Quelle fraise et quelle peinture pour une piste bois ?


Message

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 2 octobre 2011 à 19h11


Bonjour,
Comme j'en ai marre de mes pertes de courant, (pontage, copper tape, j'ai à peut pres tout essayé) j'ai l'intention de faire quelques parties de ma piste en bois pour en finir une fois pour toutes.

Donc, tout est dans le titre : pour le bois, je sais qu'on prend du MDF, pour la fraise je sais pas, pour la peinture, j'aimerais bien en trouver de la toute faite sans qu'il soit utile d'y ajouter du sable.

Merci d'avance.

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Message

gerard34
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 2 octobre 2011 à 21h35


Pourquoi mettre du sable dans la peinture pour ma piste j'ai utilisé de la glycero pour metal et ca le fait trés bien un vrai miroir , le bois de la piste est de l'aglo avec une fine couche de stratifié ( bois reccuperé d'un ancien magasin) et j'ai fraisé avec du 3 mm pour la rainure et du 10 mm pour la tresse sans casser une seule fraise

Message

VO2max
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 2 octobre 2011 à 21h47


Bonjour,

Pour ma part:
- Fraise de 4mm. Et surtout ne néglige pas la qualité: j'ai acheté une fraise à 30€ mais je n'ai pas regretté.
J'ai tout fait en une seule passe (8mm de profondeur dans du MDF de 10).
- Pour la peinture: pas de sable. Mais peinture à l'eau type cuisine ou salle de bain. 3 couches avec un rouleau en mousse.
Ensuite si tu trouves que ça glisse trop, il existe des vernis anti-dérapant. En cherchant tu trouveras sur le forum.
Chez moi ça glisse quand c'est poussiéreux mais après quelques tours (et un coup de chifon)....c'est top !!!!

Voila. Bon courage pour ta piste !
Le bois c'est quand même ce qu'il y a de mieux !!!!!

VO2max - Castor junior

Mon circuit

Message

stan2410
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 3 octobre 2011 à 12h33


En ce qui me concerne :
Fraise de 4mm en 3 passes de 3mm
Et pour la peinture:
ici
Peinture direct sur sol en trois teinte anti derapante
Un coup de fil et ils t'indiquent le revendeur le plus proche et même parfois leur stock

Le bois on y vient tous un jour.
Un ch'ti-cho'tleur

Message modifié le lundi 3 octobre 2011 à 12h34 par stan2410

Message

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 3 octobre 2011 à 12h38


Merci de vos tuyaux...

Il me semble que j'avais vu passer quelque part une fraise qui, en plus de la rainure de guidage proprement dite, avait un "épaulement" correspondant à l'enfoncement du cuivre dans le bois.
J'ai rêve ou quelqu'un sait de quoi je cause ?

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 3 octobre 2011 à 16h13


Effectivement, j'ai vu aussi ce genre de fraise à "2 étages" permettant dans la dernière passe de faire aussi celle de l'encastrement de la tresse.

Ces fraises, vues sur le baye, sont fabriquées en Italie. Mais je ne retrouve plus le lien non plus.

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer