner à la meme vitesse. c'est tout. apres, on compare le comportement des autos
Drix décrit bien le défaut des SCX. la lourdeur à bas regime. mais à partir de 16 volts, cette impression disparait. Pour les lumières, on les neutralise pour courir.
Quand au record de la piste du SCIF, c'est une voiture avec un moteur RX3 (l'ancetre du RX42 B) qui le détient. Bob Cramer (fan de Davic) Auteur Message Franky Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 05/07/2006 Messages : 1.391
Voir plus
Date du message : lundi 7 avril 2008 à 19h56
Pas de problème. Je vois qu'on se sera JAMAIS d'accord sur les SCX. Je persiste et signe tout ce que j'ai dit plus haut, et j'espère bien que ce sera pris pour argent comptant.
Au plaisir de te serrer la raquette à Safran, Auteur Message bob_cramer Lord of the ring 
Voir plus
Date du message : lundi 7 avril 2008 à 20h17
Citation :et j'espère bien que ce sera pris pour argent comptant.
C'est bien ça qui est dommage. Bob Cramer (fan de Davic) Message modifié le lundi 7 avril 2008 à 20h17 par bob_cramer Auteur Message Date du message : lundi 7 avril 2008 à 20h23
Bob 35v s'était juste pour pour rire ne le prend pas au pied de la lettre, à vrai dire je lis attentivement tes propos quand au performance du moteur SCX et je te fais entièrement confiance quand tu nous dit qu'il s'agit d'un très bon moulin d'ailleurs ton retour d'expérience sur le sujet doit dépasser la plupart de ceux qui se sont exprimés sur ce post...  Message modifié le lundi 7 avril 2008 à 20h24 par Le_General_des_ Auteur Message bob_cramer Lord of the ring 
Voir plus
Date du message : lundi 7 avril 2008 à 20h50
J'avais bien compris. 
Mes propos au sujet des moteurs sont surtout pour inciter à les juger dans leur bonne plage d'utilisation. Celle d'un RX4 n'est pas celle d'un slot it qui n'est pas celle d'un NC1.
Je vais citer un dernier exemple a propos des moteurs SCX.
Il y a une quinzaine d'années, Le SCIF organisait la Manche Francaise du Championnat d'Europe de F1. Les voitures étaient les Ferrari F1/87 et les McLaren MP4/4 vendues par SCX avec des RX4 et par Scalextric avec les Mabushi. Et bien, sur le circuit du SCIF avec ses grandes lignes lignes droites (10 metres la plus grande) les Mc Laren et Ferrari équipées en Mabushi se sont TOUJOURS faite enrumées par celles équipées en moteur SCX sauf une année gagnée par Victor (Vic de DaVic). Et le RX4, ce n'était pas le RX42B. il fallait tomber sur un bon. Et ça, tout ceux qui ont connu cette épreuve pourront en témoigner. Bob Cramer (fan de Davic) Auteur Message slapac Bargeots 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 12/12/2006 Messages : 285 Nombres de voitures : slapac13
Voir plus
Date du message : lundi 7 avril 2008 à 20h51
Mais est ce que les moteurs NSR ou NINCO ne sont pas plus difficile à maitriser en 16V qu'en 14. Du coup ça pourrait fausser les résultats. Avec quel voltage la NSR fait le meilleur temps sur la piste ?
Une chose est sûr, en 12V (puisque je suis en SSD) les SCX sont de vrais veaux même les scalex sorties de boite sont plus performante (les voitures étant en UG sur du sport) . J'ai cramé 3 puces sur mes SCX sans savoir pourquoi mais je suspecte les moteurs (RX 42 B compris), du coup à 15 € la puce, j'ai revendu toutes mes SCX (en plus les lamelles berk en SSD)
Par contre j'ai pu voir avec un bon rodage une 360 rouler du feu de dieu sur un circuit sinueux, impressionnant mais pas aussi vite que mon ascari tout de même. Mais pas mal du tout. Toute fois en SSD je déconseille cette marque à moins de changer de moteur mais là ça commence à faire chère la voiture. SPS - Pas de Quartier http://sloteriepirates.canalblog.com/ Message modifié le lundi 7 avril 2008 à 20h59 par slapac Auteur Message bob_cramer Lord of the ring 
Voir plus
Date du message : lundi 7 avril 2008 à 21h02
Tu as surement raison sur le rapport entre le SSD et les moteurs gros consommateur de courant. Ca ne doit pas faire bon ménage. Scalex ou Ninco, ca va c'est certain. Méfie toi aussi avec les NSR parce qu'il sont assez gros consommateur d'ampère. Pour le reste, je ne peux pas te dire, je ne connais pas le SSD.
Je te dis ça parceque au SCIF, on a eu des petits problemes avec des puces anciennes generation Davic. Elle marchait bien avec des Scalex ou ninco et se mettait en défaut avec des NSR ou des slot it noir ou orange. Par contre, elles ne grillait pas. Et nous n'utilisons jamais le Davic avec les SCX parceque'ils ont besoin de plus de volts et que l'on ne veut pas abimer les puces. les petits composants n'aiment pas prendre plus de 16 volts. Bob Cramer (fan de Davic) Message modifié le lundi 7 avril 2008 à 21h03 par bob_cramer Auteur Message Date du message : lundi 7 avril 2008 à 21h05
bon les gars va falloir se calmer un peu là est ce que vous connaissez le mot 'tolerance' vous avez toujours tendances à oublier 2 facteurs : les types de circuit differents, et les coup de pilotage de chacun.
chacun a un circuit differents, un gout de pilotage, et plaisir differents. respectez au moins les avis de chacun et arretez d'employer des mots trop agressifs.
merci. coyote33
 www.montepala.new.fr
Auteur Message logan03 Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 08/08/2007 Messages : 1.234 Piste : Citroên Ax Nombres de voitures : trop
Voir plus
Date du message : lundi 7 avril 2008 à 21h13
ce qui est le plus dommage dans tout ça ce sont les aprioris : tu ne me connais pas et les quelques kil qui nous separent ne sont pas un probleme pour moi, par contre je remarque que tu n'acceptes pas mon invitation........
ce qui est aussi dommage c'est qu'une comparaison doit être faite sur un pied d'egalité : oui une Ax ça tiend une porsche.......une Ax superproduction survitaminée ça tiend une porsche avec un moteur de 300 000 kil
sortie de boite une scx sur un circuit normal de Mr TOut le monde c'est une bouse et une Avant slot de la balle aprés .... .....si c'est pour l'estetique pas de soucis la scx est tres belle
pour la glisse et le fun mes petites scx m'eclate au plus haut point et j'encourage tout le monde à en acheter, pour la perf je preferes une Mosler meme si à mes yeux elle est moins chouette
je comprend de plus en plus pourquoi je n'ai jamais adhéré à l'esprit club........ . . Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Auteur Message woolfy64 Sloteur Fou 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 30/07/2005 Messages : 722 Piste : ducati-748s@hotmail.fr
Voir plus
Date du message : lundi 7 avril 2008 à 22h39
Citation :A ce propos Bob, je remarque que quand c'est Grosbig qui fait de la surenchère aux termes de destruction massive, tu n'y trouves rien à redire, mais quand c'est moi (qui ai pourtant largement de quoi prouver mes allégations, exemple ici avec ce test), je me fais détruire immédiatement...
C'est quoi le rapport avec SCX ???? C'est une remarque qui n'intéresse personne et qui me parait hors sujet.
Citation :"Très bonne initiative!!! Qu'ils s'orientent vers ce marché et même ne vendent plus que là-bas. Scx produit des voitures de plus en plus mauvaises en Europe avec une fiabilité proche du zéro! Comme si cela ne suffit pas les prix de vente ont augmenté. Ils feraient mieux de ce recentrer sur la qualité de leur produit plutôt que de viser le marché Américain..."
C'est tout dans la mesure et la délicatesse... Bravo...
Mes SCX j'en suis super content, même si au début je regardais les produits de cette marque plus comme des jouets bas de gamme que comme des voitures de slot dignes d'intérets, mais à l'usage force est de reconnaître que ce sont de bonnes voitures, pas pire que certaines autres marques... Mais si je devais juger les marques aussi durement que Franky juge SCX, alors ce sont toutes des daubes, en effet j'ai eu pas mal de trucs casser sur des Slot it par exemple des moteurs cages noires et oranges grillé , des châssis aussi... les NSR ont des gros problèmes de finition et des qualités de plastiques indignes de leurs prix etc etc...... [img]http://img410.imageshack.us/img410/6954/fandepsk1rp3jt3.jpg[/img] [couleur=#E00000][b]woolfy qui roule en DUCATI[/b][/couleur] [img]http://img25.imageshack.us/img25/3640/sanstitre12gt.jpg[/img] Auteur Message SOLSOFT Sloteur de l'extrême! 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/03/2007 Messages : 5.527 Piste : NINCO Nombres de voitures : XXXXX
Voir plus
Date du message : lundi 7 avril 2008 à 23h03
que de divergence d'opinion messieurs sur une comparaison de base pour une auto ont s'égarent !!!!c'est la liberté d'expression n'est ce pas alors un peut de tolerence chacun à donné sont avis et tant mieux !!
le but étant d'aider notre amis a choisir sont auto , avec ces derapages , je pense que maintenant la 908 il n veut plus( ) !!!!!
allez revenons au sujet de base car si la chasse au sorciere est ouverte et je pense que du haut de mes 789 autos j'aurais de quoi piaffé aussi sur certaine marque et fabricant du plus grand au plus petit !!! 908 SCX -------- bon auto en haut volatge avantage elle a des phares 908 AVANT SLOT ------- bon auto sans phare mais avec ce qu'il faut pour les perfs 908 CARRERA - --------- lourde moteur sans freins mais avec eclairage 908 SCALEX ------------- ?????????
voila si cela peut t'aider !!!!!! ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95 Message modifié le lundi 7 avril 2008 à 23h05 par SOLSOFT Auteur Message slapac Bargeots 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 12/12/2006 Messages : 285 Nombres de voitures : slapac13
Voir plus
Date du message : lundi 7 avril 2008 à 23h36
La meilleure c'est la scalex .
N'empêche qu'ils ont fait des progrès dans le domaine des performances .
Avantages des scalex, NINCO slot it et NSR : on trouve des pièces de rechanges et notamment des chassis chez nos revendeurs. Des chassis SCX, j'en ai pas vu beaucoup à part en pro. Et pour moi les pièces de rechange c'est aussi important que le reste
| "solsoft" a écrit : | 908 SCX -------- bon auto en haut volatge avantage elle a des phares Sauf qu'en 16V ça grille et donc il faut les désactiver les phares!SPS - Pas de Quartier http://sloteriepirates.canalblog.com/ Message modifié le lundi 7 avril 2008 à 23h36 par slapac Auteur Message Date du message : mardi 8 avril 2008 à 00h38
Juste une petite intervention... Samedi, chez Med, on a fait une série SCX.... Pour info, voci le meilleur temps en OPEN. 8.475 et le meilleur temps en SCX. 8.710 . Alors sur une piste identique, entre une SCX sortie de boite et une Mosler NSR (et oui!) ben je trouve que la différence est pas flagrante! Ah oui, même voltage dans les deux cas.........
Voilà, maintenant, soit vous arrivais à vous entendre, entre adultes civilisés, et je laisse le post continuer sont petit bonhomme de chemin, soit vous continuez vos élucubrations (je ne parle pas de tout le monde.... mais ne vise personne... cqfd) et je vérouille le sujet. Et oui, le Webmaster il peut être très con quand il veut! et il peut le prouver! Nico

Auteur Message Date du message : mardi 8 avril 2008 à 05h53
alors là faut reconnaitre que ce week end il y avait de la SCX qui pétait le feu .....et bien pilotées , ces autos étaient impressionnantes et redoutables .....  Auteur Message slapac Bargeots 
Voir plus
Date du message : mardi 8 avril 2008 à 09h27
Donc faut en conclure que si on a une alim variable les SCX sont un bon compromis sur piste rapide mais qu'en dessous de 14V il faut les oublier sauf pour les petits circuits sinueux où les gros moteurs n'exploitent pas leur potentiel. SPS - Pas de Quartier http://sloteriepirates.canalblog.com/ Auteur Message Date du message : mardi 8 avril 2008 à 09h50
en même temps, tu as beau avoir une NSR full option sur un circuit sinueux... tu vas te faire chier grave!!!!! y'a juste qu'il faut savoir la régler sa voiture! Une SCX super silencieuse (clle de Woolfy) qui tient les temps d'un NC5 je trouve ça fort plaisant (à voltage identique!)
Et au passage, une NSR en 15V ben ça commence à être chaud à piloter!alors qu'une SCX.... c'est sympa, surtout depuis leurs nouveaux moteurs! Comme le dis Bob, y'a pas de réelle mauvaise voiture dansces marques (SCX, Ninco, Fly, Scalex) mais faut juste les connaitre et savoir les régler! Maintenant, une bouse de temps à autre ça arrive, mais de là à dire SCX c'est nase (parce que ça coute que 40€????) et NSR c'est le top (parce que ça en coute 55E€???) faut arréter 5 min! Et j'en vois venir certain, non le forum n'a pas d'accions chez SCX ni chez personnes d'ailleurs!
Ah oui, encore une chose...... Quelle pied de voir ce Week end une Clio NSR déjanté toutes les 3 sec au point d'en faire perdre patience à son pilote!!! (hein Woolfy???) Nico

Auteur Message Franky Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 05/07/2006 Messages : 1.391
Voir plus
Date du message : mardi 8 avril 2008 à 10h16
'Tain en fait j'avais rien compris: les SCX c'est les meilleures voitures du monde!
D'ailleurs, les Espagnols et les Italiens, les meilleurs sloteurs du monde, ils n'ont rien compris non plus, eux qui n'utilisent que des Slot.it, des NSR et des Ninco. Faut aller leur dire. Vite, prenenz des SCX! Qu'ils ne persévèrent pas dans l'erreur.
Trêve de plaisanterie, chez AD Slot, une Slot.it c'est 43,70 Euros, et une SCX 39. Or si l'on regarde le matos qui équipe la Slot.it (jantes alu, axes rectifiés, couronne vissée), la différence de prix pourrait être cinq fois supérieure. Et une Slot.it bien réglée, c'est aussi rapide qu'une Mosler NSR. Sur ma piste (Carrera de 15 mètres, 12 volts): - Mosler NSR de boîte réglée (avec pneus UG): 4"18 - Slot.it de boîte réglées (avec pneus UG ou P3 neufs): entre 4"20 (Nissan) et 4"36 (Sauber) - SCX de boîte réglées (avec pneus UG): entre 5"15 (Honda Accord WTCC) et 5"93 (Suzuki Swift) Peugeot 908 en 5"22 Message modifié le mardi 8 avril 2008 à 10h17 par Franky Auteur Message Date du message : mardi 8 avril 2008 à 10h51
Bon, ben pour qu'il y ai si peu de différence chez Med, on devait être une bonne bande de branquiniole de la Gachette......... Nico

Surveiller
Imprimer
|
|