Quelle marque pour piste digitale ?

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 7 octobre 2025 à 10h51

Bonjour à tous. Cela fait un bail que je n'ai pas publié sur le forum, vous ne me connaissez peut-être pas mais je passe assez souvent.

Pour faire simple, cela fait des années que je roule en Ninco analogique. Pas autant que je le voudrais, mais ce n'est pas le sujet.

A la bourse d'Orry j'ai eu l'occasion d'essayer les deux pistes Sillage racing... Bon, c'est tout simplement fabuleux, mais le fait que sincèrement je pense que ça les vaut n'empêche pas que c'est quand même très cher, d'autant que les pistes ne sont pas évolutives : tu ne peux pas demander à ce qu'il te rajoute quelques mètres de pistes si, au bout d'un certain temps, tu veux quelque chose de plus grand. Par contre, le digital, évidemment, ça me tente terriblement...

Donc, pour le digital, Ninco, on oublie : outre que les puces grillaient, on ne trouve plus de pièces depuis un bail ou alors très chères.
J'oublie également les systèmes plus ou moins artisanaux : aussi bien soient-ils, je n'ai pas la banque à Rotchild.

Reste donc, à mon que je me trompe, Carrera et Scalex, à moins que Polistil se lance dans l'affaire et que je ne sois pas au courant.
J'aurais bien aimé pouvoir rouler en 1/24 mais, à moins de mettre des bordures absolument partout, même en Carrera c'est difficile.
En plus, je dois avoir 300 ou 350 voitures, ce serait bien de pouvoir rouler également en analogique.
Donc, si vous deviez acheter une piste digitale pour commencer, quelle marque choisiriez-vous ? Et quel coffret plutôt qu'un autre ?
Merci de vos réponses !

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 7 octobre 2025 à 10h55

Bonjour,
J'ai eu du Scalex, 1ere base, c7030, puis base c7042, Logiciel Pclapcounter,

Pendant des années, enfants et petits enfants se sont bien amusés, et moi aussi,

Carrera connais pas du tout,

Mon circuit

Rangé des voitures

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 7 octobre 2025 à 16h18

Carrera
Ou si tu est bricoleur Scaleauto en Oxygen

Sébastien

FastLM
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 8 octobre 2025 à 07h04

Ma piste Scalex Sport est équipée en Oxygen Slot-it !
Un interrupteur me permet de basculer en analogique.
Résultat on ne roule jamais en digital et les puces nous servent à utiliser les manettes Slot-it en sans fil pour l'analogique.
Mon conseil est que si vous roulez principalement à 2 il est inutile d'investir dans du digital...

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 8 octobre 2025 à 07h12

Je suis allé me renseigner sur Oxigen, c'est pire que je ne pensais !
Moi qui suis certes bricoleur mais une buse totale en électronique et qui ne comprend même pas le principe de ce genre de truc, je suis à la fête !

Donc je repose la question ; en digital grand publie, entre Scalex et Carrera, quelle est la plus facile à mettre en œuvre et la plus fiable ?

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

PAT28
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 8 octobre 2025 à 08h00

Bonjour, pour ma part utilisant carrera en digital/analogique avec un boitier que j ai créé depuis plus de 15 ans sans probleme de connections ou autre , c est l idéal.
Si tu as de la place aussi bien sur , car la piste avec ces bordures de chaque côté fait 40cms de large .
L avantage c est que tu peus rouler en 1/24 sans probleme.
On trouve beaucoup de pièces et les décodeurs aussi sont moins cher sur aliexpress.

LittleBen
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mercredi 8 octobre 2025 à 12h34

Pascal-1963 a écrit :

j'ai eu l'occasion d'essayer les deux pistes Sillage racing... Bon, c'est tout simplement fabuleux, mais le fait que sincèrement je pense que ça les vaut n'empêche pas que c'est quand même très cher, d'autant que les pistes ne sont pas évolutives : tu ne peux pas demander à ce qu'il te rajoute quelques mètres de pistes si, au bout d'un certain temps, tu veux quelque chose de plus grand.

Rectificatif
Sans chercher absolument à te faire quitter l'idée du « Digital grand public », sache que David (Sillage Racing) peut tout à fait réaliser des modifications de tracé après coup. Il vient de le faire chez un ami qui disposait de plus de place pour poser sa piste. Il n'a bien sûr pas modifié l'entièreté du tracé, mais il a remplacé 2-3 sections par quelques autres pour agrandir le circuit.

Message modifié le mercredi 8 octobre 2025 à 12h35 par LittleBen

camaroman
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 9 octobre 2025 à 12h01

LittleBen a écrit :
Pascal-1963 a écrit :

j'ai eu l'occasion d'essayer les deux pistes Sillage racing... Bon, c'est tout simplement fabuleux, mais le fait que sincèrement je pense que ça les vaut n'empêche pas que c'est quand même très cher, d'autant que les pistes ne sont pas évolutives : tu ne peux pas demander à ce qu'il te rajoute quelques mètres de pistes si, au bout d'un certain temps, tu veux quelque chose de plus grand.

Rectificatif
Sans chercher absolument à te faire quitter l'idée du « Digital grand public », sache que David (Sillage Racing) peut tout à fait réaliser des modifications de tracé après coup. Il vient de le faire chez un ami qui disposait de plus de place pour poser sa piste. Il n'a bien sûr pas modifié l'entièreté du tracé, mais il a remplacé 2-3 sections par quelques autres pour agrandir le circuit.

L'ami en question confirme J'ai une piste BLST que David a pu agrandir (je mettrai bientôt à jour le sujet que j'avais créé). Donc, c'est faisable. Et peut-être encore plus facilement avec son système analogique / digital modulable. N'hésite pas à le recontacter.
Alors oui, c'est plus cher qu'un Digital grand public mais on parle ici d'une approche personnalisée, conçue spécifiquement. Et puis le bois, c'est TOP

Surveiller Imprimer