Quelle marque pour ces porte-drapeau ???


Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 30 mai 2023 à 18h13


Hello !
L'un d'entre vous saurait-il me dire à quelle marque de slot appartiennent ces drapeaux et porte-drapeau SVP .?
MERCI !!

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 31 mai 2023 à 17h49


Alors, personne ??
Même pas Philippe alias PP+ ???

SNIFF , SNIFF ! ! !

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 31 mai 2023 à 18h53


PINUEXPRESS a écrit :

Alors, personne ??
Même pas Philippe alias PP+ ???

SNIFF , SNIFF ! ! !

Si tu l'as séché alors là je dis bravo

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 31 mai 2023 à 18h59


tieum357 a écrit :
PINUEXPRESS a écrit :

Alors, personne ??
Même pas Philippe alias PP+ ???

SNIFF , SNIFF ! ! !

Si tu l'as séché alors là je dis bravo

Mais non, PP+ est notre encyclopédie vivante du slot à tous ! !
Je voulais poser la question sur [I]Slot Rétro Forum (où PP+ sévit également...) mais - par Toutatis - j'ai perdu mon identifiant ! ! !
MERDUM !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 31 mai 2023 à 20h26


Peut être tiercé 24, ou plutôt, ce n'est peut être pas du slot du tout.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 1 juin 2023 à 01h26


Ben non, désolé...

Jamais vu.

Mais comme dit Alain ce n'est peut-être pas du slot.

Ce qui aiderait peut-être a confirmer ce sont les embases de fixation coté droit de ta photo.
Je vois mal dans quoi ces embases pourraient être enfichées.
Pas au bord d'une piste ça c'est certain.

Je possède un certain nombre de bâtiments de marques diverses et aucun n'est livré avec de tels drapeaux.

Quand j'ai vu ta question j'ai tout de suite pensé à des drapeaux d'un jeu de foot ou quelque chose dans le genre.
Parce que en bas à droite on trouve le drapeau blanc/rouge de Monaco (aussi de l'Indonésie) et à sa gauche le rouge avec l'Union Jack et le blason est celui du Canada.
Je n'ai jamais vu ces 2 drapeaux dans des coffrets, des bâtiments ou des décors spécifiques slot.

Alors je suis de suite allez voir les drapeaux et supports de chez Subbuteo mais ils ne correspondent pas.
Je n'ai pas cherché plus loin, c'est peut-être une fausse piste.

Donc, voilà, je n'en sais rien...





PINUEXPRESS a écrit :

Je voulais poser la question sur Slot Rétro Forum (où PP+ sévit également...) mais - par Toutatis - j'ai perdu mon identifiant ! ! !

Je peux tenter de le retrouver avec ton adresse mail.
Et si tu te rappelais au moins la première lettre de ton pseudo ça m'éviterait de fouiller parmi tous !!!

Le slot ça rend fou !!!

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 1 juin 2023 à 12h05


pepe_plus a écrit :

Ben non, désolé...

Quand j'ai vu ta question j'ai tout de suite pensé à des drapeaux d'un jeu de foot ou quelque chose dans le genre.
Parce que en bas à droite on trouve le drapeau blanc/rouge de Monaco (aussi de l'Indonésie) et à sa gauche le rouge avec l'Union Jack et le blason est celui du Canada.
Je n'ai jamais vu ces 2 drapeaux dans des coffrets, des bâtiments ou des décors spécifiques slot.

Alors je suis de suite allez voir les drapeaux et supports de chez Subbuteo mais ils ne correspondent pas.
Je n'ai pas cherché plus loin, c'est peut-être une fausse piste.

Je me suis fait exactement la même réflexion, que je n'avais pas mentionne parce que ma recherche portant sur Subbuteo n'avait rien donné. J'ai même regardé du coté de Playmobile et Lego sans succès. là je jette l'éponge, désolé.

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 1 juin 2023 à 13h16


Alain Craniotakis a écrit :

Je me suis fait exactement la même réflexion, que je n'avais pas mentionne parce que ma recherche portant sur Subbuteo n'avait rien donné. J'ai même regardé du coté de Playmobile et Lego sans succès. là je jette l'éponge, désolé.

MERCI pour ton aide Alain ! !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 1 juin 2023 à 13h43


PINUEXPRESS a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

Je me suis fait exactement la même réflexion, que je n'avais pas mentionne parce que ma recherche portant sur Subbuteo n'avait rien donné. J'ai même regardé du coté de Playmobile et Lego sans succès. là je jette l'éponge, désolé.

MERCI pour ton aide Alain ! !

