Quelle marque de voiture choisir??? qualités/defauts

recocorico
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 19 juin 2007 à 15h42

Merci les gars! vraiment là il ne me reste plus qu'a digérer! enfin commander! une petite slot it ou la mosler nsr histoire de faire un duel ninco nsr!!!
pour les retardataires n'hésitez pas tous les avis m'interessent!

"Chérie!! j'ai offert un circuit électrique au p'tit! :) ;) :) "

schwartz
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 19 juin 2007 à 17h48

Salut, pour ma part, pour la course slot it, ninco, et spirit, apres ca marche aux beguins et là...
le bricolage attaque quand tu cherche les perfs, surtout si comme moi tu débutes et que tu t'eprends d'une MC12 de chez scalex.
(mais pourquoi, mais pourquoi, mais pourquoi il on d'exasé le moteur sans raison apparente ?)
Alors des heures de travails, : changement du moteur pour un nsr et celui ci a été reaxé à l'aide d'un morceau d'un autre chassis, train arrière complet ninco, guides suspendu ninco, pour des perfs médiocres sur du scalex sport, un peu mieux en classic.

Et la je parle d'une scalex...si je commence avec mes fly...fan de chichourle, j'y suis là encore demain.
Mais quelles satisfactions perso de voir sa belle auto évoluer sereinement. Alors pour le scratcheur...celà doit ètre extase.

Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.

gg59
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 19 juin 2007 à 18h43

Fly , ça dépend des modèles : les classic gt40 , chevron , porsche 908 et autres roulent très bien , en général .
Mais c'est vrai que c'est un peu la loterie ...

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

DAMDAM
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 19 juin 2007 à 19h20

Malheureusement,je ne pense pas que l'on puisse repondre à ces questions de façon objective.
Non pas quelles soient mauvaises,mais simplement (à mon avis) trop de criteres differents interviennent.( type de piste,marques de pistes, pneus ,types de pneus ,
types de guides....)
Toutefois ,des preferences peuvent se faire sentir
Pour ma part ,j'ai un faible pour SCX pour le roulage et fly pour la repro;
je pense que Ninco est la marque la plus facile à utiliser

Ce n'est que mon avis

http://slotingap.xooit.com/index.php

pichland
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 19 juin 2007 à 22h08

si je peux me permettre.......le ton monte entre constructeurs et je place slot it en meilleur position, pour la globalité.
le reste est affaire de gout, mais surtout de piste et de façon d'apprécier le slot, compèt? fun entre pote? collection?.......je crois qu'à part les anciennes (antérieur à 80)....on retire les aimants , on réequilibre , on affute les pneus et voilà!!!
Maintenant je conseille de rester en 12v (quitte à augmenter un peu l'ampérage comme les anciens transfo Scalex 12v 3amp des années 60) , standard depuis des années (sauf Ninco certains en14v)...pour nos pistes "familiales", cela permet d'affuter nos pilotages sans avoir à préparer tout sur une voiture d'origine.
Sur une meme piste la bataille est entre pilote!!
atchaooooo

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img249.imageshack.us/img249/3482/sanstitre1bw9.gif[/IMG][/URL]

DAMDAM
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 19 juin 2007 à 23h44

pichland a écrit :

si je peux me permettre.......le ton monte entre constructeurs et je place slot it en meilleur position, pour la globalité.
le reste est affaire de gout, mais surtout de piste et de façon d'apprécier le slot, compèt? fun entre pote? collection?.......je crois qu'à part les anciennes (antérieur à 80)....on retire les aimants , on réequilibre , on affute les pneus et voilà!!!
Maintenant je conseille de rester en 12v (quitte à augmenter un peu l'ampérage comme les anciens transfo Scalex 12v 3amp des années 60) , standard depuis des années (sauf Ninco certains en14v)...pour nos pistes "familiales", cela permet d'affuter nos pilotages sans avoir à préparer tout sur une voiture d'origine.
Sur une meme piste la bataille est entre pilote!!
atchaooooo

100% d'accord avec toi (sauf pour Slot it,pas assez de recul sur cette marque pour moi,4 modeles possedé)

http://slotingap.xooit.com/index.php

Speedy
Visiteur

Date du message : mercredi 20 juin 2007 à 09h14

Salut

Achète des kits Fly classic a monter + une couronne (slot-it si moteur arrière en diamètre 19mm a repercer au diamètre d'axe 2.4mm)
Au choix:
-Ferrari 512
-Lola
-Porsche 917K
-Porsche 917/10

Moi j'aime bien... Pour 32€ la voiture + 5 à 6 € la couronne pour la rendre fiable je trouve ca pas mal

Sinon pour un peu plus chère SLOT-IT sans hésiter!!! Aucun bricolage a faire si l'on ne compte pas l'aimant a rétirer et l'éventuelle changement de pneus a faire (remplacer les pneus monter d'origine par ceux fournis en plus )

Pour le voltage 12 voir 13volts (mais avec 2 ampères minimun) max car après les pneus centrifuge, la couronne se bouffe et le pilotage n'est plus très proche de la réalité (travers et gros dérappage à l'accélération)

SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être

Message modifié le mercredi 20 juin 2007 à 10h16 par Speedy

chalumeau
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 20 juin 2007 à 13h05

Ben quand on voit ta piste, il te faut une voiture qui roule ! Commence par une Slot.it sans hesiter, la lancia ou les porsches si tu aimes les jolies voitures, ou la mostler NSR si tu préfères les reproductions de voitures d'intérêt historique inexistant.

Le risque c'est que sur ta piste tu te lasses de toutes tes autres voitures qui vont se faire déposer quel que soit le pilote.

Après ca dépend de tes gouts, genre si tu montes une piste plus typée rallye sinueuse et tout, ben tu t'en fiches un peu plus des perfs, et là ben tu choisis tes voitures au coup de coeur.

et puis si tu veux te monter des scratchs, ben sur la piste actuelle tu mets soit un chassis slot-it HRS pour faire des perfs soit un moteur de fou pour rigoler dans tes droites...

Vas-y mouton ! prends du gazon !!!

slapac
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 20 juin 2007 à 14h07

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de plusieurs type de voitures pour tester : des NINCO, slot it scalex, scx, proslot.
Je suis en scalex sport et en plus en SSD.
Première constatation après ma faible expérience.
Les NINCO sorties de boites sont les meilleures. Sans lest et sans aimants elles sont très agréables à conduire que ce soit mes GT (F1 Mclaren et ascari) ou les rallyes (subaru et Ford focus attention cette dernière à un centre de gravité très haut / subaru donc moins performante).

Les slot it sont les plus performantes et sont mes préférées car on peut tout changer très facilement (un coup de vis M2 et hop on a changé la couronne).
Avec un peu de lest bien placé elles sont les plus rapides.

Les SCX sont très équilibrées mais souffrent d'une motorisation trop mouligasse mais attention aux nouveaux modèles équipés du RX42-B. Sera sans doute mon achat de la rentrée.

MAIS LE PLUS IMPORTANT reste les pneus.
Sur ma piste je suis passé en NSR sur ma mclaren NINCO, ma R390 slot it ... et de voitures très survireuses, je suis passé à des voitures avec une excellente tenue de route et très rapides.
Mon meilleur exemple est la DBR9 de scalextric. J'ai changé le guide par un guide slot it, j'ai monté des NSR 19x10 ultra grip et maintenant elle fait des chronos identiques aux slot it !!!
Elle fait toutefois des bruits bizarres en virages certainement du au fait que les pneus NSR ne s'adaptent pas très bien sur du scalex. Mais ça m'a prouvé que des scalex pouvaient être très performantes. Ah si scalextric pouvaient fournir des pneus dignes de ce nom

Sinon ma proslot GT2 est performante mais la finition est calamiteuse.

Autre chose à prendre en compte c'est la transmission et la taille des pneus.
Sur circuit sinueux il faut prendre une couronne avec suffisamment de dents (voir les posts qui expliquent bien les ratios pignon/ couronne) et des pneus plus petits (19x10).
LEs voitures avec des pneus en 19x10 seront plus véloces que celles équipées en 20x12 (mais moins rapide en vitesse de pointe).
Tout dépend dans ce cas du circuit.

SPS - Pas de Quartier
http://sloteriepirates.canalblog.com/

pichland
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 20 juin 2007 à 21h56

yes, important les pneus....je préfere les NSR, les repros, et les Scalex silicones.
bien propres ça cartonne sur mon Carrera....atchaooooooo

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img249.imageshack.us/img249/3482/sanstitre1bw9.gif[/IMG][/URL]

Surveiller Imprimer