Quelle marque


Message

Caro1911
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 14 décembre 2013 à 12h48


Bonjour à tous. Je viens chercher l'avis d'experts tel que vous. Je recherche un circuit voiture pour mon garçon de 8 ans et mon mari de 35 ans (lol). Un circuit afin qu'il puisse jouer ensemble et évolutif. Pas plus de 200 € maxi. On m'a parler de digital et d'analogique. Pff !!! Ça l'embrouille.
J'attends vos conseils avec impatience.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 14 décembre 2013 à 13h25


Débutes tranquillement en analogique plus tard ils pourront adopter le digital si ils ont bien crochés avec la discipline ,pour la marque tout dépend de la place que vous avez,circuit fixe ou non!

Beaucoup de place le carrera 1/24 ,un peu moins le ninco ,1/32,et juste en dessous le scalextrique 1/32 .

Pour ce qui est de monter et remonter le ninco est le plus solide.

Après il existe le carrera go 1/43 mais bon les voitures sont beaucoup moins réaliste .

Pour tous il existe des coffrets avec ou sans voitures tu peux voir avec notre partenaire Sp collectable qui t'indiquera le matos qui vous convient le mieux!
En espérant t'avoir un peu aidé .

Message modifié le dimanche 15 décembre 2013 à 10h05 par vroumm

Message

Caro1911
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 14 décembre 2013 à 17h41


J'ai trouvé ceci, qu'en pensez vous?
Pour débuter, est ce correct ?



http://www.mondialtec.net/Files/17412/Img/14/25188_carrera_evolution_circuit_rally_racers.jpg

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : samedi 14 décembre 2013 à 17h46


L'analogique pour débuter à deux c'est le plus simple et le moins couteux

L'idéal c'est un coffret, on peut jouer tout de suite.

Ninco c'est une bonne marque avec tout ce qu'il faut pour faire évoluer par la suite si les garçons accrochent.

Quoique les filles aussi parfois

++

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : samedi 14 décembre 2013 à 18h00


Caro1911 a écrit :

J'ai trouvé ceci, qu'en pensez vous?
Pour débuter, est ce correct ?

Oui aussi, mais comme dit plus haut il faut de la place pour la piste.

Pour les voitures Carrera les avis sont partagés, mais pour la suite toutes les autos roulent sur toutes les pistes analogique.

En digital c'est spécifique à chaque marque par contre

++

Message

Nikko59
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 14 décembre 2013 à 19h22


Sympa le cadeau!!! La surprise va être bonne, pour l'enfant bien sûr, mais aussi pour le papa. Les enfants permettent aux papas de rejouer aux jeux de leur enfance, bon alibi !!! (je dis ça car c'est mon cas, mes enfants ont grandi et j'ai sauté sur l'occasion pour craquer et me lancer dans le slot !! Vivement Noël )

Message

cedh
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 14 décembre 2013 à 19h42


Bonjour,

Carrera est une très bonne marque. Facile a monter et les rails sont très solides ( deutch qualité )
Le digital va être un peu court pour le budget.

Ce circuit analogique est déjà une bonne base pour commencer et ce magasin est sérieux.

Effectivement pour des pilotes confirmés ces voitures vont être un peu pataudes a piloter , mais pour débuter c est très bien .

Et après sur de l analogique on peut mettre toutes les voitures , pas de problème de compatibilité.

J ai commencé par un circuit digital que j ai tranquillement agrandi.

Cédric

Message

Drix
Visiteur


Date du message : dimanche 15 décembre 2013 à 15h33


vroumm a écrit :

le scalextrique 1/32 .

Ahhhh ouiii, fouette moi !!!!

.


Message

scale
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 15 décembre 2013 à 16h18


Pour ma part ,j'ai opté pour scalextric analogique ( voir avatar ) très bien. le fils et moi même sommes contents

Message

chris75toff
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 15 décembre 2013 à 17h11


Bonjour,

comme beaucoup je dirais que la place est un élément déterminant.....

Perso, je suis en Scalextric, si j'avais eu la place j'aurais opté pour du Carrera, et la référence mise en lien sur Mondialtec me parait très bien.

Le "bémol" des coffrets Scalextric, c'est que l'on en trouve quasiment aucun sans croisements ou tremplin, ce qui me parait manquer de réalisme et être néfaste pour les autos, surtout avec des pilotes débutants. Après, si on a moins de place, c'est très bien aussi, et on peut tout simplement éviter de mettre les rails croisements ou tremplin.........

Donc en conclusion je dirais: le Carrera "Rally Racers", très bon choix. Il y a déjà de quoi se faire plaisir pendant des heures!

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : dimanche 15 décembre 2013 à 18h13


Perso, je suis en Scalextric pour des raisons "historiques"
( depuis 1964... à une époque ou Ninco n'existait pas et où Carrera était déjà très cher... )
mais je préconise souvent le Ninco dont le "grip" rassure plus surtout lorsque l'on débute
mais aussi pour son choix de circuits de départs vendus "sans voiture",
ce qui permet dès le départ de choisir ses voitures du modèle et de la marque que l'on préfère.

Une petite idée de suggestion dans cet autre topic actuellement accessible sur le forum :

Quel coffret Ninco analogique ?

Surveiller Imprimer