Vraiment désolé, je n'ai pas été bien utile. mais si tu tiens à avoir de beaux mâts de drapeaux autour de ton circuit, le mieux c'est de la faire toi-même. et la recette est simple :
tu achètes sur le internet ou chez Mr Bricomachin, du tube d'alu en diamètre 3 mm que tu tronçonnes en longueurs de 25 cm, ce qui t'en fait quatre par tubes.
Tu imprimes tes drapeaux sur du papier 60 grammes que tu colles sur l'arête intérieure à 30 cm de fil à coudre. une entaille de 2 à 4 mm au pied du mat et une autre en haut. tu glisses ton fil à coudre dedans et poses un point de colle gèle cyano. Tu perces dans ton support de piste quatre trous de diamètre 3 mm, à 5 cm d'écart et le tour est joué.

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 1 juin 2023 à 14h00


Salut Alain,
Les drapeaux, c'est toujours, double face,
Il faut les imprimer 2 fois et les contre-coller,
Mais 25 cm, pour 1 mât, ce n'est pas trop long, pour du 1/32, ??

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 1 juin 2023 à 14h37


Brifou a écrit :

Salut Alain,
Il faut les imprimer 2 fois et les contre-coller,
Mais 25 cm, pour 1 mât, ce n'est pas trop long, pour du 1/32, ??

"Les drapeaux, c'est toujours, double face," Oui merci j'aurais dû le préciser,

"Mais 25 cm, pour 1 mât, ce n'est pas trop long, pour du 1/32 ." Non ça représente un mât de 8 mètres à l'échelle, rien d'exceptionnel.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 1 juin 2023 à 15h24


Alain Craniotakis a écrit :

"Mais 25 cm, pour 1 mât, ce n'est pas trop long, pour du 1/32 ." Non ça représente un mât de 8 mètres à l'échelle, rien d'exceptionnel.

Effectivement.
Voici sans doute les plus grands et à mon avis les plus beaux drapeaux produits par une marque de slot, Miniamil.
Ils mesurent 22cm c'est proche de ta dimension.
Rien à voir avec des Scalex ou autre marque quelconque en papier/carton, ceux-ci sont en tissu, un niveau au-dessus...

Le slot ça rend fou !!!

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 1 juin 2023 à 17h29


pepe_plus a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

"Mais 25 cm, pour 1 mât, ce n'est pas trop long, pour du 1/32 ." Non ça représente un mât de 8 mètres à l'échelle, rien d'exceptionnel.

Effectivement.
Voici sans doute les plus grands et à mon avis les plus beaux drapeaux produits par une marque de slot, Miniamil.
Ils mesurent 22cm c'est proche de ta dimension.
Rien à voir avec des Scalex ou autre marque quelconque en papier/carton, ceux-ci sont en tissu, un niveau au-dessus...

Ils sont vraiment beaux. Je reconnais bien l'Italie, la France et l'Allemagne, mais quel pays est représenté par les troisième en partant de la gauche ? Le Jardiland peut être ?

Message modifié le jeudi 1 juin 2023 à 17h29 par Alain Craniotakis

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 1 juin 2023 à 18h19


J'avoue m'être aussi posé la question.

Je pense que Miniamil à l'époque n'a pas fait imprimé des tissus spécialement pour cet usage.
Ils donc dû utiliser des produits existants chez un fournisseur quelconque.

Celui que tu mentionnes pourrait être une évocation du drapeau anglais ou américain, les couleurs sont les bonnes...

Le slot ça rend fou !!!

Message

Bambi
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 2 juin 2023 à 09h57


pepe_plus a écrit :

Moi j'aimerais bien voir les dessous de la 911, s'il vous plaît, pour voir la transformation du Carrera Universal à du Slot classique
Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 2 juin 2023 à 13h14


Bambi a écrit :

Moi j'aimerais bien voir les dessous de la 911, s'il vous plaît, pour voir la transformation du Carrera Universal à du Slot classique

Rien de plus simple, tout est là :

https://slot-retro-forum.vraiforum.com/t2543-CARRERA-UNIVERSAL-guide-modification-pour-piste-a-2-contacts.htm#p14723

Le slot ça rend fou !!!

Message

Bambi
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 2 juin 2023 à 16h02


pepe_plus a écrit :
Bambi a écrit :

Moi j'aimerais bien voir les dessous de la 911, s'il vous plaît, pour voir la transformation du Carrera Universal à du Slot classique

Rien de plus simple, tout est là : https://slot-retro-forum.vraiforum.com/t2543-CARRERA-UNIVERSAL-guide-modification-pour-piste-a-2-contacts.htm#p14723

Excellent, merci !!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 2 juin 2023 à 18h23


pepe_plus a écrit :

à sa gauche le rouge avec l'Union Jack et le blason est celui du Canada.

...ou plus précisément le Red Ensign, remplacé par l'unifolié en 1965...

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 3 juin 2023 à 15h59


fastwagon a écrit :

...ou plus précisément le Red Ensign, remplacé par l'unifolié en 1965...

Merci pour ces précisions.
C'est un peu trop pointu pour moi pour connaitre ces détails...

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer